Le ministre du Commerce a annoncé la mise en place, dans les plus brefs délais, d’une plateforme électronique répertoriant les produits nationaux « Made in Algeria » en marge de la visite d’inspection qu’il a effectuée ce mardi 6 avril dans la wilaya de Blida.
En effet, le ministre Kamel Rezig a déclaré que les services de son département ministériel sont en train d’élaborer un projet en ce sens.
Dans ce contexte, le ministre a également annoncé le lancement d’un autre projet visant à établir une carte d’exportation. Celle-ci permettra, selon le même responsable, à répertorier et différencier les produits dont l’Algérie a besoin d’importer et les produits à exporter. Elle est en cours de réalisation précise-t-il.
En outre, le ministre du Commerce a expliqué que ce nouveau dispositif sera mis en œuvre après approbation du Gouvernement lors de sa prochaine présentation dans les semaines à venir.
Qui plus est, le premier responsable du secteur du commerce a aussi révélé « qu’un guide de produits algériens sera prochainement distribué dans les aéroports et même dans certains pays arabes et africains » afin de faire connaître et promouvoir les produits « Made in DZ ».
Rabah Karali