Se connecter avec nous

Sport

US Open  : Sinner-Medvedev, la belle en 2024

Publié

sur

   Jannik Sinner retrouvera Daniil Medvedev, dans un clash de titans que l’on a déjà vu deux fois en Grand Chelem cette année.

 

Comme ils se retrouvent… Jannik Sinner, vainqueur implacable de Tommy Paul (7-6(3), 7-6(5), 6-1 en 2h42) dans la nuit de lundi à mardi, retrouvera Daniil Medvedev dans un quart de finale XXL qui s’annonce déjà comme l’un des gros temps forts de cette quinzaine new yorkaise. Comme Medvedev lundi soir face à Nuno Borges, le numéro 1 mondial l’a emporté en trois sets mais de façon beaucoup moins expéditive. Emprunté en début de match, il s’est retrouvé mené 4-1 double break avant de réagir et de mettre en place son rouleau compresseur habituel.

Avec le talent et la vista qu’on lui connaît, Paul, tête de série N.14 de cet US Open, a tout fait pour brouiller les cartes et a continué de lui mener la vie dure pendant deux sets. Mais à chaque moment important, Sinner s’est montré le plus fort. Avant de définitivement prendre le large lors d’un troisième set qu’il a transformé en pure formalité. «Je n’ai pas très bien démarré, on ne jouait pas notre meilleur tennis. Il y avait un peu de vent et j’avais trop de hauts et de bas de mon côté», a commenté à chaud l’Italien, qui aura atteint les quarts de finale de tous les tournois du Grand Chelem cette saison, ce qu’il est le huitième joueur à réussir depuis 2000 (après le Big Four mais aussi Andre Agassi en 2001, David Ferrer en 2013 et Stan Wawrinka en 2015). «Finalement, quand j’ai réussi à trouver mon rythme, j’ai très bien joué. Il faudra conserver cet élan au prochain tour face à Daniil. Ce sera encore un match très physique, avec beaucoup de rallyes. J’espère que ce sera un bon match.» Un bon match, on n’en doute pas. Ce sera en tout cas un rendez-vous XXL entre les deux seuls vainqueurs de Grand Chelem encore en lice, et la « belle » en 2024 entre deux joueurs qui se sont affrontés en finale de l’Open d’Australie (victoire de Sinner) et plus récemment en quart de finale, déjà, à Wimbledon (revanche de Medvedev). Une affiche qui pourrait (devrait) lancer pour de bon un tournoi masculin qui a eu un peu de mal, jusqu’à présent, à prendre de l’épaisseur.

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

Bayern Munich : Kane, meilleur buteur anglais en C1

Publié

sur

Le quadruplé de l’attaquant du Bayern Munich Harry Kane (31 ans, 1 match et 4 buts en LdC cette saison), mardi face au Dinamo Zagreb (9-2) en Ligue des Champions va faire date. On pourra dire que personne avant lui n’avait inscrit un triplé de penalties en C1, qu’il a largement contribué au fait que 34 ans après le succès du Real Madrid face à Tirol (9-1 en 1990), une autre équipe marque 9 fois en LdC, ou qu’il est devenu le premier Anglais a inscrire quatre buts dans un même match de C1 depuis 1991 et la performance d’Alan Smith avec Arsenal face à l’Austria Vienne (6-1). Mais surtout, en inscrivant ses 30e, 31e, 32e puis 33e buts, l’ancien de Tottenham est devenu le meilleur réalisateur anglais de l’histoire de la compétition, devant l’ancienne légende de Manchester United Wayne Rooney (30). À titre de comparaison, Kane entame la 7e campagne de Ligue des Champions de sa carrière, quand l’ex-Red Devil en a disputé 11. «Je n’ai jamais eu trois penalties dans un match. Cela n’arrive pas très souvent en général. Je travaille mes penalties, j’ai toujours la même routine. Avant le troisième, je ne savais même plus ce que je devais faire et où je devais tirer. Mais heureusement, j’ai aussi transformé celui-là», a souligné l’avant-centre bavarois en zone mixte.

Le match Bayern-Dinamo dans l’histoire

Ce n’était pas être un devin que de prédire une large victoire du Bayern Munich face au Dinamo Zagreb (9-2), mardi en Ligue des Champions, mais dans ces proportions-là, il fallait le faire. Ultra prolifique, avec un total de 11 buts (dont 8 en seconde période), cette rencontre est devenue le deuxième match le plus riche en buts de l’histoire de la C1, à égalité avec le Monaco-La Corogne (8-3) de 2003. Seule une affiche a été davantage animée : le Borussia Dortmund-Legia Varsovie de 2016, qui s’était soldé sur un score de 8-4.

Continuer La Lecture

Sport

Auteur de 50 buts en Europe : Mbappé derrière Messi

Publié

sur

Le Français a atteint ce seuil à 25 ans et 272 jours seulement, soit le deuxième temps de passage le plus rapide derrière Lionel Messi, qui avait atteint ce cap à 25 ans et 257 jours.

 

Auteur de l’ouverture du score du Real Madrid face à Stuttgart (3-1), mardi en Ligue des Champions, l’attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 1 match et 1 but en LdC cette saison) a inscrit la 49e réalisation de sa carrière en C1, la 50e au total sur la scène européenne.

Le Français a atteint ce seuil à 25 ans et 272 jours seulement, soit le deuxième temps de passage le plus rapide derrière l’ancien Barcelonais Lionel Messi, qui avait atteint ce cap à 25 ans et 257 jours. À noter qu’au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la LdC, Mbappé a égalé Zlatan Ibrahimovic et Alfredo di Stefano à la 11e place d’un classement toujours dominé par Cristiano Ronaldo (140). L’attaquant français ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et espère faire mieux dans les semaines à venir.

«Je peux faire plus. Je sais que je peux faire plus, a admis le buteur madrilène pour Movistar+. À chaque match, je me sens mieux et maintenant je marque des buts.» «Quand tu joues pour le Real Madrid, tu dois gagner tous les titres. Pour moi, ça serait négatif de dire que je suis seulement venu pour gagner la Ligue des Champions. Je veux gagner à chaque match. Quand tu portes ce maillot et cet écusson, tu dois gagner. On verra bien comment les choses vont se terminer à la fin de la saison », a ajouté Mbappé. Avant de retrouver Lille, dans deux semaines, Mbappé affrontera l’Espanyol, Alavés et l’Atletico Madrid.

Endrick bat le record de Raul

Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur du Real Madrid à avoir trouvé la faille pour son premier match de Ligue des Champions avec la Maison Blanche. Entré en jeu à la 80e minute face à Stuttgart (3-1) ce mardi, dans le cadre de la 1ère journée, Endrick (18 ans, 1 apparition et 1 but en LdC cette saison) a lui aussi fait trembler les filets en fin de rencontre pour son baptême du feu en C1. Grâce à une jolie frappe, qui lui a permis de devenir le plus jeune buteur de l’histoire madrilène dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, à 18 ans et 58 jours. Le dernier détenteur du record ? L’immense Raul (18 ans et 113 jours).

La mise au point de Bellingham

Au Real Madrid, le groupe vit bien. Les hommes de Carlo Ancelotti l’ont prouvé ce mardi avec une victoire difficile mais pleine de caractère face à Stuttgart (3-1) en Ligue des Champions. Et, malgré les débats, les stars de l’équipe, Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Rodrygo et Jude Bellingham (21 ans, 1 match en LdC cette saison) s’entendent à merveille, comme l’a confirmé ce dernier. «J’ai vu, sur les réseaux sociaux, que des gens essayaient de créer quelque chose de négatif entre Mbappé, Rodrygo, Vinicius et moi… Mais la seule vérité, c’est que nous nous entendons très bien sur le terrain, mais aussi en dehors. Nous sommes de très bons amis», a assuré le milieu de terrain anglais en zone mixte. Lorsque les quatre fantastiques auront peaufiné leurs automatismes, la Maison Blanche risque de faire mal…

Continuer La Lecture

Sport

Athlétisme : 26 records nationaux battus en 2024

Publié

sur

Vingt-six nouveaux records nationaux ont été enregistrés au cours de l’année 2024 dans différentes spécialités et catégories d’âge, a annoncé mardi la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), quelques jours seulement après la clôture de la saison sportive sur piste.

Le plus important parmi ces nouveaux records a probablement été celui de Djamel Sedjati, ayant couru le 800 mètres en 1:41.50″, soit beaucoup mieux que les anciens champions Saïd-Guerni Djabir et Taoufik Makhloufi.

Les deux derniers records en date remontent à trois jours, avec tout d’abord celui du semi-marathon, établi par le natif de Chlef, Mohamed Benyettou à Copenhague (Danemark), avec un chrono de 1h00:55″. L’ancien record était détenu par Kamel Kouhil depuis 1999. Le deuxième record a été réalisé le même jour, aux Championnats Arabes des moins de 18 ans, disputés à Al-Taïf (Arabie Saoudite), où l’équipe algérienne du relai féminin, menée par une autre chélifienne, Nesrine Abed, a réussi un chrono de 2:14.57″.

Plusieurs autres records nationaux ont été préalablement réalisés, y compris chez les moins de 14 ans, les moins de 16 ans et les moins de 20 ans, ce qui montre selon l’instance fédérale que l’athlétisme algérien «se porte bien». «Cette année, il aurait dû y avoir 29 nouveaux records nationaux, mais trois d’entre eux ont finalement été annulés, à cause d’un vent favorable. Quoique, 26 nouveaux records, dans différentes catégories d’âge et dans différentes spécialités, de course, de saut et de lancer représentent un grand pas vers l’avant dans la perspective de développer la discipline», a ajouté la FAA dans un communiqué.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending