Un terroriste a été capturé à Jijel par un détachement de l’armée nationale populaire (ANP), a annoncé ce jeudi, le ministère de la défense dans un communiqué. « Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a capturé lors d’une opération de bouclage et de ratissage dans la zone de Tamendjar, près de la commune d’El-Ancer à Jijel, hier 16 décembre 2020, un dangereux terroriste dénommé «Rezkane Ahcene», dit “Abou Dahdah” qui avait rallié les groupes terroristes en 1994 », précise le MDN.
L’opération s’est soldée également « par la récupération d’un pistolet (01) mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs de munitions, une (01) grenade et une (01) paire de jumelles ».
Il s’agit de la continuité de « l’opération de recherche et de ratissage menée dans la localité d’Oued Bouayache près de la commune d’El-Ancer à Jijel en 5e Région Militaire, en date du 01 décembre 2020 ».
Un détachement de l’ANP avait abattu ce jour là, « trois terroristes et saisi trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une quantité de munitions et d’autres effets », rappelle-t-on.
« Cette opération confirme, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et rétablir la sécurité et la quiétude à travers tout le territoire national », soutient le MDN.
A.M.