Se connecter avec nous

Sport

Ligue des champions : Les favoris n’ont pas tremblé

Publié

sur

Alors que Manchester City s’est imposé sur la pelouse du Slovan Bratislava, l’Inter Milan a battu l’Etoile Rouge de Belgrade. Le Barça s’est défait des Young Boys de Berne et le Borussia Dortmund a atomisé le Celtic Glasgow.

 

Battu lors de la première journée à Monaco (2-1), le FC Barcelone a signé sa première victoire de la saison en Ligue des champions mardi en corrigeant les Young Boys de Berne (5-0), grâce notamment à un doublé de Robert Lewandowski. Auteur de ses huitième et neuvième buts en dix rencontres, le Polonais de 36 ans, troisième meilleur buteur de la compétition avec désormais 96 réalisations, a parfaitement lancé les siens dès la 8e minute de jeu en reprenant une frappe écrasée de Raphinha, puis inscrit le quatrième but barcelonais en seconde période sur un corner également frappé par le Brésilien (51e). Ultra-dominateurs dans le jeu, avec plus de 75% de possession en première mi-temps, les hommes d’Hansi Flick ont rassuré après avoir concédé leur premier revers de la saison en championnat face à Osasuna (4-2) et n’ont laissé aucune chance aux champions de Suisse, défaits pour la sixième fois toutes compétitions confondues.

La soirée aurait vraiment pu être parfaite pour les Catalans, qui ont célébré le retour sur les terrains de leur milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong après plus de cinq mois d’absence pour une énième blessure à la cheville et de l’espoir catalan Ansu Fati, déjà entré en jeu à Monaco, pour ses premières minutes à Montjuic au terme de deux ans de galère. Mais le buteur du soir Inigo Martinez a semblé sortir touché à la 84e minute, remplacé par le jeune Andres Cuenca, 17 ans, nouveau venu formé à la Masia, comme la plupart des joueurs de l’effectif blaugrana.

Titulaire dans les buts à la place de Marc-André Ter Stegen, gravement blessé au genou et sûrement absent pour le reste de la saison, Inaki Pena a lui répondu présent en fin de match lorsque les Suisses tentaient de sauver l’honneur, avant de peut-être devoir céder sa place au Polonais Wojciech Szczesny, dont la signature en tant que joker médical doit être finalisée dans les prochaines heures. L’Inter Milan, avec Lautaro Martinez et Marcus Thuram en remplaçants de luxe, a dominé l’Etoile rouge de Belgrade (4-0) pour son premier match de la Ligue des champions 2024-25 à domicile, mardi. Après avoir neutralisé Manchester City (0-0) en Angleterre, le champion d’Italie en titre est dans les temps, avec ce succès et ses quatre points, pour finir dans le top 8 de la phase de ligue, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Le champion d’Italie s’est imposé grâce à des buts de Hakan Calhanoglu (11e), Marko Arnautovic (59e), Lautaro Martinez (71e), et Mehdi Taremi sur penalty (81e), et totalise quatre points après deux matches. Le Bayern Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, s’est imposé mardi soir sur sa pelouse de la BayArena contre l’AC Milan 1 à 0, un deuxième succès en autant de rencontres de Ligue des champions cette saison. Grâce à un but de son avant-centre nigérian Victor Boniface à la 51e minute, les hommes de Xabi Alonso totalisent six points, après leur succès il y a deux semaines à Rotterdam contre le Feyenoord (4-0). De leur côté, les Milanais ne comptent toujours aucun point, battus à domicile par Liverpool (3-1) pour la première journée. À l’image du Bayern Munich lors de la première journée, qui s’était imposé 9-2 face au Dinamo Zagreb pour le compte de la première journée, le Borussia Dortmund n’a fait qu’une bouchée du Celtic Glasgow (7-1) ce mardi. Karim Adeyemi a notamment signé un triplé, et Serhou Guirassy un doublé. Grâce à des buts de Gündogan (8′), Foden (15′), Haaland (58′) et McAtee (74′), Manchester City s’est tranquillement imposé sur la pelouse du Slovan Bratislava. L’équipe de Pep Guardiola totalise quatre points après deux journées dans cette nouvelle formule de la C1.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Brésil : Bremer forfait, Beraldo le remplace

Publié

sur

Gravement blessé au genou gauche avec la Juventus Turin, le défenseur central du Brésil Bremer (27 ans, 5 sélections) ne prendra pas part aux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, au Chili (11 octobre) et face au Pérou (16 octobre). En conséquence, le sélectionneur auriverde Dorival Junior a choisi de convoquer le joueur du Paris Saint-Germain Lucas Beraldo (20 ans, 3 sélections) dans sa liste pour cette deuxième trêve internationale de la saison.

 

Continuer La Lecture

Sport

Lyon : Cherki, sur le départ

Publié

sur

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Rayan Cherki (21 ans, 4 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a finalement prolongé son contrat à l’Olympique Lyonnais. Mais pour le club rhodanien, l’idée était surtout d’éviter son départ libre l’été prochain. Le milieu offensif ne sera pas forcément retenu lors du prochain mercato hivernal, annonce Canal+, qui évoque un possible transfert en cas d’offre importante en janvier. Avec des prestations aussi convaincantes que celle contre les Glasgow Rangers (victoire 1-4) jeudi en Ligue Europa, le Bleuet pourrait bien recevoir des propositions.

Continuer La Lecture

Sport

Real Madrid : Rodrygo blessé au dos

Publié

sur

Pressenti dans le onze de départ contre Lille (1-0), mercredi en Ligue des Champions, Rodrygo (23 ans, 10 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) est finalement resté sur le banc de touche. Selon Marca, l’attaquant du Real Madrid ressent des douleurs au dos et n’a pas pu tenir sa place durant cette rencontre, la première perdue par la Maison Blanche depuis janvier dernier. En effet, le club nordiste a mis un terme à une série de 36 matchs toutes compétitions confondues sans défaite de la Maison Blanche. Pour retrouver la trace d’un revers des hommes de Carlo Ancelotti, il fallait remonter au 8e de finale de la Coupe du Roi perdu contre l’Atletico Madrid (2-4 ap), le 18 janvier dernier. C’est dire la performance exceptionnelle des Dogues.

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending