Se connecter avec nous

Sport

Fenerbahçe : Mourinho charge encore l’UEFA

Publié

sur

Dans les compétitions européennes, l’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, a l’impression d’être victime de sa réputation. Le Portugais a chargé l’UEFA «J’ai l’impression d’être en difficulté en Europe. J’ai perdu une finale (de Ligue Europa avec l’AS Roma contre le FC Séville en 2023, ndlr) d’une manière que je n’accepte toujours pas, et depuis lors, je le ressens. J’ai l’impression que c’est injuste dans le sens où, dans le football, quand vous devez être puni, vous êtes puni. Mais après avoir été puni, c’est une page blanche. Il faudrait repartir de zéro, mais ce n’est pas le cas. Je sais que c’est une bataille que je ne pourrai jamais gagner. Si je veux un traitement particulier en raison de mon histoire européenne ? Non, non. Je mérite d’être traité comme tout le monde. Sur le terrain, peu importe que vous soyez Lionel Messi ou que vous jouiez votre premier match. Les règles sont les mêmes pour Messi et pour le jeune. Et pour les entraîneurs, c’est la même chose. Peu importe que vous soyez Carlo Ancelotti ou un jeune entraîneur qui débute. Ancelotti doit se comporter de la même manière que le jeune. Je ne veux pas de traitement spécial, je veux un traitement honnête. C’est tout ce que je veux», a soufflé le Special One pour Sky Sports. Remonté contre l’arbitre Clément Turpin après son expulsion, Mourinho a connu une soirée agitée face à Manchester United (1-1) jeudi en Ligue Europa. Au micro de TNT Sports, le technicien portugais a également réalisé une charge contre l’arbitrage des compétitions de l’UEFA ! «Je pense que la meilleure chose à faire est de quitter Fenerbahçe pour un club qui ne dispute pas les compétitions de l’UEFA. Si un club anglais, situé en bas du tableau, a besoin d’un entraîneur dans deux ans, je suis prêt à venir», a fulminé l’ex-manager de Chelsea.

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Arsenal : Le directeur sportif sur le départ

Publié

sur

Un véritable coup de tonnerre à Arsenal ! Membre essentiel de la reconstruction des Gunners, le directeur sportif Edu, présent dans l’organigramme du club depuis 2019, va quitter ses fonctions, d’après les informations du Daily Mail ce lundi. Avec l’entraîneur Mikel Arteta, le Brésilien a formé un duo particulièrement complémentaire ces dernières années et a notamment été à l’origine de plusieurs gros coups sur le marché des transferts avec les recrutements de Declan Rice ou encore de Martin Ødegaard.

Pour le moment, les raisons du départ d’Edu n’ont pas fuité, mais l’ancien milieu de terrain a bel et bien informé la direction d’Arsenal de son intention de mettre un terme à cette collaboration. Après son excellent travail à Londres, l’homme de 46 ans ne devrait pas manquer d’opportunités en Europe…

 

 

Continuer La Lecture

Sport

Blanchi par la justice : Le Graët règle ses comptes

Publié

sur

Après le classement sans suite de la plainte le visant pour harcèlement moral et sexuel, l’ancien président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a décidé de régler ses comptes. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce lundi, l’ex-dirigeant a notamment ciblé son successeur à la tête de la FFF, Philippe Diallo. «Un bon successeur ? Je n’ai pas d’avis. Il devrait jouer au Loto (sourire). Il est viré du syndicat UCPF, ex-Foot Unis, j’ai une place de libre, je me dis qu’il connaît le foot et le nomme trésorier. Avec le départ de Brigitte Henriques au CNOSF, je le promeus vice-président. J’aurais mieux fait de nommer une autre femme. Je ne sais pas si Florence Hardouin l’a averti de ce qu’elle allait faire contre moi, j’ai un doute. Pierre Samsonoff candidat ? C’est un bon candidat, meilleur que Diallo. Je le soutiendrai. Il va faire une bonne liste, il connaît bien le foot amateur. Il est sérieux, intelligent et cultivé, ce n’est pas un farfelu. Diallo favori ? Ah bon, je ne sais pas si c’est Aulas ou Diallo le numéro 1. Je ne vois pas Aulas numéro 2 de Diallo. Ils vont peut-être changer d’ordre…», a piqué Le Graët.

 

Continuer La Lecture

Sport

O Marseille : Greenwood se révolte

Publié

sur

L’OM a toujours besoin d’un homme providentiel. Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang ont occupé ce rôle lors des deux dernières saisons. Il n’a pas fallu longtemps à l’OM pour trouver leur successeur. A Nantes, Mason Greenwood a rappelé qu’il était le joueur le plus important du collectif. On aurait pu finir par en douter malgré un début de saison réussi. Mais ses terribles 45 minutes au Vélodrome face au PSG avait jeté un voile. Dans son engagement, dans son implication, l’Anglais avait eu tout faux lors du match le plus important de la saison. Son coach n’avait d’ailleurs pas hésité à le remplacer dès la pause. «Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué ce soir, résumait De Zerbi. Il nous a offert beaucoup de buts et de points mais quand on est à l’OM, si on veut lutter pour le championnat, il faut pousser dans tous les matchs. On ne peut pas se dire qu’on fait une bonne performance en marquant deux buts et après avoir un passage à vide le match suivant. Ce n’est pas possible. C’est un bon joueur mais j’en attendais plus de lui ce soir.» Surcoté Greenwood ? Il faudra attendre plusieurs mois avant de juger mais sa prestation à la Beaujoire a rétabli quelques vérités. Dès son premier contrôle sur le côté droit, on a compris qu’il était venu à Nantes pour se faire pardonner. «C’était une semaine difficile, on a souffert après la défaite contre Paris. La réponse était très importante ce soir », a rappelé Roberto De Zerbi après la rencontre suppliant les supporters d’être indulgents avec les nouveaux joueurs. Il visait évidemment Greenwood qui en a pris plein la tronche depuis dimanche dernier.

De Zerbi lui-même, s’il défend son joueur devant les micros, lui a réservé un débrief salé de sa prestation catastrophique si on en croit les informations de L’Equipe. Le coach italien lui aurait reproché son individualisme et son manque d’envie dans les tâches défensives durant la semaine écoulée.

Dauphin de Barcola

«Greenwood va bien, il est en forme. Mason a fait de très belles choses à l’OM, mais parfois entrecoupées de pauses, a-t-il encore lâché vendredi en conférence de presse. Sur mon équipe, on a alterné de très gros matchs avec des matchs moches, de mauvais matchs. Pourquoi ? Il y a différentes raisons à ça, mais quand on reconstruit il faut du temps.»

Une semaine plus tard, Greenwood a offert la victoire, trois points et la deuxième place à son club grâce à un but plein de sang-froid, une frappe parfaite à l’entrée de la surface après un joli crochet extérieur. Son septième but en dix matches. Des statistiques tout à fait exceptionnelles puisqu’au XXIe siècle, seul Mario Balotelli a atteint cette barre plus rapidement sous le maillot olympien (9 matches). Et Greenwood n’est pas un avant-centre. «J’étais surpris la semaine dernière quand il a mal joué, je ne peux pas être surpris ce soir, a expliqué un De Zerbi de nouveau conquis. C’est quelqu’un de bien et il a encore fait la différence ce soir.» Dauphin de Bradley Barcola au classement des buteurs, il est pour l’instant la principale raison pour laquelle l’OM signe un bon début de saison. Il semble avoir un pouvoir de vie ou de mort sur une équipe qui dépend déjà furieusement de lui. Bonne nouvelle, a priori, ce jeune homme a le sens du rebond.

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending