Contact
  • Banner Redmed 748x90
Derniere minute

  • Le Zoom de Crésus N°6, A. Benkhelfellah, Juge international

    Le Zoom de Crésus N°6, A. Benkhelfellah, Juge international

    Lire la suite

  • Le Zoom de Crésus N°5 avec Nasser Haider, PDG Salam Bank

    Le Zoom de Crésus N°5 avec Nasser Haider, PDG Salam Bank

    Lire la suite

  • Terrains industriels non exploités, Les mises en garde de Ouyahia

    Tout bénéficiaire d'un terrain à vocation industrielle demeuré inexploité pendant plus de trois (3) ans est soumis à une taxe annuelle de 5% de la valeur vénale du terrain concerné, indique un décret exécutif publié au Journal officiel n ° 77. Ce nouveau texte définit les conditions et les modalités d'application des dispositions de l'article 76 de la loi de finances complémentaire pour 2015, modifié et complété, instituant une taxe à la charge de tout bénéficiaire de terrain viabilisé à vocation industrielle situé en zones industrielles ou en zones d'activités, mis sur le marché par voie de cession par les organismes aménageurs publics, demeuré inexploité. 

    Lire la suite

  • L’économie algérienne vire-t-elle vers l’excellence ?

    La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l’économie algérienne en 2019 et 2020, selon les projections actualisées de cette institution financière internationale, publiées mardi dernier à Washington. La BM table désormais sur 2,3% de croissance en 2019 contre 2% prévu dans son précédent rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié en juin dernier, soit un relèvement de 0,3 point. La prévision actualisée pour 2019 reste, cependant, légèrement en baisse comparée à celle de 2018, où le Produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie a enregistré une progression de 2,5%, selon l’estimation consolidée de la BM, contenue dans ce rapport.

    Lire la suite

Mot à dire
Par : S. Méhalla

Dictature éclairée

Dictature éclairée. Voilà bien un concept où se polarisent mes esprits depuis quelque temps, vu l’absurde que vit le pays. Vu, aussi, les «chorégraphies politiques» auxquelles quelques dissonants récitatifs de partis à zéro crédit se donnent au pas en tentant de fourguer au peuple ce dont il n’a pas besoin et lui prendre des nécessités dont il a vitalement besoin. Continuité, pas de continuité. Ru...

Ooredoo partenaire des festivités « Yennayer 2969-2019 » à Sétif



Ooredoo se joint aux célébrations de la nouvelle année Amazigh « Yennayer 2969 » et participe en tant que Partenaire officiel aux festivités organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du 10 au 12 janvier 2019 dans la wilaya de Sétif. 

Organisée sous le Haut patronage de son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, la célébration du nouvel an amazigh vise à faire connaître aux jeunes algériens les richesses et la diversité des us et coutumes des différentes régions du pays.

Placé sous le slogan « Je suis Algérien et fier de mon Amazighité », cet évènement se déroule au niveau de la Maison de la culture, du Parc de loisirs, du Centre commercial et sur différents sites de la wilaya de Sétif, avec la participation de 1500 représentants venus des 48 wilayas, plusieurs troupes folkloriques et d’une cinquantaine d’artistes algériens. 

Lors de ces festivités, les visiteurs ont pu apprécier le spectacle « L’épopée de Yennayer » retraçant l’histoire millénaire de la célébration du nouvel an amazigh, profiter du Souk de Yennayer avec son exposition de différents produits du terroir et participer au grand diner qui a rassemblé plus de 3000 personnes. 

Ooredoo marque sa participation à cet évènement à travers un stand où des commerciaux de Ooredoo sont présents, pour proposer aux visiteurs ses différentes offres et solutions technologiques.

Ooredoo a ainsi saisi l’occasion de cette première édition pour soutenir cette manifestation culturelle et encourager les activités visant à promouvoir la richesse et la diversité culturelle de l’Algérie.

Pour rappel, à l’occasion de la nouvelle année amazigh, Ooredoo a lancé une campagne de communication sur quelques supports médiatiques afin de souhaiter « Asseggas Ameggaz » au peuple algérien. 

A travers sa participation à cette initiative, Ooredoo confirme sa volonté d’être toujours plus proche des Algériens. 

  • Pub Laterale 2
  • Cash

Monde

Sport


Auto


Fou de CRESUS