Se connecter avec nous

Sport

PSG : Simons, porte fermée Ne souhaitant pas revenir au Paris Saint-Germain, le milieu offensif prêté au RB Leipzig Xavi Simons (21 ans, 31 matchs et 7 buts en Bundesliga cette saison) a donné sa préférence au FC Barcelone.

Publié

sur

  Mais selon les informations du quotidien Sport, le champion de France a fermé la porte à un départ en prêt de l’international néerlandais chez les Blaugrana ! Sans surprise, le PSG ne veut pas entendre parler d’une nouvelle cession temporaire du Batave et privilégie une vente définitive. Une formule impossible pour les Catalans. En position de force grâce au contrat de Simons jusqu’en juin 2027, Paris veut profiter de la popularité du jeune talent pour le vendre au prix fort dès maintenant. Actuellement, le club de la capitale discute bel et bien avec le RBL pour une opération à 60 millions d’euros, avec des bonus supplémentaires, avec l’espoir de trouver un accord total avant l’Euro. Mais attention, ce dossier pourrait encore s’animer avec des renseignements pris récemment par Arsenal et le Bayern Munich.

Paris SG

En plus de Keylor Navas, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé, qui ont déjà annoncé leur départ en fin de contrat, le Paris Saint-Germain pourrait se séparer d’autres joueurs lors du prochain mercato estival. Selon L’Equipe, le défenseur central Milan Skriniar ainsi que les milieux de terrain Manuel Ugarte et Carlos Soler sont poussés vers la sortie. Le Slovaque (juin 2028), l’Uruguayen (juin 2028) et l’Espagnol (juin 2027) n’ont pas convaincu Luis Enrique qui ne compte plus sur eux en vue de la prochaine saison. Avis aux amateurs.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Ligue 1 Mobilis (12e journée) : 2 matchs ce samedi

Publié

sur

La 12e journée du championnat de la Ligue 1Mobilis de football, se jouera les 7 et 8 décembre prochain, et sera tronquée de quatre matchs. Cette journée débutera ce samedi avec deux matchs au menu : USM

Khenchela-ES Sétif et ASO Chlef-ES Mostaganem, et se poursuivra ce dimanche, avec autant de rencontres. La LFP a reporté quatre rencontres à une date ultérieure, celles des représentants algériens aux compétitions africainesinterclubs : Paradou AC-CR Belouizdad, CS Constantine-MC El-Bayadh, Olympique Akbou-USM Alger et MC Alger-JS Saoura.

Programme de la 12e journée :

Samedi 7 décembre :

USM Khenchela-ES Sétif

ASO Chlef-ES Mostaganem

Dimanche 8 décembre :

JS Kabylie-NC Magra

MC Oran-US Biskra

Reportés :

Paradou AC-CR Belouizdad,

CS Constantine-MC El-Bayadh

Olympique Akbou-USM Alger

MC Alger-JS Saoura

Continuer La Lecture

Sport

OGC Nice : Boudaoui malchanceux

Publié

sur

L’international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, n’a pu s’entrainer cette semaine avec son équipe. Boudaoui est tombé malade et il devrait manquer le match contre Le Havre ce samedi (19h00) pour le compte de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1, rapporte le quotidien sportif L’Equipe. L’ancien joueur du Paradou AC n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison, puisqu’il a été victime en septembre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, le privant de deux matchs avec Nice, ainsi que de deux journées des qualifications de la CAN 2025. Remis d’une lésion aux ischios, il avait a repris la compétition le 24 novembre dernier, lors de la victoire décrochée à domicile face au RC Strasbourg (2-1), en clôture de la 12e journée de la Ligue 1 française. Le joueur algérien de 25 ans s’est blessé à nouveau avant la précédente trêve internationale de novembre, ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur trois matchs des Aiglons en championnat de France et deux matchs des Verts. Pour rappel, Boudaoui avait manqué les deux derniers matchs de l’équipe nationale aux qualifications (groupe E) de la CAN 2024 face à la Guinée équatoriale à Malabo (0-0) et contre le Liberia à Tizi Ouzou (5-1).

Continuer La Lecture

Sport

Hertha Berlin : Maza signe son 6e but de la saison 

Publié

sur

L’international algérien du Hertha Berlin (Div.2 allemande), Ibrahim Maza, a marqué son sixième but depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, lors de l’élimination concédée mercredi soir en 1/8e de finale de la Coupe d’Allemagne de football, sur le terrain du FC Cologne (2-1, a p).

Titularisé par l’entraîneur Cristian Fiel, Maza (18 ans) a ouvert le score dès la 12e minute de jeu sur penalty, avant que les locaux n’égalisent avant la pause, sur un but contre son camp de Florian Niederlechner (31e).

Le FC Cologne a inscrit le but de la qualification dans le temps additionnel de la prolongation par l’Autrichien Ljubicic (120e+1).

Le joueur algérien a cédé sa place à la 86e minute de jeu. Il compte désormais quatre buts en championnat et deux en Coupe d’Allemagne. Sous les couleurs du Hertha Berlin, Maza a disputé 15 matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending