Se connecter avec nous

Sport

Euro 2024 : Les «Oranje» défient les «Three Lions»

Publié

sur

  L’Angleterre n’a gagné qu’une seule fois dans les 90 minutes, contre la Serbie (1-0) en ouverture du premier tour.

 

L’Euro 2024 s’offre une 2e demi-finale indécise ce soir (20h). Un match entre des Pays-Bas d’attaque et une équipe d’Angleterre passée de favorite à funambule, perchée en permanence sur un fil au-dessus du vide.

L’affiche à Dortmund aurait dû placer les Anglais, vice-champions d’Europe à l’effectif serti de pépites, en vainqueurs désignés. Ce ne sera pas le cas, tant les « Oranje » apparaissent revitalisés face à des « Three Lions » aux griffes élimées. En Allemagne, l’Angleterre n’a gagné qu’une seule fois dans les 90 minutes imparties, contre la Serbie (1-0) en ouverture du premier tour. Ont suivi deux matches nuls face au Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0), un huitième de finale contre la Slovaquie (2-1 ap) sauvé dans le temps additionnel puis la prolongation, et un quart arraché aux tirs au but devant la Suisse (1-1, 5-3 tab). L’équipe du capitaine Harry Kane a ronronné, entre prudence et incapacité à accélérer, et elle a peiné à concrétiser sa menace offensive, redoutable sur le papier mais inefficace en réalité: dans les matches à élimination directe, elle a réussi cinq tirs cadrés en 240 minutes. Les Pays-Bas ont cultivé leur espoir de manière différente. Passé un premier tour sans éclat (une victoire, un nul, une défaite), ils ont mis le turbo contre la Roumanie (3-0) et renversé la Turquie (2-1). L’impression laissée est celle d’une montée en puissance au fil du tournoi et d’une facilité à se procurer des occasions, deux atouts que les Anglais n’ont pas dans leur manche. Le sélectionneur Ronald Koeman dispose notamment de deux accélérateurs de particules avec Memphis Depay et Cody Gakpo, une doublette d’attaquants décisive sur les pelouses allemandes. Positionné sur l’aile gauche, et non dans l’axe comme à Liverpool, Gakpo fait mal aux défenses adverses par ses qualités de percussion et de finition. Le joueur de 25 ans compte trois buts en cinq matches, ce qui fait de lui le co-meilleur artificier de l’Euro avant les demi-finales. Son total aurait même été plus élevé sans un hors-jeu contre la Roumanie et un autogoal attribué au Turc Mert Müldür sous sa pression.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Tennis : Nadal voit plus loin que Paris

Publié

sur

Les JO… et l’US ? Alors qu’il a entamé, à Bastad, sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Rafael Nadal pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. L’Espagnol figure en tout cas dans la liste des inscrits à l’US Open, qui se déroulera du 26 août au 8 septembre.

Pour cela, l’Espagnol a utilisé son classement protégé, lui permettant de s’inscrire dans le tournoi malgré son classement réel (261e à l’ATP) et sans bénéficier des invitations – ce qu’il a toujours refusé. Après sa blessure à la hanche qui l’a tenu éloigné des courts durant plusieurs mois en 2023, puis sa déchirure musculaire en début d’année, le doute s’était sérieusement épaissi autour de la fin de carrière de l’homme aux 22 titres du Grand Chelem. Et sa participation aux tournois olympiques de double et de simple semblait constituer les derniers grands objectifs de sa carrière. Mais, visiblement reboosté par son tennis et par les bons signaux envoyés par son corps à Roland-Garros en mai dernier, Nadal avait choisi de ne pas acter qu’il s’agissait bien de sa dernière participation porte d’Auteuil. Et visiblement, à l’instant T, il se sent encore en mesure de disputer l’US Open, qu’il a déjà remporté à quatre reprises (2010, 2013, 2017 et 2019).

Continuer La Lecture

Sport

Argentine : Messi touché aux ligaments

Publié

sur

Sorti sur blessure à la 66e de minute de la finale de la Copa América contre la Colombie (1-0 ap), Lionel Messi (37 ans, 187 sélections et 109 buts) affichait une cheville très gonflée sur le bord de la touche. Après des examens effectués par son club, l’Inter Miami, l’attaquant argentin connaît le verdict. «Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Leo Messi souffre d’une blessure ligamentaire à la cheville droite. La disponibilité du capitaine sera déterminée en fonction des évaluations périodiques et de l’évolution de sa récupération», peut-on lire dans un communiqué de la franchise floridienne.

Continuer La Lecture

Sport

Atletico Madrid : Morata confirme son départ à Milan

Publié

sur

Alvaro Morata (31 ans, 48 matchs et 21 buts toutes compétitions pour la saison 2023-2024) va bel et bien quitter l’Atletico Madrid pour l’AC Milan. L’attaquant espagnol a confirmé son départ imminent pour le club italien.

«Je vais passer la visite médicale et puis oui, je rejoindrai l’AC Milan, a fait savoir le néo-champion d’Europe pour Cadena COPE. J’ai dit au revoir à mes coéquipiers, à Diego Simeone, au conseil d’administration… Il vaut mieux se séparer quand on ne peut pas se donner à 100%.» Un transfert qui va rapporter 13 millions d’euros à la formation espagnole.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending