L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué le directeur de la chaine «El Hayat TV» suite à une plainte déposée par l’entreprise publique «Verital» concernant la diffusion d’informations mettant en doute l’intégrité des experts de l’entreprise, a indiqué un communiqué de l’ARAV.
Ces informations ont été dévoilées lors de l’émission «Crisis» de la chaîne El Hayat TV, où il a été avancé que l’entreprise publique n’avait pas respecté la déontologie ni procédé aux opérations d’inspection et de contrôle des avions.
Il est également question d’avantages accordés aux experts afin qu’ils facilitent et dérogent à l’application stricte des conditions de contrôle.
Le directeur de la chaîne a affirmé à l’autorité de régulation disposer de tous les documents prouvant les accusations portées à cette entreprise publique.
De son coté, le président directeur général de Verital, Mounir Charmati avait déclaré, quelques jours plus tôt que son entreprise était la cible d’une «campagne de mensonge, de doute, de calomnie, de diffamation et d’intimidation» qui serait selon lui instiguée par «un ancien fonctionnaire qui n’a pas renouvelé son contrat de travail».
Il a tenu à rassurer les concitoyens algériens et utilisateurs des lignes aériennes algériennes que «les opérations d’entretien et de contrôle se déroulent régulièrement conformément à la législation et à la réglementation en vigueur aux niveaux national et international».
S.Chaoui