Se connecter avec nous

Société

Destinations les moins chères : Alger dans le top 5 En France, et ailleurs en Europe, les voyageurs commencent déjà à réserver leurs vols et leurs séjours pour les vacances d’été.

Publié

sur

  Pour les aider à choisir une destination abordable, Skyscanner a établi une liste de cinq villes les plus «rentables» en 2024, dans laquelle figure Alger, la capitale de l’Algérie. Dans une récente étude, le comparateur de vols Skyscanner a établi une liste de cinq destinations, en Europe ou à proximité, dont les prix ont baissé de 12 à 24 % entre 2023 et 2024. En première position des villes qui offrent le meilleur rapport qualité/prix en 2024, on trouve Faro, au Portugal. Selon l’étude, le coup des vacances dans cette ville a baissé de 24 % sur une année, ce qui en fait une destination phare pour les petits budgets. En deuxième position des villes où les prix pour les touristes européens ont baissé, le comparateur nomme la capitale algérienne, Alger. Le coût total d’un séjour à Alger a baissé de 23 %, indique l’étude. Alger vient juste avant la ville française de Nice, où le coût d’un séjour a baissé de 19 % en un an. Le top 5 est complété par Dalaman (-13 %) et Antalya (-12 %), toutes les deux situées en Turquie. Vient ensuite Zurich, en Suisse, avec une baisse de 11 % des coûts de séjour. Si la capitale algérienne séduit encore les touristes étrangers, c’est grâce à son rapport qualité/prix, soutenu notamment par ses atouts touristiques indéniables, mais aussi par le taux de change avantageux de l’euro face au dinar. Les touristes qui optent pour cette ville, bien que difficilement accessible pour les étrangers en raison des difficultés liées à l’obtention des visas, découvrent une destination hors des sentiers battus, loin des foules des touristes. De plus, ils gagnent toujours au change, puisqu’un seul euro s’échange actuellement contre environ 240 DA au marché parallèle de change. Un touriste qui arrive avec une somme de 1000 ou 2000 euros peut se permettre un séjour de rêve, que la plupart des algériens eux-mêmes n’osent même pas y songer.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Société

Ghardaïa : Opération «cataracte»

Publié

sur

Au moins 250 interventions chirurgicales de la cataracte ont été effectuées gratuitement à Ghardaïa, sur des patients issus de catégorises défavorisées des wilayas du sud, dans le cadre d’une action de solidarité, a-t-on appris jeudi des organisateurs. Initiée par l’Association caritative «Tagemi» de la commune d’El-Atteuf (Ghardaïa), avec le soutien des services de la direction locale de la Santé, cette action médico-sociale d’envergure, qui a pris fin aujourd’hui au niveau de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Brahim-Tirichine, a permis aux patients atteints de cataracte de découvrir la joie de récupérer la vue. Durant trois jours, plus de 1100 consultations ont été également effectuées par des praticiens spécialisés, venus volontairement de différentes wilayas du pays pour venir en aide aux personnes atteintes de pathologies oculaires, selon les statistiques du service de chirurgie oculaire de l’EPH «Brahim Tichichine». Dans une déclaration à l’APS, le président de l’association «Tagemi», Mohamed Benyoucef, a affirmé que cette action de solidarité vise à alléger les souffrances des patients, à réduire les délais des rendez-vous médicaux dans les hôpitaux publics et à minimiser les dépenses liées aux fournitures médicales et aux médicaments, ainsi qu’aux interventions chirurgicales. Afin d’assurer le succès de cette opération, le même responsable a indiqué que des mesures ont été prises au sein de l’hôpital précité, parmi lesquelles figurent notamment l’amélioration des conditions d’accueil, d’enregistrement, d’encadrement et d’orientation. Et d’ajouter que cette initiative constitue aussi une opportunité pour les cadres médicaux locaux de prendre connaissance des nouvelles technologies utilisées dans le domaine de la chirurgie ophtalmologique, notamment la phaco-émulsification, une technique de référence actuellement utilisée dans la chirurgie de la cataracte avec des appareils sophistiqués. Mettant à profit son séjour à Ghardaïa, l’équipe médicale a également prodigué des conseils et la sensibilisation des patients sur les maladies oculaires et les actions préventives. Pas moins de 5.000 interventions chirurgicales sur la cataracte ont été effectuées gratuitement à ce jour sur les patients des wilayas du sud à l’initiative de cette association, signale-t-on.

 

 

Continuer La Lecture

Société

Cardiologie : Le Registre national de l’AVC lancé

Publié

sur

Le Directeur général de l’Institut national de la santé publique (INSP), Pr Abderrezak Bouamra, a procédé, jeudi à Alger, au lancement du Registre national de l’accident vasculaire cérébral (AVC), permettant notamment d’avoir des «données probantes» sur l’incidence de cette pathologie en Algérie. «En tant que première cause d’invalidité et seconde de décès en Algérie, il est devenu impératif d’agir avec des outils structurés, basés sur des données probantes et actualisées», a déclaré le Pr Bouamra, lors d’une rencontre dédiée à «la mise en place du Registre national de l’AVC», organisé eau siège de l’INSP. Il a souligné l’importance de ce registre, en tant que «base de données et instrument de changement», dans la mesure où il permettra de disposer de «données probantes sur l’incidence nationale et l’ampleur réelle des AVC», a-t-il argumenté. De même qu’il contribuera à «l’identification des facteurs de risques, tant au niveau individuel que collectif, d’améliorer la prise en charge des patients et de guider les politiques de santé publique», a-t-il poursuivi, faisant savoir que «le CHU de Blida constitue la source de référence» de ce registre, dont les premières données seront communiquées début janvier 2025. Abordant, de son côté, l’épidémiologie des AVC en Algérie, Pr Selma Kesraoui, spécialiste en neurologie dans le même établissement hospitalier, a relevé la «mauvaise connaissance parfois des symptômes» de ces accidents par les praticiens, avant de faire remarquer l’évolution technique et matérielle des méthodes de traitement de ces pathologies dans notre pays.

 

 

Continuer La Lecture

Société

Manifestation nationale Hiver 2024 : Hidaoui préside la réunion préparatoire

Publié

sur

Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil Supérieur de la Jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a présidé, à Alger, une réunion préparatoire en prévision de l’organisation de la manifestation nationale Hiver 2024 qui aura pour slogan «Jeunesse en mobilité», a indiqué jeudi, un communiqué du ministère. Dans le cadre des préparatifs en prévision de la manifestation la manifestation nationale Hiver 2024, «M. Hidaoui a présidé, mercredi, une réunion de coordination avec les directeurs de la Jeunesse et des Sports des wilayas concernées, en présence du chef de cabinet, du Directeur général de la Jeunesse et des cadres centraux de la direction», précise le communiqué. Dans ce cadre, il a appelé à «la contribution de tous à la réussite de cette initiative qui verra l’organisation de 14 activités centrales (dans 14 wilayas) à travers le pays», précisant qu’«à travers cette manifestation, le ministère tend à mettre à profit chaque saison de l’année pour renforcer la dynamique des jeunes et réaliser les objectifs stratégiques qui cadrent avec leurs aspirations et la vision nationale de développement, notamment en renforçant les valeurs communes et en bâtissant des convictions nationales qui reflètent la cohésion sociale».

 

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending