Actualité

Concessionnaires automobiles : Djerad exige « la transparence » de Ferhat Ait Ali

Publié

sur

Au moment où le ministère de l’Industrie fait de la liste des concessionnaires automobiles ayant obtenu des licences provisoires d’importation de véhicules neufs, un secret professionnel, Abdelaziz Djerad appelle à la transparence.

Le Premier ministre qui a présidé ce mercredi 20 janvier une réunion du gouvernement, par visioconférence, a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme de traitement des dossiers, tout en adoptant la transparence.

« Pour ce qui est du traitement des dossiers de concessionnaires et de constructeurs de véhicules et de motocycles, le Premier Ministre, M. Abdelaziz Djerad a chargé le Ministre de l’Industrie d’accélérer le rythme de traitement des dossiers introduits au niveau du Comité technique placé auprès de son secteur et de veiller à l’exigence de transparence dans ce domaine », lit-on dans le communiqué final de la réunion.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a signé lundi les autorisations provisoires d’importation des véhicules neufs pour quatre concessionnaires.

N’ayant pas précisé leur identité, le ministère de l’Industrie avait indiqué que les notifications de décisions sont destinées « uniquement aux intéressés » et ne sont pas portées à la connaissance du public, la loi prohibant la publication d’informations d’ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure.

Une attitude qui a suscité une colère et une polémique au sein de l’opinion publique qui réclame « la transparence ».

A.M.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending

Quitter la version mobile