Se connecter avec nous

Sport

Real Madrid : Güler enchante Ancelotti C'était la cerise sur le gâteau. Le Real avait déjà bien régalé jusque-là. Avec un but de l'inévitable Jude Bellingham. Un doublé de l'insatiable Vinicius Jr. Une réalisation du si précieux Federico Valverde.

Publié

sur

  Le récital du champion d’Espagne pour célébrer son titre devant un public euphorique n’était cependant pas terminé. Arda Güler a apporté la touche finale. Entré à la place d’un excellent Eduardo Camavinga à l’heure de jeu, le jeune Turc a conclu le festival madrilène face à Alavés (5-0) d’une demi-volée placée du pied gauche qui a enchanté tout le stade Santiago-Bernabeu. Et Carlo Ancelotti.

Tout sourire, le placide entraîneur du Real n’a pas retenu un petit rictus d’admiration après le but de son milieu offensif. Avant de dire tout le bien qu’il pensait de son joueur de 19 ans quelques instants plus tard en conférence de presse. «Nous l’aimons beaucoup, a reconnu le technicien italien. C’est le plus jeune. Il a un don. Le ballon est amoureux d’Arda Güler. C’est clair.»

Un but toutes les 71 minutes

C’est tout ce que le Turc montre ces dernières semaines après un début d’aventure délicat dans la capitale espagnole. Arrivé l’été dernier de Fenerbahçe pour 20 millions d’euros, Arda Güler a dû attendre 2024 pour vivre ses premières minutes sous le maillot merengue après avoir enchaîné les blessures. Sa montée en puissance est très nette ces dernières semaines. Auteur de quatre réalisations sur ses six dernières sorties en championnat (trois titularisations), il affiche un ratio remarquable d’un but toutes les 71 minutes en Liga cette saison.

Arda Güler commence doucement à confirmer le potentiel qui avait convaincu le Real de le recruter. Il vient gonfler un arsenal offensif déjà impressionnant avec Vinicius Jr., Bellingham, Rodrygo et même Brahim Diaz, souvent performant offensivement. Une force de frappe jeune et talentueuse qui sera encore renforcée la saison prochaine par la pépite brésilienne Endrick et la très probable arrivée de Kylian Mbappé. Terrifiant.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Brésil : Bremer forfait, Beraldo le remplace

Publié

sur

Gravement blessé au genou gauche avec la Juventus Turin, le défenseur central du Brésil Bremer (27 ans, 5 sélections) ne prendra pas part aux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, au Chili (11 octobre) et face au Pérou (16 octobre). En conséquence, le sélectionneur auriverde Dorival Junior a choisi de convoquer le joueur du Paris Saint-Germain Lucas Beraldo (20 ans, 3 sélections) dans sa liste pour cette deuxième trêve internationale de la saison.

 

Continuer La Lecture

Sport

Lyon : Cherki, sur le départ

Publié

sur

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Rayan Cherki (21 ans, 4 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a finalement prolongé son contrat à l’Olympique Lyonnais. Mais pour le club rhodanien, l’idée était surtout d’éviter son départ libre l’été prochain. Le milieu offensif ne sera pas forcément retenu lors du prochain mercato hivernal, annonce Canal+, qui évoque un possible transfert en cas d’offre importante en janvier. Avec des prestations aussi convaincantes que celle contre les Glasgow Rangers (victoire 1-4) jeudi en Ligue Europa, le Bleuet pourrait bien recevoir des propositions.

Continuer La Lecture

Sport

Real Madrid : Rodrygo blessé au dos

Publié

sur

Pressenti dans le onze de départ contre Lille (1-0), mercredi en Ligue des Champions, Rodrygo (23 ans, 10 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) est finalement resté sur le banc de touche. Selon Marca, l’attaquant du Real Madrid ressent des douleurs au dos et n’a pas pu tenir sa place durant cette rencontre, la première perdue par la Maison Blanche depuis janvier dernier. En effet, le club nordiste a mis un terme à une série de 36 matchs toutes compétitions confondues sans défaite de la Maison Blanche. Pour retrouver la trace d’un revers des hommes de Carlo Ancelotti, il fallait remonter au 8e de finale de la Coupe du Roi perdu contre l’Atletico Madrid (2-4 ap), le 18 janvier dernier. C’est dire la performance exceptionnelle des Dogues.

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending