RÉSE@US SOCI@UX
Coronavirus : Les chiffres des nouveaux variants sont inquiétants
Dans une déclaration ce matin sur les ondes de la Radio locale de Sétif, le Pr Mahiyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a révélé que « les comités spécialisés de l’Intérieur, de la Santé, des Transports et du Tourisme se réunissent quotidiennement pour garantir le succès de d’ouverture de l’espace aérien prévu demain ».
« Il est très probable de revoir les procédures qui ont été mises en place après l’ouverture de l’espace aérien, surtout si les choses se passent bien », a ajouté Mahiyaoui soulignant, dans ce même sens, qu' »il pourrait y avoir une adaptation du protocole sanitaire pour servir la communauté algérienne à l’étranger ».
Lors de son intervention, le Pr Mahiyaoui a indiqué qu’il «comprend, apprécie et ressent la situation de la communauté algérienne», leur demandant plus de patience et de coopération, et que «ce protocole est nécessaire et doit être appliqué afin de les protéger ainsi que leurs familles. ».
D’un autre côté, il a révélé qu’un total de 636 personnes ont contracté les nouveaux variants du Coronavirus depuis leur apparition en Algérie, un bilan qui semble inquiéter l’interlocuteur de la Radio régionale de Sétif ajoutant que « ces chiffres nous ont incité à imposer un contrôle maximal au niveau des espaces aéroportuaires pour les personnes venant de l’étranger, notamment d’Asie, par crainte qu’elles portent ces souches. »
Sur un autre chapitre, le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a indiqué que « le processus de vaccination en Algérie se poursuit, et aucun décès ou complication grave n’a été enregistré pour les personnes qui ont été vaccinées ».
Il a ajouté: «Tout le monde, sans exception, est tenu de mettre en œuvre le protocole de santé, y compris ceux qui ont reçu les deux doses de vaccin».
Enfin, il a déclaré qu’en prévision des examens scolaires, un protocole sanitaire spécial avait été préparé en coordination avec le ministère de l’Éducation, afin de mener les examens dans de bonnes conditions sanitaires.
Rabah Karali
RÉSE@US SOCI@UX
Samia Tabouche ensorcelée ? L’actrice, Samia Tabouche, s’effondre en larmes sur le plateau d’Ennahar TV, après avoir révélé qu’elle a des doutes qu’elle serait victime de sorcellerie. « Je souffre en silence.
Je ne sais pas ce que j’ai. Je suis arrivée au stade où je ne supporte pas écouter la récitation du Coran. Si vous connaissez un bon Raki, veuillez me mettre en contact avec moi », a-t-elle dit. Les internautes lui souhaitent prompt rétablissement. Une vidéo sur le sujet a accumulé plus de 6 300 vues.
Instagram : https://www.instagram.com/reel/C1My71soONL/?igsh=MTB5ZDF4M3piZHhmaw%3D%3D
RÉSE@US SOCI@UX
Jauregui prête sa voix à la cause palestinienne La chanteuse américaine, Lauren Jauregui, prête sa voix à la cause palestinienne, en sortant la nouvelle chanson « The Day the World Blows Up » en guise de solidarité aux victimes de Ghaza.
Jauregui affirme qu’une partie des bénéfices de la chanson sera versée à l’Alliance des enfants du Moyen-Orient pour soutenir les enfants palestiniens, ainsi qu’au fonds Food Against Hunger destiné à soutenir les familles soudanaises en Égypte. Une publication sur le sujet a accumulé plus de 101k vues. Les internautes la saluent pour son courage.
Facebook : https://www.facebook.com/ETDjazairi/posts/987375329424988?ref=embed_post
RÉSE@US SOCI@UX
Vitaa séquestrée avec sa famille Cambriolée et séquestrée avec ses enfants et son mari dans la nuit de mardi à mercredi, la chanteuse française Vitaa confie avoir vécu un des moments les plus traumatisants de sa vie.
Les trois malfaiteurs ont dérobé des sacs de luxe et des bijoux. Ses fans lui manifestent leur soutien. La publication a accumulé 281k vues.
-
Actualité1 an
La nappe albienne : Une bombe à retardement ? La sécheresse qui sévit sur l'Afrique du Nord incite à envisager l’exploitation de ce réservoir d'eau souterraine au vu de la menace pesant sur les sources traditionnelles d'eau potable et d'irrigation de la région.
-
Actualité4 mois
TB Shop Algérie accusée d’escroquerie : Arnaque en ligne L'émergence des réseaux sociaux a certes ouvert de nouvelles voies pour le marketing en ligne, mais aussi entraîné une augmentation exponentielle des arnaques.
-
Actualité1 an
Il sera produit par la joint-venture algéro-italienne : Le premier hélicoptère algérien prendra bientôt les airs L’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo de Ain Arnat devrait entamer la production avant la fin de l’année. Son inauguration coïnciderait avec la visite en Algérie du ministre italien de la défense, Guido Crosetto.
-
Actualité4 ans
Démarches à suivre pour renouveler la carte CHIFA
-
Actualité12 mois
Numéro d’identification national (NIN) : Les dispositions applicables définies par décret Un décret exécutif relatif au Numéro d’identification national unique (NIN) a été publié au Journal officiel numéro 60.
-
Actualité7 ans
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative À 10 mois à peine, de l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, la scène politique nationale demeure réticente.
-
La Une9 mois
L’écho des réseaux sociaux : Véhicules : Facilité de paiement pour les chômeurs ? Une vidéo mettant en avant que le service de vente avec facilité de paiement « Taksit DZ » propose une offre inédite pour les chômeurs algériens a fait le tour de la toile et a accumulé plus de 88k réactions.
-
Actualité1 an
Historique du Bac sur 50 ans : Une «progression» mitigée Le taux de réussite au Bac de 50,63% enregistré se situe dans la moyenne « basse» des résultats des 20 dernières années, mais reste toutefois très important par rapport à «l’historique» du baccalauréat Algérien.