Se connecter avec nous

Sport

CAN-2024 (dames) de handball : Défaite de l’Algérie face à l’Egypte 

Publié

sur

La sélection algérienne féminine de handball seniors s’est inclinée face à son homologue égyptienne sur le score de 19 à 28, (mi-temps : 11-14), en match comptant pour la deuxième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations, disputé jeudi à Kinshasa en RD Congo. C’est la première défaite des handballeuses algériennes dans le tournoi, après la victoire obtenue, mercredi, contre le Cap Vert (20-16). Dans les autres rencontres du groupe A, disputées plus tôt ce jeudi, le Sénégal a battu le Cap Vert (37-22), alors que le Congo a dominé le Kenya (37-20). A l’issue de la deuxième journée du Tour préliminaire, le Sénégal et l’Egypte occupent conjointement la première place du classement avec quatre points, devant l’Algérie et le Congo (2 pts), alors que le Cap Vert et le Kenya sont derniers avec zéro point.

Pour le compte de la troisième journée, prévue samedi, l’Algérie sera opposée au Congo (14h00), alors que les deux autres rencontres mettront aux prises le Cap Vert au Kenya (15h00) et l’Egypte au Sénégal (16h00). Pour rappel, les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, tandis que les quatre premiers du classement final seront qualifiés pour le Mondial-2025 prévu en Allemagne et aux Pays-Bas en décembre 2025.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Verts d’Europe : Un 1er doublé pour Amoura en Bundesliga

Publié

sur

L’international algérien Mohamed Amine Amoura, a été le principal artisan de la victoire de son club, Wolfsburg sur le terrain du RB Leipzig (5-1). Amoura a signé un doublé lors de ce match comptant pour la 12e journée du championnat d’Allemagne. Avec ce premier doublé en Bundesliga, l’international algérien compte quatre buts et cinq passes décisives en championnat cette saison. Un autre attaquant de l’EN a retrouvé, samedi, le chemin des filets, à savoir Amine Gouiri, titulaire pour la 2e fois depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête du Stade Rennais. Gouiri a marqué des points en inscrivant un superbe but de la tête face à Saint-Étienne, lors d’une victoire (3-0). Lors de sa célébration, Gouiri a levé le maillot d’Alidu Seidu, son coéquipier et ami, victime d’une grave blessure aux ligaments croisés. Ce geste de solidarité et de soutien a profondément touché les supporters et la communauté footballistique, renforçant encore l’image d’un joueur respecté, tant sur le terrain qu’en dehors. En Arabie Saoudite, Riyad Mahrez et Houssem Aouar ont été buteurs avec leurs clubs respectifs, Al-Ahli et Al-Ittihad. Le capitaine des Verts a été élu homme du match après sa performance exceptionnelle contre Al Wahda. Mahrez a fait preuve de calme et de précision pour inscrire un but décisif, permettant à son équipe de repartir avec les trois points. Pour son retour avec son club, Al Ittihad, Aouar plante lui aussi un but contre Al-Ettifaq de Steven Gerrard, battu (4-0). Aouar porte son total à 10 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, auxquelles s’ajoutent 2 passes décisives en 16 matchs. Avec une implication directe dans 12 buts, Aouar continue de s’imposer comme une pièce maîtresse de l’effectif d’Al-Ittihad.

Continuer La Lecture

Sport

Coupe d’Algérie : 13 clubs de Ligue 2 éliminés

Publié

sur

Treize clubs de Ligue 2 amateur de football ont été éliminées lors du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie saison 2024-2025, disputé vendredi et samedi. Ce tour régional a été marqué également par la qualification des formations qui jouent les premiers rôles en championnat à l’instar de l’ES Ben Aknoun et le RCK dans le groupe Centre-Ouest, ainsi que le MCB Rouissat et l’USMH (Centre-Est).

Parmi les treize clubs de L2 passés à la trappe, l’ASM Oran écartée par un ancien vainqueur de l’épreuve l’USM Bel Abbes (Inter régions) (1-0). L’autre surprise de ce tour est l’élimination de la JS El Biar battue par la JS Azazga (Inter-régions) aux TAB.

L’autre sensation de ce tour est la victoire de l’USM Blida (Inter-régions) contre le RC Arbaa (1-0) dans un derby qui drainé beaucoup de monde au stade Mustapha Tchaker de Blida .

La JS Bordj Ménaiel, ancienne finaliste de Dame coupe, et qui peine en Ligue 2 cette saison, quitte précocement l’épreuve populaire après sa défaite face à la JS Hai Djabel (Inter régions) aux TAB.

Deux autres équipes de Ligue 2 sont tombés face à des formations évoluant en inter-régions: le SKAF Khemis Miliana (Ligue 2) battu par ORB Oued Fodda (Inter-régions) aux TAB, et le HB Chelghoum Laid, éliminé sèchement par le RC Bougaa (Inter régions) 3-1. Le Derby des Aurès, entre le CA Batna et le MSP Batna est revenu au Chabab sur le score de 1-0, tandis que l’USM Annaba a éprouvé d’énormes difficultés pour sortir l’US Bou Khadra (Inter régions) aux TAB.

Dans le derby du Sud du pays, le MB Rouissat, leader du groupe Centre-Est, a atomisé l’autre formation de Ligue 2, IRB Ouargla sur le score sans appel (4-0). Les deux clubs de la capitale, le RCK et l’USMH qui ambitionnent de retrouver l’élite cette saison, ont souffert pour valider leurs billets pour les 32es de finale en disposant respectivement de IB Khemis El Khechna et du CA Kouba sur le même score (2-1).

L’ES Ben Aknoun, leader incontesté du groupe Centre-Ouest, a souffert le martyre pour écarter la JS Tixéraine (Inter régions) (1-0), tout comme l’US Béchar Djedid (Ligue 2) face à l’USM Tindouf (2-1) après prolongations. Le tirage au sort des 32es de finale, qui verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 Mobilis, sera effectué le jeudi 5 décembre, alors que les rencontres de ce tour se dérouleront les 20 et 21 décembre.

Continuer La Lecture

Sport

Ligue 1 Mobilis : La valse des entraîneurs se poursuit 

Publié

sur

   Neuf coachs sont déjà sacrifiés après onze journées du championnat et le nombre va sans doute augmenter, notamment lors de la phase retour, décisive pour le titre et le maintien parmi l’élite.

 

La valse des entraîneurs se poursuit en Ligue 1 Mobilis. Un autre coach a prolongé la liste des techniciens poussés vers la sortie, en l’occurrence le Tunisien Moez Bouakaz, qui quitte le nouveau promu aux dents longues, l’Olympique Akbou. La deuxième défaite de suite subie à Khenchela par les Akbouciens a été fatale pour Bouakaz et son staff. Même si les camarades de Haroun qui a raté un penalty en fin de partie avaient réussi un bon résultat contre l’USMK, Bouakaz aurait tout de même jeté l’éponge, car il s’est senti indésirable suite aux deux revers subis à domicile face à l’ES Mostaganem et à l’ES Sétif. La direction de l’OA avait déjà entamé les contacts pour engager un nouveau staff technique bien que nombre d’observateurs ont salué le travail accompli par Bouakaz et le jeu pratiqué par la formation d’Akbou qui fait son apprentissage parmi l’élite qu’elle découvre pour la première fois de son histoire.

«D’après les échos qui m’étaient parvenus, ce match face à l’USMK allait être le dernier pour moi avec l’OA en cas de nouvelle contre-performance. Toujours selon les mêmes informations, la direction du club aurait un nouveau projet avec un autre entraîneur. J’ai parfaitement compris le message. Du moment que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, il vaut mieux s’en aller et laisser sa place. Je tiens à remercier les gens d’Akbou et les dirigeants du club pour la confiance qu’ils avaient placée en moi», a déballé Bouakaz dans la conférence de presse d’après match. 9 coachs sont déjà sacrifiés après 11 journées du championnat et le nombre va sans doute augmenter notamment lors de la phase retour, décisive pour le titre et le maintien parmi l’élite. Avant Bouakaz, Si-Tahar Chérif El-Ouezzani (JS Saoura), Corentin Martins (CR Belouizdad), Hatem Missaoui (USM Khenchela), Radhi Jaïdi (Paradou AC), Youcef Bouzidi (MC Oran), Chérif Hadjar (ES Mostaganem), Fouad Bouali (MC El Bayadh) et Mounir Zeghdoud (US Biskra) ont été contraints à rendre le tablier. Lanterne rouge du championnat, le MCEB est déjà à son troisième coach, en l’occurrence Lotfi Amrouche qui n’a pu redresser la barre, jusque là. La 11e journée de la Ligue 1 Mobilis sera bouclée ce lundi avec le déroulement des deux affiches : JS Soura-JS Kabylie et US Biskra-CS Constantine, alors que le derby algérois entre l’USM Alger et le Paradou AC a été reporté à une date ultérieure.

 

L. B.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending