Se connecter avec nous

Sport

US Open : Sinner-Fritz, une finale inédite

Publié

sur

Le numéro 1 mondial jouera ce dimanche pour un 2e titre en Grand Chelem contre Frances Taylor Fritz dans une finale inédite.

 

Jannik Sinner et Jack Draper ont bien failli nous emmener au bout de la nuit vendredi. A défaut, après 3h04 d’une partie au niveau décevant pour une demi-finale de Grand Chelem, remportée par l’Italien, ils nous ont emmenés au bout de l’ennui. Le numéro 1 mondial a tout de même fait respecter la hiérarchie en trois sets 7-5, 7-6, 6-2 et jouera sa première finale de l’US Open. Il y affrontera un Américain, Taylor Fritz ou Frances Tiafoe, avec en ligne de mire un 2e sacre en Majeur.

Cette rencontre ne s’est donc pas jouée sur la qualité de tennis, mais plutôt sur l’endurance à haute intensité. Et à ce jeu, c’est Sinner qui a été le meilleur. Après une première manche au cours de laquelle les deux hommes se sont rendus coup pour coup, le Britannique a progressivement sombré physiquement. Pourtant, il avait remporté tous ses matches en trois sets et n’avait pas les jambes trop lourdes avant d’attaquer le dernier carré à Flushing Meadows. Mais s’il a tenu la baraque jusque dans le tie-break du deuxième set, que Sinner a complètement dominé, Draper avait tout de même vomi sur le court quelques jeux avant, trempé de sueur alors qu’il avait déjà changé de T-shirt. Blême, après deux heures de jeu, il semblait déjà à bout.

Si l’on doit chercher un responsable de la durée de ce match, il faut enquêter du côté de Jannik Sinner. L’Italien a gâché de nombreuses balles d’attaque faciles, alors qu’il avait débordé son adversaire. Envoyer une brique alors qu’il était au filet avec le court ouvert est presque devenu un geste signature pour lui dans ce match. A l’image d’une balle de break d’entrée de troisième set, alors qu’il menait 1-0, expédiée en plein milieu de filet alors qu’il avait de quoi conclure sur une volée de coup droit. Finalement, après deux manches très laborieuses, la troisième a filé comme une balle. Draper étant à bout de forces. Il a continué d’enchaîner les fautes sur son coup droit, qui lui a cruellement fait défaut, en tout cas trop face au numéro 1 mondial. A mesure que le dernier set a avancé, il a de moins en moins bougé, jusqu’à la balle de match, un retour de Sinner qu’il n’a même pas tenté d’aller chercher. Alors qu’il n’avait jamais dépassé les huitièmes de finale à New York, Sinner est désormais à une marche de s’installer très solidement comme le meilleur joueur du moment. Il est d’ailleurs le premier Italien à se qualifier en finale de l’US Open. Le tout au bout d’un tournoi où Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont pris la porte prématurément. Quelle que soit l’identité de son dernier adversaire, il sera favori. Un statut qu’il a su parfaitement assumer jusqu’ici, malgré la tempête médiatique.

Jamais demi-finaliste en Grand Chelem avant ce tournoi, Taylor Fritz, qui a battu son compatriote Frances Tiafoe (4-6 7-5 4-6 6-4 6-1), est pour sa part le premier Américain à atteindre la finale d’un Majeur, en simple messieurs, depuis Andy Roddick en 2009 à Wimbledon. Il est aussi le premier Américain en finale à New York depuis le même Roddick en 2006. «Il me dominait du fond du court, prenait la balle très tôt, changeait les angles, il était vraiment au-dessus. Je me suis concentré sur mon service, j’ai tout fait pour rester dans la partie», a indiqué Fritz, qui cherchera à offrir au tennis masculin américain son premier sacre majeur depuis l’US Open 2003.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Ligue des champions d’Afrique : Al Hilal-MCA à Nouakchott

Publié

sur

Le club soudanais d’Al-Hilal Oumdurman, l’un des adversaires du MC Alger en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, accueillera ses adversaires dans cette compétition au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott (Mauritanie), a-t-il indiqué dans un communiqué. Le champion du Soudan entamera la phase de poules en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans, à l’occasion de la 1re journée prévue les 26 et 27 novembre prochain, avant de recevoir le TP Mazembe (RD Congo), lors de la 2e journée programmée les 6 et 7 décembre.

Al-Hilal se rendra ensuite à Alger pour affronter le MCA, lors de la 3e journée (13-14 décembre), avant de recevoir le MCA à Nouakchott, pour le compte de la 4e journée (3-4 janvier 2025). En raison de la suspension du championnat soudanais, les deux clubs soudanais Al-Hilal et Al-Merreikh ont été engagés dans le championnat mauritanien. Les clubs soudanais engagés dans les compétitions africaines interclubs ne peuvent pas jouer à domicile, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au pays depuis quelques mois.

 

Continuer La Lecture

Sport

Ligue 2 (Groupe Centre-Est) : De belles affiches

Publié

sur

Les matchs de la quatrième journée du Groupe Centre-Est de la Ligue 2 se jouent ce samedi. Le MB Rouissat, le seul club de Ligue 2 amateur à avoir réussi un carton-plein en ce début de saison, en remportant ses trois premiers matchs, sera confronté ce samedi à son premier véritable test, en croisant le fer avec un adversaire à sa mesure, en l’occurrence, le MO Constantine. En effet, même s’il ne compte que sept points, le club de la ville des ponts suspendus n’a pas connu la défaite lors des trois précédents matchs, ce qui prouve que lui aussi affiche une belle forme en ce début de saison. Un équilibre des forces qui devrait donner lieu à une chaude empoignade, avec le leadership comme principal objectif, car en cas de victoire, c’est le MOC qui repasserait devant avec 10 points. De son côté, le NRB Teleghma est appelé à effectuer le déplacement à Ouargla, où l’IRB local l’attendra probablement d’un pied ferme et avec l’intention de gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Idem pour l’AS Khroub qui sera en appel chez l’ancien pensionnaire de l’élite, l’US Chaouia, alors que le CA Batna devra se déplacer chez l’HB Chelghoum Laïd, avec lequel il partage actuellement le même classement, avec quatre points pour chaque club. De leur côté, les formations de milieu de tableau comme l’USM El Harrach, le MSP Batna, et l’USM Annaba devraient avoir la tâche un peu plus facile, car appelées à défier des adversaires prenables, à commencer par les Jaune et Noir, qui accueilleront la JS Bordj Menaiel. Pour sa part, le MSPB recevra la JSD Jijel, alors que les Tuniques Rouges iront à Oued Souf, pour y défier l’USS local, qui occupe actuellement la dernière place au classement général, après trois défaites en autant de matchs. Enfin, l’IB Khemis El Khechna aura peut-être l’occasion de recoller au peloton de tête à l’issue de cette quatrième journée, car appelé à recevoir l’Olympique. Tous les matchs débuteront à 15h00, et en présence du public, sauf  HBCL-CAB,  prévu à huis clos.

Continuer La Lecture

Sport

Ligue 1 Mobilis : CRB-MCEB au stade du 5-juillet

Publié

sur

Le match CR Belouizdad-MC El-Bayadh, comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévu initialement au stade Nelson-Mandela de Baraki, se jouera le samedi 12 octobre au stade du 5-juillet 1962 d’Alger (19h00), a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi sur son site officiel.

L’enceinte olympique a été fermée après la finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et le MC Alger (1-0), disputée le 5 juillet dernier, pour des travaux de rénovation et de remise en état de la pelouse. Le Chabab, qui reste sur trois nuls de rang, occupe la 11e place au classement (3 pts), alors que le MCEB n’arrive pas à décoller, et reste sur une série de trois défaites en autant de matchs, occupant la dernière position. Deux autres matchs se jouent ce samedi dont l’affiche entre la JS Kabylie et le CS Constantine. Auteurs d’un succès net et sans bavure à Alger face au Paradou AC (3-0), les Canaris auront à cœur de confirmer leur réveil devant une équipe du CSC, qui a aligné trois nuls de rang. Tenu en échec à la maison par le MC Alger (1-1), le club constantinois devrait bénéficier du retour de son buteur Zakaria Benchaâ, pour essayer de bousculer la défense kabyle, qui va encore se passer des services de son défenseur international Madani, suspendu. Enfin, le NC Magra, qui reste sur deux nuls de suite, va chercher à signer sa première victoire de la saison, à l’occasion de la réception de l’accrocheuse équipe de l’US Biskra. Deux matchs sont reportés à une date ultérieure : ES Mostaganem-USM Alger et ASO Chlef-USM Khenchela, en raison de la présence de trois internationaux au sein des effectifs de l’USMA et de l’ASO

 

Le programme du samedi 12 octobre :

NC Magra – US Biskra                  16h00

JS Kabylie – CS Constantine        17h45

CR Belouizdad – MC El-Bayadh   19h

ES Mostaganem – USM Alger (reporté)

ASO Chlef – USM Khenchela (reporté)

Continuer La Lecture
Annonce

Trending