Cette décision a été prise aujourd’hui lors d’une rencontre organisée aujourd’hui entre les deux départements ministériels, en vue de débattre des questions ayant trait aux ports de pêche et à leur aménagement, a indiqué le ministère des Travaux publics et des Transports dans un communiqué.
Par ailleurs, les deux parties ont débattu de tout ce qui a trait aux ports de pêche et à leur aménagement, ainsi que de la désignation d’une Commission interministérielle devant s’enquérir des différentes zones de pêche de l’Ouest, du Centre et de l’Est, notamment les ports de Ghazaouet et de Sidna Youchaâ à l’Ouest, le port de Gouraya au Centre et le port de pêche d’Annaba, lit-on dans le communiqué.
Les deux responsables ont réaffirmé l’importance qu’accorde le Gouvernement à ce secteur, à la lumière de la mise en œuvre des engagements du Président de la République, indique-t-on dans le communiqué.
M.Nasri a évoqué la nécessité de trouver des solutions au problème d’ensablement des ports de pêche dans les plus brefs délais en vue de permettre leur exploitation idoine.
Rabah Karali