Contact
  • Banner Redmed 748x90
Derniere minute

  • Fake news Visa : L'ambassade de France dément

    En réponse à une information mensongère et farfelue, le consul général de France à Alger dément formellement les propos qui lui sont prêtés et confirme que les consulats généraux d’Alger, Oran et Annaba n’ont pas suspendu la délivrance des visas aux ressortissants algériens.

    Lire la suite

  • LE PROJET DE LOI SUR LES HYDROCARBURES PEAUFINÉ, Trois types de contrats proposés

    Le projet de loi sur les hydrocarbures récemment peaufiné prévoit trois types de contrats qui seront proposés aux investisseurs étrangers dans le cadre de la prospection et la production des hydrocarbures en Algérie, a indiqué un haut responsable du groupe Sonatrach. Toufik Hakkar, chef du groupe chargé de la révision de cette loi, a précisé que trois formules contractuelles ont été retenues dans le nouveau texte qui sera proposé pour adoption. 

    Lire la suite

  • OUYAHIA DEMANDE LE DÉPART DU POUVOIR, Bouteflika révèle qu’il quittera son poste le 28 avril prochain

    Un front de renouveau souffle sur le RND, jusque-là  fidèle allié du pouvoir. Ce parti tente de se positionner en prévision des grands bouleversements que s’attend le pays et qui vont changer radicalement la donne. Sentant le vent souffler dans une autre direction, le RND commence à entamer dès maintenant une révolution idéologique entamée par son SG, Ahmed Ouyahia, pourfendeur en chef du pouvoir depuis vingt ans. 

    Lire la suite

  • 4e MARCHE CONSÉCUTIVE DE L’ESPOIR, Le pouvoir de Bouteflika tremble

    Pour leur quatrième marche consécutive, les citoyens des quatre coins du pays ont organisé l’une des plus grandes marches de l’histoire. Si celle du 8 mars qui a reçu le soutien des femmes a comptabilisé quelque 10 millions de citoyens, celle du vendredi 15 mars a connu une participation record –on annonce 15 millions de personnes – qui va certainement changer le cours de l’histoire du pays. Car l’équation était simple : ou la manifestation faiblit et le pouvoir aura gagné la bataille ou elle sera encore plus conséquente et elle affaiblira de plus en plus le pouvoir qui s’accroche désespérément.

    Lire la suite

Mot à dire
Par : S. Méhalla

Comment gouverner un peuple roi ?

Comme la réalité de notre société le démontre, la notion de démocratie est une notion très divisée. Certains, se bitumant dans le vendredi du hirak ou pas, considèrent non sans raison que sous la belle étoile du pouvoir en place, une oligarchie a mené l’Algérie par le bout du nez au chaos. De ce fait, pour se débarrasser avec la puissance occulte de cette caste aussi sale qu’arrogante, il nous fau...

Ooredoo partenaire des festivités « Yennayer 2969-2019 » à Sétif



Ooredoo se joint aux célébrations de la nouvelle année Amazigh « Yennayer 2969 » et participe en tant que Partenaire officiel aux festivités organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du 10 au 12 janvier 2019 dans la wilaya de Sétif. 

Organisée sous le Haut patronage de son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, la célébration du nouvel an amazigh vise à faire connaître aux jeunes algériens les richesses et la diversité des us et coutumes des différentes régions du pays.

Placé sous le slogan « Je suis Algérien et fier de mon Amazighité », cet évènement se déroule au niveau de la Maison de la culture, du Parc de loisirs, du Centre commercial et sur différents sites de la wilaya de Sétif, avec la participation de 1500 représentants venus des 48 wilayas, plusieurs troupes folkloriques et d’une cinquantaine d’artistes algériens. 

Lors de ces festivités, les visiteurs ont pu apprécier le spectacle « L’épopée de Yennayer » retraçant l’histoire millénaire de la célébration du nouvel an amazigh, profiter du Souk de Yennayer avec son exposition de différents produits du terroir et participer au grand diner qui a rassemblé plus de 3000 personnes. 

Ooredoo marque sa participation à cet évènement à travers un stand où des commerciaux de Ooredoo sont présents, pour proposer aux visiteurs ses différentes offres et solutions technologiques.

Ooredoo a ainsi saisi l’occasion de cette première édition pour soutenir cette manifestation culturelle et encourager les activités visant à promouvoir la richesse et la diversité culturelle de l’Algérie.

Pour rappel, à l’occasion de la nouvelle année amazigh, Ooredoo a lancé une campagne de communication sur quelques supports médiatiques afin de souhaiter « Asseggas Ameggaz » au peuple algérien. 

A travers sa participation à cette initiative, Ooredoo confirme sa volonté d’être toujours plus proche des Algériens. 

  • Pub Laterale 2
  • Banner Salem 2

Monde

Cyberguerre, Infiltration des centrales énergétiques

Comment des hackers parviennent-ils à s’infiltrer dans les systèmes d’opération des centrales énergétiques ? Dans une tribune, Julien Cassignol, ingénieur avant-ventes de One Identity et spécialiste d...

Sport


Auto


Fou de CRESUS