Le Président du Mouvement El Islah, Filali Ghouni a appelé, hier, à renforcer la solidité du front intérieur national pour faire face aux différents dangers auxquels l’Algérie est confrontée.
Intervenant, lors de la réunion du Bureau national de son parti, Ghouni a appelé, également, à l’adoption d’un discours politique qui unit les Algériens, consolide les rangs nationaux, et élève le niveau de la conscience collective, loin du discours semant le désespoir et approfondissant les conflits dans la patrie.
Evoquant les prochaines échéances électorales, le Chef du parti islamiste a réitéré la participation du mouvement aux prochaines législatives afin de réaliser et réussir les ateliers de la nouvelle Algérie, avec à leur tête les prochaines institutions élues, que ce soit au niveau national ou local.
«Il a affirmé que le mouvement s’engage avec une totale conviction dans le processus de la nouvelle Algérie dans le cadre du respect de la légitimité constitutionnelle, et rejette catégoriquement tout processus suspect», précise El Islah dans un communiqué rendu public.
Filali Ghouini a appelé la classe politique à respecter les principes de la politique étrangère de l’Etat algérien et les positions de sa diplomatie sur diverses questions. «Il est surprenant que certaines formations politiques expriment des positions qui contredisent celles des institutions officielles, et que d’autres tentent même de prendre des positions diplomatiques en dehors des orientations officielles de l’Algérie».
Sur le plan régional, le Président du Mouvement El Islah, Filai Ghouni a réitéré, encore, la pleine et inconditionnelle solidarité de son parti avec le peuple sahraoui ainsi que son soutien à la cause juste pour organiser le référendum d’autodétermination.
Assia. M