Se connecter avec nous

économie

Pétrole : Le Brent à 71,89 dollars à Londres

Publié

sur

Les cours du pétrole remontent légèrement, hier matin, la perspective d’une intensification des tensions au Moyen-Orient à plus long terme n’étant pas complètement écartée par le marché.

Vers 11h, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en décembre, prend 0,66% à 71,89 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, gagne 0,65%, à 67,82 dollars.

Certains négociants envisagent la possibilité que les tensions au Moyen-Orient aillent durer plus longtemps, expliquent des analystes.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

économie

Port de Djen-Dhjen : 2,5 milliards DA pour l’acquisition d’équipements  

Publié

sur

Une enveloppe financière de plus de 2,5 milliards DA a été octroyée à l’acquisition d’équipements modernes au profit du port de Djen Djen de Jijel, a indiqué mardi le PDG de cette entreprise portuaire.

Dans une déclaration à l’APS, M. Abdeslam Bouab a précisé que pour accompagner les évolutions des opérations d’échange de marchandises au port, une enveloppe financière de plus de 2,5 milliards DA a été octroyée pour l’acquisition d’équipements développés et la construction d’un entrepôt de grande taille pour le mettre à la disposition des opérateurs économiques. La mobilisation de cette « importante » enveloppe financière est dédiée à une opération de développement de l’infrastructure de base du port qui est menée à un « excellent » rythme incluant le terminal des conteneurs dont le premier quai mis en service fin juillet passé et qui a reçu 30 gros navires parallèlement à la poursuite des autres travaux qui seront parachevés courant 2025.

Le volume des échanges de marchandises au port de Djen Djen a atteint « depuis début 2024 à fin octobre passé près de 8 millions tonnes et ambitionne de parvenir à 10 millions tonnes à fin 2024 », a assuré Abdeslam Bouab.

 

 

Continuer La Lecture

économie

Importations de viandes bovines : De nouveaux arrivages d’Italie et d’Espagne

Publié

sur

L’EPE Alviar ( Algérienne des viandes rouges » a annoncé un nouvel arrivage de viande rouge fraîches bovines importées d’Italie et d’Espagne, dans le cadre du renforcement de l’effort important de l’Etat pour continuer à importer des viandes rouges et blanches afin de maîtriser le marché et faire face à la spéculation et à la flambée des prix. A cet effet l’entreprise invite toutes les personnes intéressées, ainsi que les grossistes et détaillants en viande, à se rapprocher de ses services de commercialisation située au siège de la direction générale à Birtouta, ou dans les abattoirs relevant de la société dans les villes d’Annaba, Hassi Bahbah, Bouktoub et Aïn M’lila. Cette annonce fait suite à celle annonçant l’arrivage de de viande ovine fraîche de haute qualité destinée à la consommation, en provenance de Roumanie.

Continuer La Lecture

économie

Achat de 240000 tonnes de maïs fourrager : L’ONAB lance une nouvelle soumission 

Publié

sur

Des opérateurs européens ont déclaré, ce mardi, que l’Office National des Aliments de Bétail, ONAB, a dévoilé une nouvelle soumission internationale pour l’achat de 240 mille tonnes du maïs fourrager, à condition d’approvisionner avant le 15 décembre.

D’après ces opérateurs européens la soumission, cette soumission est destinée uniquement aux fournisseurs de l’Argentine et du Brésil. La soumission exige aux fournisseurs de garantir la quantité demandée en six livraisons, avec un taux maximal allant entre 30 et 40 mille tonnes pour chacune.

Le deuxième délai pour fournir les prix à la soumission est fixée pour, hier, mercredi 13 novembre 2024. Cette nouvelle soumission vient dans le cadre des estimations sur la petite quantité achetée dans une précédente soumission pour l’achat de la même quantité, et qui a été fermée le vendredi dernier

Continuer La Lecture
Annonce

Trending