Actualité
Le harki
Par Samir Méhalla
C’en est juste un peu trop !
Ce «fabuleux» clodo s’aventurant à outrager le président de la République, le traitant de tous les noms d’oiseaux. Honte !
Grand bravo au minable petit capitaine d’avoir, au-delà de toute attente, sinistré sa propre personne déjà en abâtardissement.
Chapeau !
L’on peut se demander qui «tuyaute» cette sous-maîtresse indésirable des services étrangers.
L’on peut se demander quelles étaient les raisons de ce fiel affiché à l’égard du peuple algérien, lui, le partenaire déclaré du 5e mandat de Bouteflika dont la télé a été financée par un clan, aujourd’hui en ruines. L’on peut se demander enfin de quel courage se déteint-il osant s’abreuver d’injures, sans éthique aucune, les symboles et les constantes de l’État, allant jusqu’à prendre exemple sur le président français, emblème d’un colonisateur ayant commis un génocide prouvé en Algérie.
La honte !
Il faut savoir que ce maudit individu, dit le porc de Paris, alias Aboud Hicham, n’est pas à sa dernière propagande. Engrossé par les officiers traitants marocains et toute la bande de la place Beauvau, il a tout l’air de vivre tout fier son racolage, sa misère intellectuelle et ses gestations de refoulement de conscience.
Honte !
Il est certainement dicté à cette trainée d’invectiver, de s’allier au diable pour gratouiller la sérénité d’une Algérie en quête de calme en entamant un processus d’une deuxième République, s’ambitionnant nouvelle.
C’est en l’occurrence ses proxénètes de l’autre rive qui ont permis à cette «shifouna» d’avoir sa carte de séjour à condition qu’il pointe constamment aux services via les réseaux sociaux, qu’il «crache» sa bave à l’endroit de l’Algérie et ses symboles, avec l’argent du contribuable français et marocain. Cette «Shifouna» ne traite jamais des invasions de l’Occident en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Liban… les grands dossiers, les projets américano-sionistes qui ciblent l’Iran, de la relation indécente, voire incestueuse des sionistes avec les frères marocains, du génocide commis en Palestine, de l’islamophobie… Sa segmentation reste le pouvoir algérien.
Condescendant, hautain, vulgaire, narquois, caquetage d’un cannibale assoiffé de sang, regard d’un traître… il n’hésite pas à taguer la presse algérienne dans son ensemble la qualifiant de «sahafet bou doro», au moment même où il pratique la «sahafet bou euro» en omettant sa propre histoire avec une télé financée par « el issaba », allant jusqu’à interviewer Sellal, le responsable du MAK et des personnalités proches du Président déchu et son frère, et des électrons qui gravitaient autour du sérail l’ayant généreusement gratifié avec le pognon du peuple qu’il prétend défendre aujourd’hui.
Honte !
Sans toutefois oublier ce qu’il a empoché comme fortune de la manne publicitaire avec deux journaux du temps où le pouvoir de l’époque l’a grassement remercié pour service rendu…
On en reparlera.
Cependant, une question se pose : le pouvoir algérien, hommes politiques ou militaires, est-il aussi crédule pour se taire face à un sale type se bradant au plus offrant des services secrets de pays étrangers ?
Pourquoi, lorsque le seuil de l’intolérance est atteint, ne pas nous donner, nous, les moyens d’ester ce cafard, ce voyou qui ne parle qu’en dessous de la ceinture, en justice ? Non seulement les preuves filmées de ses débordements existent, la volonté de laver notre affront qui va avec, aussi. Aboud est un vrai cas d’école, qui joue le rôle d’attaché de propagande des labos occultes, chevauché par les services qui l’utilisent pour les sales besognes : garnir la galerie de faussaire, pour reprendre l’expression de Pascal Boniface.
Sans gêne aucune, il parle du hirak pour tenter de secouer le pays alors qu’il était le soutien de Saïd et son frère. En tant qu’ancien militaire chassé des institutions, il est certainement conscient que sa mission est nulle et irrecevable, car le peuple algérien est conscient et fier de sa souveraineté.
A en juger par ses fréquentations malsaines avec la Chaîne France 24, la danseuse alliée au makhzen, les aspirations du désordre en Algérie sont claires. La France officielle, qui se veut être dans les discours, l’amie de notre pays, devrait faire un geste en rappelant à l’ordre ce salaud qui est loin d’user du principe de la liberté d’expression, mais de mensonges et d’invectives, prêche le mépris parmi les enfants du même pays. L’ambassadeur de France en Algérie doit aujourd’hui savoir que ce scélérat, sous la protection de la France, ne manque aucun enregistrement pour insulter les journalistes algériens et le président la République…
S. M
Actualité
Présidentielles : Un taux de participation de 4,56% à 10h
Le président de l’instance indépendante des élections, Mohamed Cherfi a fait savoir que le taux de participation au scrutin présidentiel, était de 4,56% à 10 h.
A l’étranger, un taux de participation de 14,50% a été enregistré, selon les chiffres avancés par le président de l’ANIE.
R.N
Actualité
Présidentielle : Possibilité de voter en présentant un document officiel prouvant l’identité de l’électeur
Présidentielle : Possibilité de voter en présentant un document officiel prouvant l’identité de l’électeur
L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a indiqué, dans un communiqué, que les électeurs et électrices qui n’ont pas de carte de vote peuvent exercer leur droit de vote, à l’occasion de l’élection présidentielle qui se tient samedi, sur simple présentation d’une pièce d’identité.
«L’ANIE informe les électeurs et électrices qui n’ont pas de carte de vote, qu’ils peuvent exercer leur droit de vote à l’occasion de l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024, à travers les bureaux de vote où ils sont inscrits, et ce, sur simple présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité nationale, permis de conduire ou passeport», lit-on dans le communiqué.
«Pour connaitre le centre et le bureau de vote où il est inscrit, l’électeur peut vérifier son nom sur la liste électorale de sa commune en accédant à la plateforme électronique de l’ANIE + Ayna Antakhib+ via le lien suivant : https://services.ina-elections.dz/orientation», conclut le communiqué.
R.N
Actualité
Partenariat USTO-Sonatrach : Collaboration entre le milieu académique et industriel
Une convention-cadre de coopération a été signée entre l’Université des Sciences et de la technologie «Mohamed Boudiaf» d’Oran (USTO-MB), et la direction de Recherche et de développement du groupe Sonatrach.
Cette convention vise à renforcer les échanges scientifiques et pédagogiques, dans le domaine de la recherche et de la formation, a-t-on appris de cet établissement de l’enseignement supérieur.
La convention, qui représente une étape significative dans la collaboration entre le milieu académique et industriel, a été signée mercredi, par le recteur de l’USTO-MB, le Pr Ahmed Hamou et le directeur général de la direction de Recherche et de développement de Sonatrach, Ahmed Benamara, en présence de cadres des deux institutions.
Cette nouvelle convention, qui succède à celle signée en 2018, marque «un renouvellement significatif des engagements entre l’USTO-MB et Sonatrach», a-t-on souligné de même source, ajoutant qu’ «elle s’inscrit dans une démarche de partenariat stratégique, couvrant plusieurs axes cruciaux».
Parmi les principaux axes de cette convention, le choix concerté de sujets de thèses alignés sur les intérêts et priorités de Sonatrach, l’organisation des assises SH-établissements universitaires et centres de recherche, avant la fin de l’année 2024 ou au plus tard, au premier trimestre 2025, ainsi que la promotion de la formation de nouvelles équipes mixtes de recherche.
De plus, une évaluation annuelle de la convention est prévue afin d’assurer un suivi rigoureux des objectifs fixés, a-t-on relevé. Ce partenariat renouvelé illustre la détermination des deux institutions, à renforcer leurs synergies, promouvoir une collaboration étroite entre le monde académique et le secteur industriel, et stimuler le progrès technologique et scientifique, selon la même source.
-
Actualité1 an
La nappe albienne : Une bombe à retardement ? La sécheresse qui sévit sur l'Afrique du Nord incite à envisager l’exploitation de ce réservoir d'eau souterraine au vu de la menace pesant sur les sources traditionnelles d'eau potable et d'irrigation de la région.
-
Actualité4 mois
TB Shop Algérie accusée d’escroquerie : Arnaque en ligne L'émergence des réseaux sociaux a certes ouvert de nouvelles voies pour le marketing en ligne, mais aussi entraîné une augmentation exponentielle des arnaques.
-
Actualité1 an
Il sera produit par la joint-venture algéro-italienne : Le premier hélicoptère algérien prendra bientôt les airs L’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo de Ain Arnat devrait entamer la production avant la fin de l’année. Son inauguration coïnciderait avec la visite en Algérie du ministre italien de la défense, Guido Crosetto.
-
Actualité4 ans
Démarches à suivre pour renouveler la carte CHIFA
-
Actualité12 mois
Numéro d’identification national (NIN) : Les dispositions applicables définies par décret Un décret exécutif relatif au Numéro d’identification national unique (NIN) a été publié au Journal officiel numéro 60.
-
Actualité7 ans
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative À 10 mois à peine, de l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, la scène politique nationale demeure réticente.
-
La Une9 mois
L’écho des réseaux sociaux : Véhicules : Facilité de paiement pour les chômeurs ? Une vidéo mettant en avant que le service de vente avec facilité de paiement « Taksit DZ » propose une offre inédite pour les chômeurs algériens a fait le tour de la toile et a accumulé plus de 88k réactions.
-
Sport1 an
Cas Mbappé : Le PSG attend des offres Kylian Mbappé n'aurait qu'un club en tête pour la suite de sa carrière : le Real Madrid.