Se connecter avec nous

Sport

Equipe de France : Deschamps assume

Publié

sur

Sans briller, l’équipe de France a logiquement été éliminée par l’Espagne (1-2) dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2024. La faute à qui ? Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps refuse de la rejeter sur son capitaine Kylian Mbappé (25 ans, 84 sélections et 48 buts) et son vice-capitaine Antoine Griezmann (33 ans, 135 sélections et 44 buts). «Je ne veux pas incomber la responsabilité à l’un ou à l’autre. C’est la mienne. Leur fin de saison a été difficile, et je rappelle que Kylian a eu un traumatisme au nez. Même si nous sommes arrivés en demi-finale contre une Espagne avec cette qualité, nous devons être au maximum. Au final, nous avons été en dessous. Je ne vais pas chercher d’excuses, mais nous avons aussi commencé la préparation sans Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni. (…) Contre l’Espagne, même si nous avons poussé jusqu’au bout, mes joueurs n’étaient pas tous à 100 % pour cette compétition, pour différentes raisons», s’est justifié le technicien français, sous contrat jusqu’en 2026.

Le mea-culpa de Mbappé

Passé à travers sa compétition, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (25 ans, 84 sélections et 48 buts) n’a pas pu jouer les sauveurs face à l’Espagne. Auteur d’un seul but sur penalty sur l’ensemble de l’épreuve, le capitaine des Bleus a reconnu avoir réalisé un mauvais tournoi à titre personnel. «Nous sommes tombés sur une bonne équipe, ils ont bien joué et nous n’avons pas été bons. Ils vont en finale, nous sommes éliminés, c’est la réalité du football. On a ouvert le score, on prend deux buts rapidement, puis on a des situations mais on ne revient pas. C’est le football. Le masque ? J’en avais ras-le-bol, j’ai demandé au docteur si je pouvais l’enlever, il m’a dit de décider. Ma compétition ? Difficile, ratée. J’avais l’ambition d’être champion d’Europe, on ne l’est pas. C’est une compétition ratée, c’est le football. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais aller en vacances, ça va me faire du bien. Je n’ai pas été bon, on rentre à la maison. Il faut que je me repose, ensuite je partirai pour une nouvelle vie, avec de nouvelles choses à faire», a commenté le joueur du Real Madrid en zone mixte.

Une triste première depuis 2014

L’équipe de France qui perd dans une compétition majeure, c’est devenu rare. L’équipe de France qui perd dans le temps réglementaire d’une rencontre à élimination directe d’une compétition majeure, c’est devenu encore plus rare. Battus par l’Espagne (1-2), mardi, les Bleus ont connu leur première défaite hors prolongation ou tirs au but dans une rencontre au-delà de la phase de poules depuis… le quart de finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne (0-1). Une série qui a pris fin après 16 matchs. Seuls le Portugal (0-1 ap) en 2016, la Suisse (3-3, 4-5 tab) en 2021 et l’Argentine (3-3, 2-4 tab) en 2022 étaient parvenus à freiner la bande à Didier Deschamps sur cette période.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Argentine : Messi touché aux ligaments

Publié

sur

Sorti sur blessure à la 66e de minute de la finale de la Copa América contre la Colombie (1-0 ap), Lionel Messi (37 ans, 187 sélections et 109 buts) affichait une cheville très gonflée sur le bord de la touche. Après des examens effectués par son club, l’Inter Miami, l’attaquant argentin connaît le verdict. «Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Leo Messi souffre d’une blessure ligamentaire à la cheville droite. La disponibilité du capitaine sera déterminée en fonction des évaluations périodiques et de l’évolution de sa récupération», peut-on lire dans un communiqué de la franchise floridienne.

Continuer La Lecture

Sport

Atletico Madrid : Morata confirme son départ à Milan

Publié

sur

Alvaro Morata (31 ans, 48 matchs et 21 buts toutes compétitions pour la saison 2023-2024) va bel et bien quitter l’Atletico Madrid pour l’AC Milan. L’attaquant espagnol a confirmé son départ imminent pour le club italien.

«Je vais passer la visite médicale et puis oui, je rejoindrai l’AC Milan, a fait savoir le néo-champion d’Europe pour Cadena COPE. J’ai dit au revoir à mes coéquipiers, à Diego Simeone, au conseil d’administration… Il vaut mieux se séparer quand on ne peut pas se donner à 100%.» Un transfert qui va rapporter 13 millions d’euros à la formation espagnole.

Continuer La Lecture

Sport

Real Madrid : Après Mbappé, Alexander-Arnold !

Publié

sur

   Le Real Madrid aura bientôt besoin d’un nouveau latéral droit, Dani Carvajal (32 ans) et Lucas Vazquez (33 ans) ne rajeunissant pas. Il est probable qu’un recrutement de haut niveau sera effectué, et il se pourrait que le Real Madrid ait déjà identifié sa cible principale. Les Blancs sont liés à Trent Alexander-Arnold depuis plusieurs mois et, selon Christian Falk, ils ont renforcé leur intérêt pour le défenseur de Liverpool, qui pourrait être associé à son compatriote anglais Jude Bellingham – les deux hommes sont réputés être de très bons amis. La situation contractuelle d’Alexander-Arnold est préoccupante pour Liverpool – son contrat actuel expire l’été prochain et, à ce stade, un accord de renouvellement ne semble pas proche. Étant donné qu’il est intéressé par un transfert au Real Madrid, avec lequel des négociations ont déjà été entamées, cette situation pourrait être très préoccupante pour les géants de la Premier League. La défense d’Alexander-Arnold pose manifestement problème, mais sa créativité serait un atout très précieux pour le Real Madrid, si un accord était conclu. Il reste à voir si cette question sera abordée cet été – il se pourrait que les Madrilènes essaient de l’obtenir gratuitement au mercato d’été 2025.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending