Se connecter avec nous

Sport

Ballon d’Or : Rodri passe aux aveux

Publié

sur

La remise du Ballon d’Or à la star de Manchester City Rodri Hernandez a provoqué une vive polémique en Espagne. Une controverse alimentée par la décision du Real Madrid de ne pas assister au gala et par un certain nombre de théories du complot sur la raison pour laquelle ce ne serait pas Vinicius Junior. Ce Ballon d’Or a été mal accueilli par la majorité du public international, mais Rodri n’a pas arrangé les choses avec ses célébrations. La star espagnole a déclaré qu’il n’était pas déçu de la réaction dans son pays d’origine, mais a également été interrogé sur les images qui ont émergé plus tard dans la soirée. Rodri et ceux qui célébraient avec lui ont été vus en train de chanter « Ciao, Vinicius » sur l’air de Bella Ciao, mais il a refusé de lui donner trop d’importance.

« Les gens doivent comprendre que c’est une rivalité saine, c’est une fête privée. Si nous mettons une caméra dans chacune de nos maisons… Je n’ai manqué de respect à personne, c’est juste une autre rivalité. J’ai du respect pour Vinicius », a-t-il déclaré à Cadena Cope. Il a ajouté qu’il aurait voté pour son coéquipier espagnol Dani Carvajal en deuxième position, puis pour Vinicius en troisième position. La prochaine fois que les deux hommes se retrouveront face à face, on saura si Vinicius y accorde une quelconque importance de son côté. Le Brésilien a été très déçu de ne pas avoir remporté le prix.

Par ailleurs, Rodri ne semble pas inquiet pour son club et ce peu importe la décision de Guardiola. «Quand j’ai signé à Manchester City, les gens m’ont dit : Pep partira l’année prochaine. Et il est là depuis 5 ans…, a rappelé le Ballon d’Or 2024 pour Radio COPE. On verra bien. Il est ambitieux, c’est lui qui décide de son avenir. Mais dans tous les cas, Manchester City restera Manchester City.»

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Allemagne : Le Bayern et Dortmund dos à dos

Publié

sur

Le Borussia Dortmund a abandonné ses premiers points à domicile face au Bayern Munich (1-1), samedi, lors de la 12e journée de Bundesliga. Le BVB a pourtant longtemps cru l’emporter grâce à un but de Bynoe-Gittens (27e). Mais Musiala (85e) a égalisé pour les Bavarois qui, malgré la sortie sur blessure de Kane, ont réagi après le repos avec une nette domination. Le Bayern domine toujours le classement avec sept points d’avance sur Francfort et Leverkusen. Dortmund occupe la 5e place.

Leverkusen va mieux

Après une mauvaise période, le champion d’Allemagne en titre a décroché ce samedi une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues en s’imposant sur la pelouse de l’Union Berlin (2-1), lors de la 12e journée de Bundesliga. Si Jeong Woo-Yeong (29e) a répondu pour les locaux à l’ouverture du score de Frimpong (2e), Schick (71e) a offert les trois points à la formation de Xabi Alonso, 3e du classement à six points du Bayern Munich, le leader.

Continuer La Lecture

Sport

ParisSG : Enrique-Dembélé, ça se crispe…

Publié

sur

Remplaçant contre Nantes (1-1), samedi soir, Ousmane Dembélé (27 ans, 12 matchs et 5 buts en L1 cette saison) était-il puni par Luis Enrique après son carton rouge reçu en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1) mardi ? Si l’entraîneur parisien a répondu par la négative après la rencontre, L’Equipe explique qu’il n’a pas du tout apprécié l’expulsion de son ailier. L’Espagnol est lassé «par ce qu’il perçoit comme des séquences dignes d’un joueur inexpérimenté». De son côté, l’international français commencerait aussi à s’agacer. Toujours d’après le quotidien sportif, il n’a pas digéré sa mise à l’écart contre Arsenal (0-2) pour un retard alors que d’autres joueurs n’ont pas été sanctionnés cette saison. Surtout, il affiche une forme d’incompréhension sur le jeu demandé par Luis Enrique, considérant qu’il s’agit d’un football stéréotypé et très prévisible. «Je pense qu’il l’a perdu», glisse même un bon connaisseur du vestiaire à nos confrères.

Continuer La Lecture

Sport

Bournemouth : L’étonnante performance de Kluivert

Publié

sur

Vainqueur à Wolverhampton (4-2), samedi en Premier League, Bournemouth s’est vu accorder trois penalties dans le match (3e, 18e, 74e), et tous ont été transformés par l’ailier Justin Kluivert (25 ans, 13 matchs et 5 buts en Premier League cette saison). De cette manière, le Néerlandais est devenu le tout premier joueur à inscrire un triplé sur penalty dans l’histoire du championnat anglais ! Un record qui risque d’être difficile à battre…

Continuer La Lecture
Annonce

Trending