Se connecter avec nous

Sport

Real Madrid : Quatre joueurs à vendre

Publié

sur

Malgré les blessures très sérieuses qui touchent l’effectif, le Real Madrid, qui fait face à des problèmes inattendus suite à la rénovation du Stade Santiago Bernabéu, est prêt à se séparer de quatre joueurs.

Le Real Madrid a une force assez exceptionnelle. Laquelle ? Celle de se montrer très performant avec un groupe moins étoffé que ses principaux rivaux européens. Ainsi, le club espagnol tire le meilleur de ses joueurs et propose une rotation assez faible, ce qui pourrait expliquer les nombreuses et graves blessures qui frappent l’effectif depuis plusieurs saisons. Pas de quoi inquiéter Florentino Pérez, néanmoins prêt à dégraisser dans les mois à venir pour des raisons autres que sportives. En effet, Relevo nous apprend que la rénovation du Stade Santiago Bernabéu n’a pas eu que du bon. Des problèmes d’insonorisation ont été notés, ce qui a poussé la mairie de Madrid à interdire les concerts jusqu’à nouvel ordre. Un coup dur pour les dirigeants de la Maison Blanche, qui comptaient sur ce type d’événements pour faire rentrer des liquidités non-négligeables. Un manque à gagner que le club aimerait donc compenser avec des ventes. Tchouaméni, la plus grosse valeur marchande

Selon Relevo, quatre joueurs ne seront pas retenus en cas d’offres intéressantes. Le premier d’entre eux, et ce n’est pas une surprise, c’est Aurélien Tchouaméni (24 ans). Recruté pour 80 millions d’euros à Monaco, à l’été 2022, le milieu français ne convainc pas et a enchaîné les performances plus que moyennes ces dernières semaines. Les dirigeants madrilènes estiment qu’il est préférable de lui trouver un nouveau point de chute alors que sa cote reste élevée et qu’il dispose encore de quatre années et demi de contrat. Liverpool, sur les rangs avant sa signature en Espagne, est toujours intéressé par sa venue. Autre joueur de l’équipe de France concerné par un possible départ, Ferland Mendy (29 ans). Le latéral gauche recruté pour 48 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais, il y a quatre ans et demi, arrive en fin de contrat en juin prochain. Alors que ses supérieurs discutent avec lui pour une éventuelle prolongation, ils ne sont pas contre son départ afin de récupérer quelques millions d’euros. Une tentative qui semble tout de même vouée à l’échec puisque le Bleu, titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti, n’a pas franchement intérêt à partir sur le prochain mercato ou même à se précipiter au sujet de son avenir à court ou moyen terme. La vente de Brahim Diaz inévitable ?

En revanche, la situation est bien différente pour Dani Ceballos (28 ans). Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2017, le milieu de terrain formé au Betis n’a jamais joui d’un statut de titulaire. Éternel remplaçant – un rôle qui semble parfaitement lui aller – celui qui a connu un prêt de deux années à Arsenal entre 2019 et 2021 fait partie des footballeurs bankable qui pourraient intéresser. Avec un contrat prolongé en juin 2023 et qui court jusqu’en juin 2027, la marge de manoeuvre du Real est bien plus large pour espérer gagner une petite dizaine de millions d’euros avec sa vente. Enfin, on retrouve également Brahim Diaz (25 ans) dans cette liste. Lui aussi dispose d’un engagement qui court encore pour trois années et demi. Mais contrairement au dernier cité, le milieu offensif marocain a plus de mal à accepter son rôle de joker de luxe. Alors qu’il espérait certainement devenir un joueur majeur chez les Merengue, la concurrence terrible dans le secteur offensif pourrait le pousser à l’exil pour de bon. Le joueur passé par l’AC Milan, valorisé entre 40 et 50 millions d’euros, ne devrait pas manquer de prétendants. Cet hiver ou l’été prochain.

Retour au bercail pour Arda Guler ?

Arda Guler est prêt à faire pression pour un départ en janvier au Real Madrid. Le milieu de terrain turc est en manque de temps de jeu cette saison et cette situation ne le contente plus. Eduardo Inda, le responsable du média Okdiario, affirme que Guler pourrait retourner dans son ancien club, Fenerbahçe, dès le mercato d’hiver. Il a déclaré sur El Chiringuito: « Arda Güler ne joue presque pas, le match de samedi a été l’un des rares du mois dernier où il a pu être utilisé». «Il est très en colère, a poursuivi le journaliste espagnol. (Carlo) Ancelotti ne l’aime pas, Davide l’aime, mais Carlo ne l’aime pas parce qu’il manque de physique et de caractère». «Le joueur a indirectement évoqué la possibilité d’être prêté lors du mercato hivernal. L’une des possibilités est le Fenerbahçe de (José) Mourinho», a conclu Inda.

Pas de retour possible pour Nacho

Orphelin d’Éder Militão, qui s’est à nouveau gravement blessé à un genou, le Real Madrid ne récupèrera pas Nacho (34 ans). Le défenseur central espagnol, parti du côté d’Al Qadisiyah, a fermé la porte à un retour dans son club formateur. «Le Real Madrid ne m’a pas appelé. S’ils m’appellent pour revenir ? Je n’y ai même pas pensé. J’ai été très clair sur la décision, sachant que j’aurais rejoué trente, quarante ou cinquante matchs. Cela n’a pas changé l’idée que j’avais en tête. S’ils m’appellent, je suis très heureux ici. Je dois souffrir avec le Real Madrid en tant que supporter», a indiqué l’ex-Merengue pour Radio COPE. «J’aimerais qu’ils ne recrutent personne et qu’ils parient plutôt sur les jeunes du centre de formation. En fin de compte, les jeunes joueurs sauront s’ils sont prêts si on leur en donne l’opportunité. L’autre jour, Asencio a fait un très bon match. Une carrière se fait sur des opportunités. Si le club et l’entraîneur sont courageux, c’est le moment idéal», a rajouté Nacho.

 

 

 

 

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Bournemouth : L’étonnante performance de Kluivert

Publié

sur

Vainqueur à Wolverhampton (4-2), samedi en Premier League, Bournemouth s’est vu accorder trois penalties dans le match (3e, 18e, 74e), et tous ont été transformés par l’ailier Justin Kluivert (25 ans, 13 matchs et 5 buts en Premier League cette saison). De cette manière, le Néerlandais est devenu le tout premier joueur à inscrire un triplé sur penalty dans l’histoire du championnat anglais ! Un record qui risque d’être difficile à battre…

Continuer La Lecture

Sport

Premier League : Arsenal puissance 5

Publié

sur

Arsenal conclut une semaine à la limite de la perfection. Après avoir vaincu le Sporting Portugal 5-1 en Ligue des champions, les Gunners ont confirmé leur forme en s’imposant 5-2 sur la pelouse de West Ham. Une victoire qui permet à Mikel Arteta et les siens de prendre provisoirement la deuxième place de Premier League pendant que les Hammers continuent de végéter dans la seconde partie de tableau. Arsenal avait l’avantage de la confiance avant d’aller affronter West Ham. Sur les 26 dernières confrontations, les Gunners s’étaient imposés 18 fois, et ce match n’a pas fait exception. Arsenal a dominé, au point de prendre une très large avance rapidement, avant de douter puis finalement faire le break juste avant la pause. Gabriel a d’abord ouvert le score d’une tête parfaite après un corner magnifiquement bien tiré par Bukayo Saka (1-0, 10e). L’ailier anglais a refait le coup en servant Leandro trossard seul face au but un quart d’heure plus tard (2-0, 27e). Quelques minutes après, c’est Martin Odegaard qui a mis le troisième but en convertissant un pénalty obtenu suite à une faute sur Saka, encore (3-0, 34e). Havertz a ensuite enfoncé le clou deux minutes plus tard seulement, servi de manière magistrale par Trossard dans le dos de la défense (4-0, 36e).

A ce moment, les yeux étaient rivés sur la performance incroyable de l’équipe d’Arteta qui semblait inarrêtable. Mais West Ham a alors réagi, tout d’abord grâce à Aaron Wan-Bissaka, qui est parvenu à tromper Raya dans un angle très fermé (4-1, 38e). C’est ensuite Emerson qui a régalé le public des Hammers en marquant sur coup-franc d’une frappe exceptionnelle dans la lucarne (4-2, 40e).

On a alors ressenti un regain de l’équipe à domicile, finalement stoppé après un pénalty converti par Saka juste avant la pause (5-2, 45+5e). La seconde période n’aura pas fourni le même spectacle, au contraire, ne créant pas plus de suspens dans un match remporté en première période. Très bon résultat pour les Gunners qui grimpent à la deuxième place avant le choc entre Liverpool et Manchester City ce dimanche. Julen Lopetegui est quand à lui plus que jamais sur la sellette côté West Ham.

Continuer La Lecture

Sport

Liga : Le Barça en panne

Publié

sur

Le FC Barcelone a manqué d’opportunisme et s’est fait punir sur sa pelouse par Las Palmas.

 

Malgré le large succès contre Brest en Ligue des champions dans la semaine, le FC Barcelone s’est incliné (1-2) sur sa pelouse contre Las Palmas, sa première défaite à domicile depuis 11 mois. Un troisième match sans victoire en Liga pour les Catalans en manque d’idées face à un courageux 17e de Liga qui ne s’était plus imposé depuis 1986 contre les Blaugrana. Pour réussir cet exploit, il fallait de la réussite ou du réalisme. Les hommes de Diego Martínez, bien relancés depuis l’arrivée de ce dernier sur le banc, ont choisi la deuxième option. Malgré l’ambition de jouer, de se montrer dangereux, difficile de le faire durant 90 minutes face à une équipe d’Hansi Flick. Alors, grâce à de bons ballons dans le dos de la défense ou en contre, Las Palmas a fait ce qu’il a pu. Mais suffisamment pour punir par deux fois une défense adverse étonnamment maladroite samedi.

Une première opportunité parfaitement gérée par Sandro Ramirez, qui, d’une frappe puissante, a surpris son ancien club au retour des vestiaires (49e, 1-0). Comme Fabio Silva, son compère d’attaque du jour, l’Espagnol s’est montré tout aussi discret que brillant au moment de faire basculer le match en faveur des siens. Le joueur prêté par les Wolves a lui aussi marqué un but importantissime après avoir profité d’un mauvais alignement d’Hector Fort (67e, 2-1). Ce dernier est loin d’avoir marqué des points aujourd’hui, bien que remplaçant d’un très moyen Jules Koundé.

Inquiétude pour Baldé

Autre inquiétude, plus sérieuse, pour la ligne arrière du Barça, la sortie d’Alejandro Baldé. L’arrière gauche a dû céder sa place dès la 26e minute après avoir pris l’épaule de Sandro dans la nuque. Le souffle coupé, il a dû faire appel à la civière pour quitter ses coéquipiers. Une rencontre à oublier pour des Blaugrana qui marquent le pas depuis plusieurs semaines. Un homme refuse de son côté de baisser de rythme, Raphinha. Le capitaine s’est une nouvelle fois illustré à travers un but, le 8e de sa saison en championnat, mais surtout une influence positive dans le jeu. Sa justesse dans ses choix et sa pression mise sur les adversaires autant avec que sans ballon permettent à l’ancien de Leeds de se détacher du lot. Mais le Brésilien ne peut faire de miracle et a dû lui aussi concéder ce troisième revers.

Raphinha en colère 

Le FC Barcelone reste sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites, en championnat. De quoi provoquer la colère de l’ailier barcelonais Raphinha (27 ans, 15 matchs et 9 buts en Liga cette saison) après la rencontre.

«Je pense que nous en faisons moins et que cela nous complique la tâche en match. Nous devons essayer de nous améliorer. Nous faisons trop de choses de travers. Je suis en colère ! Nous devons renverser la vapeur dès mardi lors de notre prochain match (contre Majorque, ndlr)», a prévenu l’unique buteur barcelonais du jour. Ce mauvais résultat peut faire les affaires du Real Madrid, 2e du classement avec quatre points de retard sur le Barça et deux matchs en moins.

Carton de l’Atletico

Après n’avoir fait qu’une bouchée du Sparta Prague (6-0) mardi en Ligue des Champions, l’Atletico Madrid a signé un nouveau large succès, lors de la 15e journée de Liga, samedi. Les Colchoneros ont étrillé le Real Valladolid (5-0) chez lui, avec des buts à forte consonance franco-argentine : Lenglet (26e), Alvarez (35e), De Paul (37e) et Griezmann (52e) ont tous marqué, en plus de Sørloth (90e+2) en toute fin de partie. Avec cette quatrième victoire de suite en championnat, l’Atletico remonte provisoirement à la 2e place au classement, à deux points du FC Barcelone, et deux longueurs devant le Real Madrid, qui compte deux matchs de moins.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending