Se connecter avec nous

ÉNERGIE

Le zoom Allemand sur l’Algérie: l’ambassadrice sur les traces de la chancelière…

Publié

sur

Reprenant un communiqué des services du Premier ministre, une dépêche de l’APS annonce aujourd’hui, dimanche 22 novembre, que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a reçu au Palais du gouvernement, l’ambassadrice d’Allemagne, Mme Elisabeth Wolbers. 

«Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a reçu, au Palais du Gouvernement, Mme Elisabeth Wolbers, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Algérie», est-il écrit. Et de poursuivre: «L’audience a été l’occasion de procéder à un échange de vues sur la coopération bilatérale et les questions régionales et internationales d’intérêt commun».

La date de la tenue de cette rencontre n’a pas été précisée. Il est à noter que cela coïncide avec une autre dépêche APS, vendredi dernier, indiquant que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne depuis le 28 octobre dernier, a reçu une lettre de la chancelière allemande, Angela Merkel, dans laquelle, elle «s’est réjoui», selon l’APS, que le président Tebboune «se soit remis de son infection au Coronavirus».  «Mes meilleurs vœux de force et de courage vous accompagnent pour la suite de votre convalescence» a écrit Merkel dans cette lettre, a jouté l’APS..

M. C.

ÉNERGIE

Nâama : Les corps de deux enfants noyés repêchés Les agents de la Protection civile ont repêché, lundi soir, les corps de deux enfants noyés dans un plan d’eau, dans la commune de Asla (Nâama), a indiqué un communiqué de la cellule d’information de la direction de wilaya de ces services.

Publié

sur

Les deux victimes, âgés de 14 ans, ont perdu la vie noyés dans un plan d’eau de l’Oued Merdja au lieu-dit Kebacha, à 15 km de la commune de Asla. Les deux corps ont été déposés par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Asla à la morgue de la structure sanitaire de cette commune. Les services de la Protection civile ont signalé qu’à l’issue des orages enregistrés, dimanche soir dans plusieurs régions de la wilaya, trois autres personnes ont été sauvées, dont le véhicule a été inondé par les eaux de l’Oued Kaoukaw, situé à 15 km de la commune de Djeniene Bourezk. Les opérations de sauvetage et de recherche de victimes probables, suite à ces orages, se poursuivent au niveau des sites des crues des oueds, dont le débit des eaux s’est accru suite à de fortes pluies enregistrées au sud de la wilaya, a-t-on ajouté.

Continuer La Lecture

ÉNERGIE

Gérone : Dovbyk, une première depuis 15 ans ! Avec un total de 24 buts, Artem Dovbyk termine meilleur buteur de Liga cette saison. L’attaquant de Gérone a remporté son duel face à l’avant-centre de Villarreal Alexander Sorloth (23), loin devant le Merengue Jude Bellingham (19) et le Blaugrana Robert Lewandowski (19).

Publié

sur

  On peut parler d’un exploit pour l’Ukrainien qui met un terme à l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone dans cette catégorie. La dernière fois qu’un joueur d’une autre équipe s’est offert le « Pichichi », c’était lorsque l’Uruguayen de l’Atletico Madrid Diego Forlan avait inscrit 32 réalisations en 2008-2009 ! Il y a 15 ans…

Continuer La Lecture

ÉNERGIE

Soudan du Sud : Gouvernement et opposition s’engagent pour la paix Le gouvernement du Soudan du Sud et les groupes d'opposition rebelles ont signé jeudi une «déclaration d'engagement» en faveur de la paix lors de pourparlers de médiation de haut niveau au Kenya, décrits comme une étape clé dans les efforts visant à mettre fin au conflit au Soudan du Sud qui a longtemps paralysé son économie.

Publié

sur

  Le contenu de l’accord n’a pas été rendu public lors de la cérémonie de signature, à laquelle ont assisté des diplomates et des groupes de la société civile. Les groupes d’opposition rebelles ne faisaient pas partie de l’accord de 2018 qui a mis fin à la guerre civile de cinq ans au Soudan du Sud, qui a fait 400 000 morts et des millions de déplacés. Le ministère kényan des Affaires étrangères a déclaré que l’accord constituait une « première étape » dans les pourparlers en cours, au cours desquels les parties belligérantes se sont engagées à mettre fin à la violence et aux hostilités. Au début des pourparlers de médiation de haut niveau lancés il y a une semaine, le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a remercié son homologue kenyan, William Ruto, d’avoir accueilli les négociations. Les pourparlers ont été baptisés Tumaini (espoir, initiative en swahili) et sont dirigés par l’ancien commandant de l’armée kényane, Lazarus Sumbeiywo. Le Soudan du Sud doit organiser des élections en décembre mais reste politiquement fragile, en partie parce que l’accord de paix de 2018 n’a pas encore été pleinement mis en œuvre et parce que les conflits et les violences se poursuivent dans différentes parties du pays en raison de différences ethniques et politiques.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending