Se connecter avec nous

Sport

MC Oran : Eric Sékou Chelle pour remplacer Bouzidi

Publié

sur

La JS Saoura a été le premier club à changer de coach, et ce avant même l’entame du championnat.

 

Le premier nul concédé par le MC Oran dans son antre de Miloud Hadefi face au grand rival de l’Ouest, l’ASO Chlef, a provoqué une crise chez les Hamraoua. Cette première contreperformance à domicile a été mal vécue par les supporters et les dirigeants du club phare de l’Ouest. La direction du MCO a d’ailleurs convoqué l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, à une «réunion d’urgence», selon un communiqué publié tard dans la soirée sur la page Facebook officielle du club. L’ordre du jour de cette réunion avec l’entraîneur a trait au «départ raté» de l’équipe en championnat, lit-on dans le communiqué, tout en précisant que des «décisions importantes seront prises». L’on parle avec insistance d’une résiliation à l’amiable du contrat de Bouzidi et de l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le Franco-malien Eric Sékou Chelle en l’occurrence. Engagé en hiver dernier, Bouzidi, qui a sauvé le club de la relégation en Ligue 2, a déclaré à la fin du choc contre l’ASO qu’il «n’y avait pas le feu à la maison», estimant que le parcours de son équipe après trois journées de championnat «n’est pas catastrophique comme certains tentent de le faire croire», tout en affirmant qu’il est prêt à toutes les éventualités, faisant allusion à une possible résiliation de son contrat. L’ancien coach du NA Husseïn Dey et de la JS Kabylie a été très critiqué après la défaite surprise des Hamraoua face au nouveau promu, l’ES Mostaganem, à huis clos. Les modestes prestations de l’équipe et la cascade de blessures enregistrée en ce début de saison l’ont fragilisé davantage. La valse des entraîneurs commence déjà en Ligue 1 Mobilis. La JS Saoura a été le premier club à changer de coach, et ce avant même l’entame du championnat. Si Tahar Cherif El-Ouazzani a quitté le navire à la veille du premier match de la saison. L’entraîneur du CR Belouizdad, Corentin Martins, est également sur la sellette après les deux nuls concédés face à l’ES Sétif et l’USM Khenchela.

L.B.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

Décès de l’entraîneur Youcef Bouzidi

Publié

sur

L’entraîneur algérien Youcef Bouzidi, est décédé ce jeudi à l’âge de 67 ans, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.

«C’est avec une immense peine que le président de la FAF, Walid Sadi, a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’entraîneur, Youcef Bouzid, survenu ce jeudi 12 décembre 2024 à l’âge de 67 ans. Le président de la FAF adresse au nom des membres du Bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille football algérien», écrit l’instance fédérale.

Né le 19 juillet 1957 à Husseïn-Dey, Bouzidi a entraîné plusieurs clubs en Algérie, dont son club formateur le NA Husseïn-Dey.

Il avait débuté la saison actuelle sur le banc du MC Oran, avant de le quitter en octobre dernier. Lors du précédent exercice, il avait réussi à mener le MCO vers le maintien, après une saison difficile.

Depuis 1998, il réussit dans sa carrière d’entraîneur un total de neuf accessions, dans différents paliers de championnat national.

Côté palmarès, il compte une Supercoupe d’Algérie remportée en 2018 avec l’USM Bel-Abbès, vainqueur devant le CS Constantine (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

R.S

Continuer La Lecture

La Une

Equipe nationale A’ : Madjid Bougherra nouveau sélectionneur

Publié

sur

Madjid Bougherra est de retour chez les A prime. L’ancien capitaine des Verts a été nommé, ce jeudi, à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux.

Le comeback du Magic a été acté lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tient aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, Bougherra avait entrainé l’EN A prime durant trois ans, entre 2020 et 2023, avec laquelle il a remporté la Coupe arabe de la Fifa 2021 et fini second du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

R.S

Continuer La Lecture

Sport

Manchester City : Le dernier club pour Guardiola ?

Publié

sur

Prolongé jusqu’en juin 2027, Pep Guardiola n’entraînera pas un autre club après Manchester City. Le manager catalan a confirmé sa volonté de se retirer progressivement après son passage en Angleterre. «Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’ai plus l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc… Non, non, non », a confié le technicien mancunien lors d’un échange en podcast avec le chef cuisinier espagnol Dani Garcia. «Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent, a toutefois concédé Guardiola. Je pense qu’arrêter me ferait du bien».

Continuer La Lecture
Annonce

Trending