Se connecter avec nous

Sport

Ligue des champions d’Asie : Mahrez brille

Publié

sur

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, l’attaquant international algérien Riyad Mahrez a répondu à ses détracteurs… sur le terrain et en dehors. Il ne traverse pas la période la plus faste de sa carrière, et il ne s’en cache pas. « Je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City », a récemment admis Riyad Mahrez. Mais cela ne l’exempte pas pour autant de critiques, parfois assez dures. Le champion du monde 1998, Robert Pirès estime par exemple que l’ailier international algérien (94 sélections, 31 buts) « n’est plus en mesure d’atteindre le niveau des stars étrangères de la ligue saoudienne ». Comme souvent, la meilleure réponse est sur le terrain. De sortie lundi soir en Ligue des champions asiatique avec Al-Ahli, le gaucher a inscrit un doublé… en quatre minutes. Il passait d’abord en revue la défense d’Al-Shorta à droite avant de battre le gardien adverse d’un tir enroulé du gauche (61e). Puis il reprenait, à gauche au premier poteau, une passe en retrait pour la victoire finale 5-1. Mais ce n’est pas tout. La star en rajoutait une couche en zone mixte. « Je fais tout pour retrouver mon niveau, je travaille dur. Les gens parlent beaucoup de moi car je ne suis pas à mon niveau, et ils continueront de parler quand je le retrouverai. Je reste concentré et je travaille dur », a-t-il lancé. Et quant à sa tendance à ne pas célébrer ses buts ces dernières semaines, le capitaine des Verts a réagi : « Je n’ai pas célébré mes buts car c’est normal pour moi de marquer. Je suis passé par des moments difficiles, et c’est normal dans une carrière, mais je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau. » Le message est passé.

Atal rejoue, une première pour Ounas

L’international algérien d’Al-Sadd SC, Youcef Atal, rétabli d’une blessure à la cuisse, a repris la compétition, lundi. Atal a pris part au match joué en déplacement face aux Emiratis d’Al-Wasl (1-1), pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions d’Asie de football. Titularisé par l’entraîneur espagnol Félix Sanchez Bas, le latéral droit algérien a cédé sa place à la mi-temps, à son coéquipier brésilien Giovani. Atal (28 ans) a contracté une blessure à la cuisse droite, lors de la réception des Iraniens d’Esteghlal FC (2-0) le 30 septembre dernier, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions d’Asie, ce qui l’a contraint de déclarer forfait pour la double confrontation de l’équipe nationale face au Togo en septembre, à l’occasion des qualifications de la CAN-2025. De son côté, Adam Ounas (27 ans), a signé sa première apparition avec Al-Sadd SC, lui qui s’est engagé samedi pour un contrat jusqu’à la saison en cours, en provenance de Lille OSC (France). L’ancien napolitain, qui a débuté sur le banc, a été incorporé en seconde période (73e), en remplacement du Qatari Youcef Abdurisag. A l’issue de ce nul, Al-Sadd SC se hisse provisoirement à la 3e place au classement du groupe Ouest avec 8 points, alors qu’Al-Wasl rejoint Al-Nassr saoudien à la 4e position, avec 7 points chacun. Les huit premiers des groupes Est et Ouest se qualifient pour les 1/8es de finale.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

Décès de l’entraîneur Youcef Bouzidi

Publié

sur

L’entraîneur algérien Youcef Bouzidi, est décédé ce jeudi à l’âge de 67 ans, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.

«C’est avec une immense peine que le président de la FAF, Walid Sadi, a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’entraîneur, Youcef Bouzid, survenu ce jeudi 12 décembre 2024 à l’âge de 67 ans. Le président de la FAF adresse au nom des membres du Bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille football algérien», écrit l’instance fédérale.

Né le 19 juillet 1957 à Husseïn-Dey, Bouzidi a entraîné plusieurs clubs en Algérie, dont son club formateur le NA Husseïn-Dey.

Il avait débuté la saison actuelle sur le banc du MC Oran, avant de le quitter en octobre dernier. Lors du précédent exercice, il avait réussi à mener le MCO vers le maintien, après une saison difficile.

Depuis 1998, il réussit dans sa carrière d’entraîneur un total de neuf accessions, dans différents paliers de championnat national.

Côté palmarès, il compte une Supercoupe d’Algérie remportée en 2018 avec l’USM Bel-Abbès, vainqueur devant le CS Constantine (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

R.S

Continuer La Lecture

La Une

Equipe nationale A’ : Madjid Bougherra nouveau sélectionneur

Publié

sur

Madjid Bougherra est de retour chez les A prime. L’ancien capitaine des Verts a été nommé, ce jeudi, à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux.

Le comeback du Magic a été acté lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tient aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, Bougherra avait entrainé l’EN A prime durant trois ans, entre 2020 et 2023, avec laquelle il a remporté la Coupe arabe de la Fifa 2021 et fini second du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

R.S

Continuer La Lecture

Sport

Manchester City : Le dernier club pour Guardiola ?

Publié

sur

Prolongé jusqu’en juin 2027, Pep Guardiola n’entraînera pas un autre club après Manchester City. Le manager catalan a confirmé sa volonté de se retirer progressivement après son passage en Angleterre. «Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’ai plus l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc… Non, non, non », a confié le technicien mancunien lors d’un échange en podcast avec le chef cuisinier espagnol Dani Garcia. «Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent, a toutefois concédé Guardiola. Je pense qu’arrêter me ferait du bien».

Continuer La Lecture
Annonce

Trending