Se connecter avec nous

Sport

Union Saint-Gilloise : Amoura ménagé L'absence de Mohamed Amoura (23 ans) lors du match de son club de l'Union Saint-Gilloise, dimanche, contre Genk (défaite 1-0) a suscité de nombreuses interrogations.

Publié

sur

    L’attaquant algérien (25 capes, 6 buts), qui revenait de sélection, était attendu sur le terrain mais il n’a pas pu participer à ce match comptant pour la 1ère journée des play-offs pour le titre. La raison de cette absence inattendue découle d’un incident pour le moins inhabituel survenu lors du match amical entre l’Algérie et l’Afrique du Sud (3-3) la semaine dernière, lorsqu’Amoura a reçu un coup de coude involontaire de l’arbitre, résultant en une blessure au visage.

Alexander Blessin, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, a clarifié la situation. «C’est sûr qu’un peu de vitesse aurait fait du bien, surtout en seconde période. Mais le risque était trop élevé. Il a eu un os légèrement cassé dans le visage; le docteur l’a testé en poussant dessus et ça lui faisait un peu mal. Mais comme il ne s’était pas entraîné pendant cinq jours, on n’allait pas le lancer », a indiqué le technicien dans des propos rapportés par le journal La Dernière Heure.

«Je m’attends à ce qu’il puisse jouer contre le Cercle », a poursuivi son coach. Ce sera dimanche prochain au Stade Marien, et le Fennec pourrait donc effectuer son retour et ainsi tenter de grossir encore ses statistiques (17 buts en championnat cette saison !) afin d’aider son équipe lors de cette seconde journée de la phase pour le titre du championnat belge. Impuissante offensivement contre Genk, l’US Saint-Gilloise ne serait que ravi de retrouver son buteur.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Bayern Munich : Première expulsion pour Neuer

Publié

sur

A l’occasion des 8es de finale de la DFB Pokal, le Bayern Munich s’est fait surprendre par le Bayer Leverkusen (0-1), mardi. Un match pénible pour le club bavarois, qui a terminé à dix après l’expulsion directe de Manuel Neuer (38 ans, 19 matchs toutes compétitions cette saison) suite à un tampon sur Jeremie Frimpong à la 17e minute. Il s’agit tout simplement du premier carton rouge écopé par le gardien allemand après 867 matchs chez les professionnels. Un moment historique pour celui qui est considéré comme la référence absolue à son poste.

Continuer La Lecture

Sport

Leverkusen : Wirtz, c’est 120 M€ 

Publié

sur

 

Malgré un contrat jusqu’en juin 2027, Florian Wirtz (21 ans, 12 matchs et 4 buts en Bundesliga cette saison) a de grandes chances de quitter le Bayer Leverkusen à la fin de la saison pour rejoindre une formation plus huppée. Le Bayern Munich et le Real Madrid se sont déjà concrètement positionnés sur le milieu offensif allemand, alors que Manchester City et Liverpool le surveillent.

Leverkusen ne fermera pas la porte à un départ l’été prochain. Mais il faudra y mettre le prix. Selon L’Equipe, les pensionnaires de la BayArena ont fixé son prix de départ à 120 millions d’euros ! Déterminé dans ce dossier, le Bayern semble prêt à battre son record (95 M€ pour Harry Kane) afin d’associer Wirtz à son partenaire en sélection Jamal Musiala.

Continuer La Lecture

Sport

Manchester City : Guardiola croit toujours au titre

Publié

sur

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas abandonné la course au titre en Premier League. «Nous ne nous apitoyons pas sur notre sort, je ne m’apitoie pas sur mon sort. C’est comme ça, il faut l’accepter. Je dirais que nous ne sommes pas loin de l’équipe deuxième de la Premier League, mais c’est toujours la façon dont vous jouez, la cohérence que vous avez et beaucoup de choses qui vous donnent des pensées positives sur ce qui va se passer à l’avenir. Il faut juste penser au prochain match pour oublier», a indiqué le manager catalan en conférence de presse. Guardiola n’a pas fermé la porte à des arrivées au sein de son effectif en janvier. «Avec l’intégralité du groupe à disposition cette saison, je pense que nous serions proches des niveaux atteints sur les dernières saisons. Mais nous allons parler en interne de la meilleure décision à prendre pour janvier. Tout va dépendre de notre position à ce moment-là», a répondu le technicien espagnol.

Arteta n’enterre pas City

Dans la course au titre, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta, actuellement à la 2e position, n’enterre absolument pas les Citizens. «C’est une équipe qui a la capacité de renverser la vapeur et ensuite gagner, gagner, gagner et gagner. Il ne faut pas les retirer de la course au titre, on connaît les qualités de cette équipe et de leur entraîneur», a rappelé le technicien espagnol en conférence de presse mardi.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending