La Une

Derby JS Kabylie-Olympique Akbou : 35 000 tickets en vente jeudi  

Publié

sur

   90% des billets seront vendus d’une manière classique et le reste sur la plateforme Tadkirati.

 

Alors que le stade Hocine Aït Ahmed est d’une capacité de 50 000 places, il a été décidé de mettre en vente 35 000 tickets seulement pour le match inaugural, à savoir le derby kabyle inédit entre la JS Kabylie et l’Olympique Akbou, prévu vendredi prochain à partir de 18h, pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Le nombre des tickets sera revu à la hausse au fil des matchs. Pour ce match inaugural, 35 000 billets seront mis en vente, dont 90% d’une manière classique jeudi à Tizi-Ouzou ville au stade du 1er novembre, à Azazga et à Tizi-Ghenif. Le reste sera mis en vente sur la plateforme Tadkirati. La vente sur cette plateforme numérique sera par la suite adoptée et on encourage les supporters de la JSK à acquérir les cartes interbancaires. Les prix des tickets ne sont pas encore fixés», a confié à Berbère Télévision, le Directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Tizi-Ouzou, Aziz Tahir. La gestion du stade Hocine Aït Ahmed a été confiée à la DJS de Tizi-Ouzou, via une Epic à caractère commercial. Des tribunes seront réservées à des familles et des vidéos explicatives seront diffusées sur la page officielle du stade pour aider les supporters à accéder aux gradins.

Des appels sont déjà lancés pour la préservation de ce nouveau stade et pour éviter les regrettables incidents survenus au nouveau stade Ali La Pointe de Douéra lors du match entre le MC Alger et l’US Monastir. «On considère le derby JS Kabylie-Olympique Akbou comme un match gala ou une fête et on fera tout pour que ce soit ainsi», dira Aziz Tahir qui a fait savoir que le stade Hocine Aït Ahmed est doté de 500 cameras de télésurveillance et les hooligans seront facilement découverts et dévoilés. L’ouverture des portes du stade est prévue à 13h vendredi prochain à l’occasion de ce très attendu derby kabyle.

Gaya Merbah quitte l’hôpital

Par ailleurs, le nouveau gardien de but et capitaine de la JSK, a quitté l’hôpital de Tizi-Ouzou, lundi, après avoir subi une opération chirurgicale au niveau de sa jambe gauche suite à la blessure qu’il a contractée lors du match amical contre l’US Biskra disputé sur le terrain principal du stade Hocine Aït Ahmed.

«Notre gardien de but et capitaine, Gaya Merbah, a quitté l’hôpital Nedir Mohamed après le succès de son intervention chirurgicale pour une double fracture au niveau  de sa jambe gauche. La JSK assurera les meilleures conditions nécessaires pour sa rééducation », a-t-on indiqué dans un communiqué publié sur la page officielle du club sur Facebook. Les dirigeants de la JSK espèrent le récupérer durant la phase retour du championnat. «Notre staff médical reste entièrement disponible, mobilisé et suit de près l’évolution de son état. Il accompagnera Gaya tout au long de sa période de convalescence, avec l’optimisme de le revoir sur les terrains durant la phase retour», a-t-on précisé.

L.B.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending

Quitter la version mobile