Se connecter avec nous

Sport

EN féminine : 2 matchs amicaux à Tunis La sélection nationale féminine de football disputera deux matchs amicaux face à son homologue tunisienne les 4 et 7 avril à 15h00 à Tunis, dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Publié

sur

« Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la CAN Féminine 2024,  l’équipe nationale féminine se rassemblera à Tunis (Tunisie) du 1er au 8 avril 2024 pour une série de matchs amicaux contre l’équipe féminine tunisienne. Les rencontres auront lieu les 4 et 7 avril 2024 à 15h00 », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Le sélectionneur national, Farid Benstiti, a convoqué 27 joueuses  pour ces deux matchs amicaux de préparation. La délégation algérienne ralliera Tunis ce dimanche prochain. Cette série de matchs marque le deuxième stage de préparation de l’équipe nationale féminine en vue de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, informe l’instance fédérale.

Pour rappel, la sélection algérienne féminine reste sur une brillante qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les  Vertes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.

 

La liste des 27 joueuses convoquées:

Abadou Léa (US Orléans-FRA), Alouache Oussila (CF Akbou-ALG), Battouri Shana (FC.Metz-FR), Belkhiter Morgane (Le Havre AC-FRA), Benaichouche Rahima (CF Akbou-ALG), Boubezari Hanna (Real Oviedo-ESP), Bouhani Ben Ziane Naima (Al Amel Club-ALG), Boussaha Lina (Al-Nasser- KSA), Boutaleb Ines (FC Metz- FRA), Chebel Imane (C.Regatas de Flamengo-BRE), D’Oria Meline (FC Nantes-FR), Dafeur Marine (FC Fleury 91-FRA), Guellati Sofia (Rodez Aveyron.F-FRA),  Khellas Armelle (Grenoble Foot 38-FRA), Khezami Roselene (O.Marseille- FRA),  Koui Sylia (FC Nantes-FRA), Merrouche Imen  (Al Amel Club-ALG), N’Gazi Chloe Yamina (FC Fleury 91-FRA), Naili Nouhed  (OGC Nice-FRA), Ould Braham Amira (FC Nantes-FRA), Salah  Amel (Puy Foot 43-FRA), Smaali Emma (RC Lens-FRA), Benabdallah Amel (Afak Relizane-ALG),  Ayadi Ghania (CF Akbou-ALG),  Belkacemi Lydia (FC Metz.FRA), Bethi Melissa (Olympique Lyonnais-FRA), Taleb Muller Laura (Le Havre AC-FRA).

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

Equipe nationale A’ : Madjid Bougherra nouveau sélectionneur

Publié

sur

Madjid Bougherra est de retour chez les A prime. L’ancien capitaine des Verts a été nommé, ce jeudi, à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux.

Le comeback du Magic a été acté lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tient aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, Bougherra avait entrainé l’EN A prime durant trois ans, entre 2020 et 2023, avec laquelle il a remporté la Coupe arabe de la Fifa 2021 et fini second du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

R.S

Continuer La Lecture

Sport

Manchester City : Le dernier club pour Guardiola ?

Publié

sur

Prolongé jusqu’en juin 2027, Pep Guardiola n’entraînera pas un autre club après Manchester City. Le manager catalan a confirmé sa volonté de se retirer progressivement après son passage en Angleterre. «Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’ai plus l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc… Non, non, non », a confié le technicien mancunien lors d’un échange en podcast avec le chef cuisinier espagnol Dani Garcia. «Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent, a toutefois concédé Guardiola. Je pense qu’arrêter me ferait du bien».

Continuer La Lecture

Sport

Paris SG : L’analyse étonnante de Luis Enrique

Publié

sur

 

Vainqueur du Red Bull Salzbourg (0-3), mardi, le Paris Saint-Germain s’est relancé en Ligue des Champions. Pour l’entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique, son équipe a pourtant été meilleure face à l’Atletico Madrid (1-2) ou le PSV (1-1). «Pour être honnête nous n’avons pas fait un meilleur match que contre le PSV ou l’Atletico. Le match a été pire, et c’est ça le football. S’il n’est pas pire en tout cas, ce match n’est pas meilleur, les statistiques le montrent, on a eu moins d’occasions de but », a jugé le technicien espagnol en conférence de presse. «Ça n’a pas été un match facile, même si on a dominé, c’est resté ouvert, ça a été un bon match, intense. Nous avons moins de points que ce que nous méritons – même s’il y a une marge de progression dans le jeu, a rajouté Luis Enrique. On ne sait pas combien de points et de buts seront nécessaires, d’où l’importance de la différence de buts qu’on a soignée à la fin».

Encencé par Al-Khelaïfi !

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est montré confiant pour le club de la capitale, provisoirement 24e du classement, en C1 et a réaffirmé sa confiance en l’entraîneur Luis Enrique. «C’était un match très important pour nous, décisif. La victoire était une obligation pour nous si on voulait continuer en Ligue des Champions. C’était clair pour tout le monde. On a bien joué, on a marqué cette fois. Ça va donner beaucoup de confiance pour le futur. On va se reposer un peu, mais on a aussi un match important dimanche (Lyon en Ligue 1, ndlr). (…) J’ai toujours été confiant. On a le meilleur coach au monde. On a de la qualité chez les joueurs, on joue comme une équipe. Je suis très content, du résultat et de la performance. (…) Le coach va rester avec nous. On a construit un projet pour longtemps avec lui, il le sait, tout le monde le sait, vous aussi. J’entends des choses, je ne peux pas toujours me répéter. J’ai confiance en lui, c’est un très bon coach, le meilleur du monde», a répété le Qatari.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending