Se connecter avec nous

économie

Les cours de l’or noir en hausse

Publié

sur

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a conclu à Londres à 64,67 dollars alors qu’à New York, le baril américain de WTI pour le mois de mai a clôturé à 61,45 dollars.

Les cours du pétrole ont connu, ce mardi matin une hausse après avoir enregistré une forte baisse à la clôture des cours lundi soir, suite à la décision des pays de l’Opep+ de baisser progressivement leurs coupes de production, le week-end dernier.

Les pays producteurs de pétrole, entrainés par l’Arabie saoudite et la Russie, ont décidé jeudi d’alléger progressivement leurs coupes de production d’or noir à compter du mois de mai de 350 000 barils par jour. «Il a été décidé d’augmenter collectivement le niveau actuel de production des pays de l’Opep+ en mai de 350 000 barils par jour », d’autant en juin, « et de 450 000 en juillet », a-t-on détaillé dans un communiqué.

Le club des 23 pays producteurs de pétrole a décidé également de baisser la production de 350 000 barils le mois de juin prochain.

Rabah Karali

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

économie

Pétrole : Le Brent trébuche

Publié

sur

Les cours du pétrole ont connu une diminution sur les bourses mondiales. Le prix du baril de « Brent » s’est installé à 79,15 dollars, en baisse de 0,25 dollar, sur l’Intercontinental Exchange Futures (ICE) de Londres et celui du baril de « Light sweet crude » a constitué 75,69 dollars, après une régression de 0,16 dollar, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex)

Continuer La Lecture

économie

Foire Internationale de Bagdad : Les opérateurs algériens attendus

Publié

sur

Dans un communiqué, l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur invite les opérateurs économiques à prendre part à la 48e édition de la Foire Internationale de Bagdad en Irak. La manifestation aura lieu du 1er au 7 novembre 2024, et aura pour thématique « investissement, développement et prospérité ». Un événement organisé par la Société générale des expositions et des services commerciaux d’Irak, sous le haut patronage du Premier ministre irakien Mohammed Chia Al Soudani et sous l’égide du ministre du Commerce irakien, Daoud Atheer. .

Ce grand rassemblement commercial considéré comme majeur dans la région arabe et du Moyen-Orient verra la participation d’entreprises locales, arabes et étrangère. Une opportunité pour les opérateurs économiques algériens de promouvoir leurs produits et services sur le marché international, notamment arabe et d’avoir de multiples contacts d’affaire sur place.

Continuer La Lecture

économie

Hydrocarbures : Alnaft lance un appel à concurrence

Publié

sur

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures « ALNAFT » lancera, le 14 octobre, à Oran, un appel à concurrence, dans le cadre de la loi n 19-13, régissant les activités des hydrocarbures, « Algeria Bid Round 2024 », visant à attirer de nouveaux investissements dans le secteur des hydrocarbures.

Cette opération marque une étape « importante dans la stratégie énergétique du pays et vise à attirer de nouveaux investissements dans le secteur des hydrocarbures », souligne Alnaft dans un communiqué. Cet événement se déroulera au niveau de l’auditorium de l’hôtel « Le Meridien d’Oran », précise ALNAFT.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending