Se connecter avec nous

Sport

Brésil : Estevao Willian, le futur Neymar

Publié

sur

L’espoir est grand autour de cet ailier technique, qui rappelle un certain Neymar Jr. Si grand que l’international de 17 ans doit rejoindre Chelsea l’été prochain.

 

C’est une tête à laquelle vous allez devoir vous habituer. Estevao Willian, dit ‘Estevao’ a de nouveau fait parler de lui dans la nuit de vendredi à samedi en inscrivant le but de la victoire pour Palmeiras face à Gremio (1-0) dans le championnat brésilien. Pour sa première saison au plus haut niveau, l’ailier de 17 ans en est déjà à 12 buts pour 8 passes décisives en 27 matches. Un temps de passage impressionnant pour ce joueur fluet 1m76, en avance sur d’autres compatriotes stars. Estevao est d’abord le premier joueur de moins de 18 ans à être impliqué sur au moins 20 buts en championnat. Il fait donc mieux que Neymar sur sa première saison à Santos, et bien mieux que Vinicius Jr à Flamengo. Cela tombe bien, car l’attaquant madrilène et le joueur d’Al-Hilal sont les meilleures sources d’inspiration d’Estevao, surnommé « Messinho » depuis ses 13 ans. Et les idoles sont devenues bien plus que ça.

 

Des capacités techniques

«C’est un grand talent qui émerge, il va être un génie», lâchait Neymar à TNT. Quant à sa relation à Vinicius, elle s’est développée en septembre dernier l’orsqu’Estevao a fêté ses premières capes (à 17 ans) avec la Selecao.

«Je vois beaucoup de qualités chez Estevao, c’est un garçon qu’il faut traiter avec affection. Il faut qu’il garde son attitude professionnelle, qu’il s’intéresse, qu’il cherche où il peut encore progresser, expliquait alors son sélectionneur Dorival Jr. Naturellement, il a déjà de grosses capacités techniques». Pas appelé en octobre, la jeune pépite participera bien aux éliminatoires de la Coupe du monde où le Brésil va affronter le Venezuela (14 novembre) et l’Uruguay (20 novembre).

«Il a de la magie en lui» 

Au Brésil, Estevao Willian est scruté, ses buts sont découpés, ses matches (jusqu’aux célébrations) décortiqués. «Profitez-en pendant qu’il est avec nous. C’est un gamin qui a de la magie en lui», expliquait dernièrement le coach de Palmeiras, Abel Ferreira, assez admiratif face à son joyau. «Lorsqu’il est revenu (du rassemblement avec le Brésil en septembre), il n’avait pas du tout dormi et il voulait venir s’entraîner. Je lui ai dit ‘non tu dois rentrer chez toi pour aller dormir et récupérer et tu viendras t’entraîner demain». De l’abnégation, le natif de Franca n’en manque pas. De la qualité technique non plus, pour se défaire des défenseurs avec des dribbles imprévisibles. Les statistiques sont là, et le contrat aussi.

A Chelsea pour 34 millions d’euros

En juin dernier, Chelsea a conclu un accord pour qu’Estevao rejoigne Londres à l’été 2025 pour 34 millions d’euros. «Bien sûr que je suis sa progression. Ce qu’il réalise est fantastique mais malheureusement c’est encore au Brésil et pas encore avec nous (rires), fantasmait Enzo Maresca en septembre dernier. On va devoir attendre l’été prochain mais nous sommes très contents de là ou il en est». L’espoir est grand, même si tout reste à faire pour s’imposer en Europe et devenir peut-être un futur Neymar.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

Décès de l’entraîneur Youcef Bouzidi

Publié

sur

L’entraîneur algérien Youcef Bouzidi, est décédé ce jeudi à l’âge de 67 ans, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.

«C’est avec une immense peine que le président de la FAF, Walid Sadi, a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’entraîneur, Youcef Bouzid, survenu ce jeudi 12 décembre 2024 à l’âge de 67 ans. Le président de la FAF adresse au nom des membres du Bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille football algérien», écrit l’instance fédérale.

Né le 19 juillet 1957 à Husseïn-Dey, Bouzidi a entraîné plusieurs clubs en Algérie, dont son club formateur le NA Husseïn-Dey.

Il avait débuté la saison actuelle sur le banc du MC Oran, avant de le quitter en octobre dernier. Lors du précédent exercice, il avait réussi à mener le MCO vers le maintien, après une saison difficile.

Depuis 1998, il réussit dans sa carrière d’entraîneur un total de neuf accessions, dans différents paliers de championnat national.

Côté palmarès, il compte une Supercoupe d’Algérie remportée en 2018 avec l’USM Bel-Abbès, vainqueur devant le CS Constantine (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

R.S

Continuer La Lecture

La Une

Equipe nationale A’ : Madjid Bougherra nouveau sélectionneur

Publié

sur

Madjid Bougherra est de retour chez les A prime. L’ancien capitaine des Verts a été nommé, ce jeudi, à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux.

Le comeback du Magic a été acté lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tient aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, Bougherra avait entrainé l’EN A prime durant trois ans, entre 2020 et 2023, avec laquelle il a remporté la Coupe arabe de la Fifa 2021 et fini second du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

R.S

Continuer La Lecture

Sport

Manchester City : Le dernier club pour Guardiola ?

Publié

sur

Prolongé jusqu’en juin 2027, Pep Guardiola n’entraînera pas un autre club après Manchester City. Le manager catalan a confirmé sa volonté de se retirer progressivement après son passage en Angleterre. «Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’ai plus l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc… Non, non, non », a confié le technicien mancunien lors d’un échange en podcast avec le chef cuisinier espagnol Dani Garcia. «Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent, a toutefois concédé Guardiola. Je pense qu’arrêter me ferait du bien».

Continuer La Lecture
Annonce

Trending