Manchester City s’est imposé difficilement (2-1) face Borussia Dortmund, mardi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions d’Europe. Titularisé par Pep Guardiola, l’international algérien, Riyad Mahrez, a contribué à cette victoire, la première pour City dans un quart de finale aller de C1 avec Guardiola sur son banc. Mahrez qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a été passeur décisif sur l’ouverture du score (19’) par le Belge Kevin De Bruyne.
Le Borussia a égalisé par Reus (85’), mais le jeune Foden a redonné l’avantage aux Skyblues à la toute dernière minute du temps réglementaire (90’). Mahrez a profité de ce match pour améliorer ses statistiques dans cette prestigieuse compétition.
Le capitaine des Verts est actuellement le 3e meilleur passeur décisif (10 offrandes) de la Ligue des Champions, depuis la saison 2018-2019. Seules les deux vedettes du PSG, Kylian Mbappé (13) et Angel Di María (11) ont fait mieux. D’autre part, Mahrez devient le deuxième joueur algérien à atteindre le cap des 30 matchs en C1 européenne, après Yacine Brahimi (36).
Après avoir échoué trois années de suite en quarts de finale, les Citizens espèrent vaincre le signe indien le 14 avril prochain. Guardiola est satisfait du résultat. «Du soulagement ? Oui, il vaut mieux une victoire qu’un nul. Mais même à 1-1, on aurait encore eu 90 minutes pour y arriver.
C’est un bon résultat et on aura une autre chance dans une semaine. On ira là-bas pour marquer, pour essayer de gagner et maintenant on va devoir analyser ce qu’on a fait », a déclaré Guardiola. Le match retour s’annonce chaud bouillant !
L. B.