Sport

FC Barcelone : Laporta pique le Real !

Publié

sur

  «Les relations avec le Real Madrid sont mauvaises, ils se sont impliqués dans l’affaire Negreira, et c’est inacceptable», tonne le patron du Barça.

 

Présent devant les médias mardi, le président du FC Barcelone Joan Laporta s’est montré remonté contre le Real Madrid. Sans surprise, le patron des Blaugrana n’a pas apprécié le comportement des Merengue, qui ont réclamé des sanctions contre le club catalan dans l’affaire Negreira. «Les relations avec le Real Madrid sont mauvaises, ils se sont impliqués dans l’affaire Negreira, et c’est inacceptable. Il y a aussi des demandes par rapport aux journalistes… Qu’ils fassent ce qu’ils veulent et nous ferons la même chose», a piqué le boss du vice-champion d’Espagne. On attend désormais la réponse du président du Real Florentino Pérez.

Par ailleurs, Laporta s’est expliqué sur le départ du milieu de terrain Ilkay Gündogan qui a été libéré afin de revenir à Manchester City. Lors de ses adieux aux Blaugrana, l’Allemand a expliqué que son choix avait été dicté par des raisons financières afin d’aider le club catalan. Une version contestée par le président du Barça Joan Laporta. «C’est un grand joueur et une excellente personne. En un an, il nous a montré qui il était. Mais après une réunion avec Flick et une évaluation de la situation de l’équipe, il a décidé qu’il voulait partir. Il s’agit uniquement d’une décision sportive. Elle n’a pas été économique, mais les répercussions économiques ont été bonnes pour nous. C’est une décision sportive du Barça et de Gündogan. Il s’agit d’une décision sportive du joueur», a insisté le patron du leader actuel de la Liga.

 

Lewandowski sous le charme de Flick

L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski admet que le style de l’entraîneur Hansi Flick est très différent de celui de son prédécesseur Xavi. Flick réussit actuellement des débuts parfaits à la tête de Barcelone. Il a remporté l’ensemble de ses quatre premiers matches de la Liga, dont un récent 7-0 face à Valladolid. Lewandowski apprécie de jouer dans son équipe et déclare : «C’est quelque chose de différent, ça se voit. Nous n’avons pas eu de match comme celui-ci la saison dernière. Comme Hansi l’a dit dès le début, il veut créer une équipe offensive qui génère des occasions, marque beaucoup de buts et presse bien.» Tout en se réjouissant de cette entame en fanfare, Lewandowski a appelé à la prudence. Avec le vécu qui est le sien, il sait que rien n’est fait encore. «Nous avons bien commencé, parfois nous trébuchons et parfois nous réussissons, mais la saison est longue et beaucoup de choses peuvent encore se produire», a-t-il clamé.

 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending

Quitter la version mobile