Se connecter avec nous

RÉGIONS

Biskra : Dédoublement de la RN-3

Publié

sur

Le réseau routier de la wilaya de Biskra sera renforcé par un nouveau projet de dédoublement de la RN-3 sur une distance de 26 km du tronçon reliant Biskra à El-Meghaïer, apprend-on mardi des services de la wilaya. Selon la même source, le projet «confié à une entreprise privée spécialisée dans les gros travaux publics et divisé en deux lots sera prochainement lancé avec un délai de réalisation de 18 mois». Le premier lot du projet auquel une enveloppe financière de plus d’un milliard DA a été allouée porte sur «les travaux de revêtement depuis le point kilométrique 336 jusqu’au point kilométrique 342 et depuis le point kilométrique 363 au point kilométrique 383 soit une distance totale de 26 km», a-t-on précisé. Le second lot «auquel plus de 453 millions DA ont été octroyés porte sur la pose des signalisations horizontales et verticales et la réalisation de l’éclairage public», a-t-on encore indiqué. La RN-3 qui s’étend sur 2.102 km de Skikda à Illizi revêt une grande  importance pour le raccordement des wilayas du Sud à celles du Nord.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RÉGIONS

Oum El Bouaghi : Souk Naamane  protégée contre les inondations

Publié

sur

Le projet de protection de la ville de Souk Naamane, wilaya d’Oum El Bouaghi, contre les inondations sera lancé prochainement, apprend-on mardi de la direction locale des ressources en eau. Le marché de ce projet a été confié à une entreprise de réalisation qui devra le livrer « avant la fin de l’année en cours », a déclaré à l’APS le directeur par intérim des ressources en eau, Halim Bessaïh. Les travaux de ce projet portent sur l’aménagement et le calibrage sur une distance de 2,4 km de l’oued Guedmane dont le débordement inonde plusieurs quartiers de la ville en cas de précipitations, a-t-il indiqué. Une enveloppe financière de 180 millions DA a été dégagée du programme sectoriel 2024 pour ce projet, a ajouté le même responsable.

Continuer La Lecture

RÉGIONS

Traitement d’eau : Une nouvelle station à Batna

Publié

sur

Une nouvelle station de traitement d’eau monobloc vient d’être mise en service au niveau du barrage de Koudiet Lemdouar, situé dans la commune de Timgad, wilaya de Batna, apprend-on mardi de la direction des ressources en eau. Cette station d’une capacité de traitement de 20.000 m3/jour vient consolider la station de traitement de ce barrage qui a une capacité de traitement de 113.000m3/jour de sorte à améliorer l’approvisionnement en eau de population notamment durant la période estivale, a précisé le directeur du secteur, Djoudi Bensalah. Le même responsable a ajouté que l’entrée en exploitation de la première tranche du projet de rénovation de la canalisation de transfert des eaux du barrage de Béni Haroun de Mila vers celui de Koudiet Lemdouar et la disponibilité de quantités suffisantes d’eau ont permis la mise en service de la nouvelle station de traitement. La quantité d’eau traitée quotidiennement au niveau du barrage de Koudiet Lemdouar atteint actuellement 125.000 m3 dont 35.000 m3 dirigés vers la wilaya de Khenchela et le reste vers les communes de la wilaya de Batna, a-t-il fait savoir. Près de 50 forages ont été mis en service et 30 autres sont en cours de fonçage dont 10 à réceptionner dans les prochains jours dans le cadre des mesures anticipatives mises en œuvre pour améliorer le service d’eau durant l’été, selon la même source.

 

Continuer La Lecture

RÉGIONS

Stockage de céréales : 6 centres pour Bordj Bou Arreridj  

Publié

sur

La wilaya de Bordj Bou Arreridj vient de bénéficier de projets de réalisation de six centres de stockage de céréales d’une capacité globale de 300.000 quintaux, apprend-on mardi de la direction des services agricoles (DSA). Ces entrepôts se répartissent sur les communes de Bordj Bou Arreridj, Khelil, Medjana, El Achir, Belimour et El Hamadia, a précisé le responsable de cette direction, Houari Boumediene Rouibi, qui a indiqué que les travaux de réalisation débuteront après l’évaluation des offres et le choix d’assiettes de terrains. A terme, ces centres permettront d’augmenter les capacités de stockage de céréales de la wilaya estimées actuellement à 1,9 millions quintaux, selon la même source qui a porté l’accent sur l’intérêt accordé par les autorités de la wilaya pour la concrétisation de ces projets.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending