Se connecter avec nous

RÉGIONS

Tébessa et Jijel : Lancement de caravanes médicales

Publié

sur

Une caravane médicale proposant des consultations spécialisées et diverses analyses médicales a été lancée, hier à Tébessa, par la direction locale de la Santé, en coordination avec des centres hospitalo-universitaires (CHU) de la wilaya d’Alger. Le directeur local de la Santé, Yazid Arif, a indiqué que l’initiative «s’inscrit dans le cadre du renforcement du système sanitaire et du rapprochement des soins médicaux spécialisés des citoyens pour leur éviter les déplacements vers d’autres wilayas». La caravane, qui sillonnera jusqu’au 8 novembre en cours plusieurs communes et localités reculées de la wilaya de Tebessa, est encadrée par des médecins des deux secteurs, public et privé, spécialisés en cardiologie, endocrinologie, néphrologie, phtisiologie, médecine interne, pédiatrie et ophtalmologie. Des consultations et des analyses médicales seront assurées par la caravane, qui sera suivie par une autre caravane chirurgicale programmée au mois de février prochain pour effecteur des interventions, a expliqué le directeur local de la Santé, qui a invité les citoyens des localités ciblées à se rapprocher des établissements publics de santé de proximité pour bénéficier de ces prestations. De nombreux citoyens de la commune de Boudriaa Ben Yadjis (Jijel) ont bénéficié, samedi, des prestations d’une caravane médicale pluridisciplinaire initiée par l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Djimla. Dans une déclaration à l’APS, en marge du coup d’envoi de cette caravane médicale, donné devant l’école Khecha-Ahmed dans la localité de Chouf (commune de Boudriaa Ben Yadjis), le directeur de l’EPSP, Mohamed Redha Kessour, a indiqué que cette caravane, initiée à l’occasion de la commémorative du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution, s’inscrit dans le cadre d’un programme d’amélioration de la prise en charge du malade. Tous les moyens logistiques et médicaux ont été mobilisés pour assurer la meilleure prise en charge possible des malades de la région et de ses alentours, a ajouté le même responsable, soulignant que les consultations sont assurées dans plusieurs spécialités dont la pédiatrie, l’endocrinologie, la néphrologie et l’orthopédie. Pour rappel, plusieurs caravanes médicales ont déjà été organisées dans les communes d’El Aouana, de Ghebala, d’Oudjana et de Boucif Ouled Askeur.

 

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RÉGIONS

Saïda : Du gaz propane pour plus de 1.600 familles

Publié

sur

Plus de 1.600 familles résidant dans plusieurs villages et centres ruraux de la wilaya de Saïda ont bénéficié, cette année, d’opérations d’approvisionnement en gaz propane, a-t-on appris des services de la wilaya. La même source a précisé que l’opération a permis, jusqu’à présent, l’installation de 400 citernes de gaz propane, d’une capacité de 1.750 kg chacune, au profit de plus de 1.600 familles dans des zones rurales relevant de 15 communes. Cette initiative a contribué à l’amélioration des conditions de vie des habitants de ces localités. Un budget d’environ 400 millions de dinars a été alloué à cette opération, dans le cadre du plan communal de développement (PCD), sous la supervision de la société Naftal, a ajouté la même source. Le wali de Saïda, Amoumen Mermouri, a supervisé la mise en service de plusieurs de ces citernes lors de ses visites d’inspection des projets de développement pour l’année en cours. Ces installations ont été mises en place dans plusieurs communes, notamment Hassasna, Youb, Ouled Khaled, Ouled Brahim, Aïn El Hadjar et Sidi Ahmed. Lors des réunions avec les responsables du secteur de l’énergie, le wali a insisté sur l’importance de redoubler d’efforts pour généraliser cette opération à l’ensemble des villages, en particulier ceux situés dans les zones reculées, où l’accès au gaz naturel est difficile.

 

 

 

Continuer La Lecture

RÉGIONS

Perturbation de l’AEP à Mascara : 20 communes touchées

Publié

sur

Vingt communes de la wilaya de Mascara connaissent une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable, en raison de travaux de maintenance au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) d’El-Mactaa (Oran), a indiqué, hier, un communiqué de l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE). Selon la même source, cette perturbation concerne, depuis lundi, les communes de Mascara, Tizi, Ghriss, El-Keurt, Froha, Matmore, Ain Fares, El-Fraguig El-Bordj, Khalouia, Mohammadia, Macta- Douz, Sidi AbdelMoumene, El-Ghomri, Sedjrara, Sig, Bouhenni, Oggaz, El-Alaïmia et Ras El-Aïn Amirouche. Le communiqué précise que cette perturbation est causée par des travaux de maintenance en cours à la SDEM d’El-Mactaa (Oran), qui alimente les trois couloirs de la wilaya de Mascara en eau potable. La situation sera résolue dès l’achèvement des travaux, conclut le communiqué.

 

 

Continuer La Lecture

RÉGIONS

Boumerdes : 340 foyers raccordés au réseau de gaz à Isser

Publié

sur

Une opération de raccordement de 340 foyers au réseau de gaz naturel a été lancée dans la commune d’Isser (est de Boumerdes), a annoncé lundi la direction de wilaya de distribution de l’électricité et du gaz. L’opération est menée dans les régions d’El-Hamri et de Bouchakour, a indiqué le directeur local de la Sonelgaz- distribution, Said Mansour, dans son exposé devant la wali Fouzia Naâma, qui a effectué une visite de travail dans plusieurs communes. La réalisation de ce projet a nécessité une enveloppe de plus de 74 millions DA, selon les explications fournies. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Groupe Sonelgaz pour l’exercice en cours, visant le raccordement des nouveaux logements à l’électricité et au gaz, et l’amélioration du service d’approvisionnement en énergie, a ajouté le responsable. Ce projet prévoit notamment la réalisation d’un réseau de distribution de gaz de plus de 30 km de long, selon la même source.

 

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending