Se connecter avec nous

Actualité

Les félicitations du Président

Publié

sur

 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité hier, la boxeuse algérienne Imane Khelif pour sa qualification en demi-finales du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans son message de félicitations, publié sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le Président de la République a déclaré : «Félicitations pour ta qualification, Imane Khelif. Tu as honoré l’Algérie, la femme algérienne et la boxe algérienne… Nous te soutiendrons quels que soient tes résultats… Bonne chance pour les prochaines étapes… En avant, Iman Khelif… Vive l’Algérie».

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Prise charge urgente des sinistrés des inondations : Le gouvernement suit le dossier

Publié

sur

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé hier, une réunion du gouvernement consacrée en application des directives du président de la République, à l’examen des mesures de prise en charge des familles sinistrées lors des dernières inondations, et procéder à leur indemnisation. Selon un communiqué des services du Premier ministère, cette réunion a permis d’examiner l’ensemble des mesures «pour achever en urgence, l’inventaire des pertes et dommages causés par les inondations dans plusieurs wilayas du pays, avec une prise en charge immédiate des familles sinistrées, l’indemnisation des pertes, la restauration et la réhabilitation du réseau routier et des équipements publics endommagés en prévision de la rentrée scolaire et universitaire, ainsi que la garantie de la disponibilité des matières et produits de base, dans les provinces sinistrées».

Selon la même source, «le gouvernement a évacué et hébergé temporairement, toutes les familles touchées, à l’abri de tout risque et a répondu immédiatement à leurs besoins».

Par ailleurs, indique le communiqué, «le gouvernement a achevé l’étude de l’avant-projet de loi de règlement du budget de l’année précédente, qu’il a examiné lors de sa réunion du 7 août 2024 » et ce, conformément aux dispositions de la loi organique relative aux Lois de finances.

Le gouvernement a également suivi un exposé sur «la mise en œuvre de la stratégie, dans ses différentes dimensions, visant à améliorer la gestion des ports afin de réduire les délais de transit des marchandises importées par les ports, conformément aux instructions du président de la République données lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue le 2 juin 2024».

Enfin, le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n° 04/381, du 28 novembre 2004 définissant les règles de la circulation routière, qui vise à introduire plusieurs mesures pour améliorer la sécurité routière, renforcer la sécurité des personnes et des biens, ainsi que faciliter les procédures administratives pour les ressortissants algériens résidant à l’étranger.

 

Continuer La Lecture

Actualité

L’Emir du Qatar écrit à Tebboune

Publié

sur

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi en audience, l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Abdelaziz Ali Al-Naama.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la diplomate qatari a remis au président Tebboune une lettre de l’Émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, précise la même source. L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem.

Badis.B. 

Continuer La Lecture

Actualité

Prochaine rencontre Tebboune- Mohammed ben Selman

Publié

sur

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi, un appel téléphonique de Son Altesse le prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite, Mohammed ben Selman, qui lui a réitéré ses chaleureuses félicitations à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République pour un second mandat, et a convenu d’une prochaine rencontre entre eux. Pour sa part, le Président a remercié le Prince héritier saoudien pour ses nobles sentiments, lui demandant de transmettre ses salutations chaleureuses et fraternelles, à Son Altesse royale le Gardien des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman ben Abdulaziz Al Saud.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending