Se connecter avec nous

Sport

Arsenal : Le directeur sportif sur le départ

Publié

sur

Un véritable coup de tonnerre à Arsenal ! Membre essentiel de la reconstruction des Gunners, le directeur sportif Edu, présent dans l’organigramme du club depuis 2019, va quitter ses fonctions, d’après les informations du Daily Mail ce lundi. Avec l’entraîneur Mikel Arteta, le Brésilien a formé un duo particulièrement complémentaire ces dernières années et a notamment été à l’origine de plusieurs gros coups sur le marché des transferts avec les recrutements de Declan Rice ou encore de Martin Ødegaard.

Pour le moment, les raisons du départ d’Edu n’ont pas fuité, mais l’ancien milieu de terrain a bel et bien informé la direction d’Arsenal de son intention de mettre un terme à cette collaboration. Après son excellent travail à Londres, l’homme de 46 ans ne devrait pas manquer d’opportunités en Europe…

 

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

ParisSG : Enrique-Dembélé, ça se crispe…

Publié

sur

Remplaçant contre Nantes (1-1), samedi soir, Ousmane Dembélé (27 ans, 12 matchs et 5 buts en L1 cette saison) était-il puni par Luis Enrique après son carton rouge reçu en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1) mardi ? Si l’entraîneur parisien a répondu par la négative après la rencontre, L’Equipe explique qu’il n’a pas du tout apprécié l’expulsion de son ailier. L’Espagnol est lassé «par ce qu’il perçoit comme des séquences dignes d’un joueur inexpérimenté». De son côté, l’international français commencerait aussi à s’agacer. Toujours d’après le quotidien sportif, il n’a pas digéré sa mise à l’écart contre Arsenal (0-2) pour un retard alors que d’autres joueurs n’ont pas été sanctionnés cette saison. Surtout, il affiche une forme d’incompréhension sur le jeu demandé par Luis Enrique, considérant qu’il s’agit d’un football stéréotypé et très prévisible. «Je pense qu’il l’a perdu», glisse même un bon connaisseur du vestiaire à nos confrères.

Continuer La Lecture

Sport

Bournemouth : L’étonnante performance de Kluivert

Publié

sur

Vainqueur à Wolverhampton (4-2), samedi en Premier League, Bournemouth s’est vu accorder trois penalties dans le match (3e, 18e, 74e), et tous ont été transformés par l’ailier Justin Kluivert (25 ans, 13 matchs et 5 buts en Premier League cette saison). De cette manière, le Néerlandais est devenu le tout premier joueur à inscrire un triplé sur penalty dans l’histoire du championnat anglais ! Un record qui risque d’être difficile à battre…

Continuer La Lecture

Sport

Premier League : Arsenal puissance 5

Publié

sur

Arsenal conclut une semaine à la limite de la perfection. Après avoir vaincu le Sporting Portugal 5-1 en Ligue des champions, les Gunners ont confirmé leur forme en s’imposant 5-2 sur la pelouse de West Ham. Une victoire qui permet à Mikel Arteta et les siens de prendre provisoirement la deuxième place de Premier League pendant que les Hammers continuent de végéter dans la seconde partie de tableau. Arsenal avait l’avantage de la confiance avant d’aller affronter West Ham. Sur les 26 dernières confrontations, les Gunners s’étaient imposés 18 fois, et ce match n’a pas fait exception. Arsenal a dominé, au point de prendre une très large avance rapidement, avant de douter puis finalement faire le break juste avant la pause. Gabriel a d’abord ouvert le score d’une tête parfaite après un corner magnifiquement bien tiré par Bukayo Saka (1-0, 10e). L’ailier anglais a refait le coup en servant Leandro trossard seul face au but un quart d’heure plus tard (2-0, 27e). Quelques minutes après, c’est Martin Odegaard qui a mis le troisième but en convertissant un pénalty obtenu suite à une faute sur Saka, encore (3-0, 34e). Havertz a ensuite enfoncé le clou deux minutes plus tard seulement, servi de manière magistrale par Trossard dans le dos de la défense (4-0, 36e).

A ce moment, les yeux étaient rivés sur la performance incroyable de l’équipe d’Arteta qui semblait inarrêtable. Mais West Ham a alors réagi, tout d’abord grâce à Aaron Wan-Bissaka, qui est parvenu à tromper Raya dans un angle très fermé (4-1, 38e). C’est ensuite Emerson qui a régalé le public des Hammers en marquant sur coup-franc d’une frappe exceptionnelle dans la lucarne (4-2, 40e).

On a alors ressenti un regain de l’équipe à domicile, finalement stoppé après un pénalty converti par Saka juste avant la pause (5-2, 45+5e). La seconde période n’aura pas fourni le même spectacle, au contraire, ne créant pas plus de suspens dans un match remporté en première période. Très bon résultat pour les Gunners qui grimpent à la deuxième place avant le choc entre Liverpool et Manchester City ce dimanche. Julen Lopetegui est quand à lui plus que jamais sur la sellette côté West Ham.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending