Actualité
Bejaia : Saisie de plus de 240 millions en billets contrefaits
Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), de Bejaia ont pu neutraliser un réseau criminel composé de 3 personnes, âgées entre 36 et 46 ans, qui s’adonnaient à la contrefaçon de monnaies nationales et étrangères. La saisie du matériel et des appareils ayant servi à l’opération de faux, et d’une somme d’argent contrefaite s’élevant à 2.414.000 dinars, a été effectuée.
Les détails de l’opération se précisent après l’exploitation des informations reçues par les éléments de la BRI, leur indiquant la présence de deux personnes suspectes originaires de la commune de Seddouk, wilaya de Béjaia.
Des investigations approfondies ont permis d’identifier leur troisième complice, résidant dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il a été arrêté en possession de 40 millions de faux billets en coupures de 2 000 dinars.
Un dossier pénal a été complété contre les suspects pour le délit de contrefaçon, distribution et vente de billets de banque à un prix légal sur le territoire national.
Les mis en cause ont été traduits devant les autorités judiciaires compétentes, où un mandat de détention a été émis à leur encontre, et un mandat d’arrêt a été exécuté contre la personne surnommée «Rouget».