Se connecter avec nous

Sport

 JS Saoura : Zerouati fustige la FAF

Publié

sur

Privée de son stade fétiche de Béchar, la JS Saoura s’est qualifiée difficilement et dans la douleur pour les 1/16es de finale de la Coupe de la CAF, après le nul (1-1) concédé face à l’ASAC Concorde de la Mauritanie, samedi soir au stade Omar-Hamadi d’Alger, dont le terrain était impraticable, en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale. Heureusement que la JSS avait remporté (2-1) le match aller à Nouakchott. Les gars de la Saoura ont ouvert le score sur penalty en début de seconde période et les visiteurs ont remis les pendules à l’heure sur un autre penalty, dans le temps additionnel de la partie, interrompue durant plus de 30 minutes par l’arbitre libyen Shuhoub Abdulbasit, car la pelouse était gorgée d’eau et le ballon ne circulait pas. Le président du club, Mohamed Zerouati, a regretté amèrement la non-homologation du stade de Béchar cette année dans cette coupe de la CAF, alors qu’il avait déjà abrité des matchs de la Ligue des champions d’Afrique. Zerouati a fustigé et tiré à boulets rouges sur les responsables de la FAF, notamment les deux secrétaires généraux Mohamed Saâd et Réda Ghezzal. «C’est la FAF qui est responsable de cette mésaventure endurée par notre équipe, notamment Mohamed Saâd et Réda Ghezzal qui a fait soit disant une visite d’inspection à notre stade. Le président de la Fédération et les membres du Bureau Fédéral n’ont rien fait pour aider notre équipe qui a subi trop de pressions avant ce match retour en Coupe de la CAF. On nous a privés de notre stade et on nous a imposé des tests PCR à deux reprises. Les membres du Bureau Fédéral ne font rien pour notre football. Ils se sont en train de se chamailler et de se battre pour des missions à l’étranger en devises. J’ai critiqué le président sortant de la FAF, mais je trouve qu’il est meilleur que le nouveau », tonne Zerouati. «On va tout faire pour lever les réserves émises sur notre stade (absence de tribunes et de cabines de presse) afin qu’on puisse jouer le match du prochain chez nous à Béchar», a ajouté le patron de la JSS qui risque d’être sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour violation de l’obligation de réserve. Les poulains du Tunisien Kaïs Yaâkoubi affronteront au prochain tour un recalé de la Ligue des champions d’Afrique pour une place dans la phase des poules de la C2 africaine. Les matchs aller des sixièmes de finale « bis » sont prévus du 26 au 28 novembre, alors que les matchs retour sont programmés entre les 3 et 5 décembre.

L. B.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Handball : Le président de la CAHB subjugué par les infrastructures d’Oran Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), Mansourou Aremou, a indiqué, jeudi soir, que les infrastructures sportives dont dispose la ville d’Oran ont motivé son instance à lui confier l’organisation des 40es championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes (18-27 avril).

Publié

sur

S’exprimant au cours d’un point de presse animé après la cérémonie d’ouverture officielle tenue à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, le patron de la CAHB a estimé que l’Algérie «a fait un très bon retour sur la scène de la petite balle africaine, en mettant des installations de haute facture à la disposition de l’instance continentale pour organiser une prestigieuse compétition africaine interclubs».

«La dernière fois que l’Algérie a abrité un championnat africain remonte à l’an 2014 (Championnat d’Afrique des nations à Alger, ndlr). Ça fait donc dix ans que le pays n’a pas accueilli des compétitions de la CAHB et nous sommes très contents de le voir renouer avec l’organisation des grandes épreuves continentales », a-t-il déclaré. Il a, en outre, insisté pour que l’Algérie abrite d’autres épreuves africaines du jeu à sept, «d’autant plus qu’elle a tous les atouts pour mettre les handballeurs du continent dans les meilleures dispositions, vu que les équipements sportifs qu’elle renferme répondent aux critères internationales », s’est-il félicité.

Le dirigeant sportif algérien a aussi profité de l’occasion pour exprimer sa joie quant à la dernière performance de la sélection algérienne (messieurs) lors du championnat d’Afrique des nations, tenu en janvier dernier au Caire, en terminant l’épreuve à la deuxième place qui lui a permis de disputer le tournoi qualificatif aux jeux olympiques, il y a quelques semaines. «Cela prouve que le handball algérien est en train de repartir sur des bases solides pour retrouver la place qui était la sienne en haut de la scène continentale. Je souhaite que toutes les parties concernées s’impliquent davantage dans la résurrection de la petite balle algérienne qui, jadis, avait honoré notre continent dans les grandes compétitions internationales», a-t-il encore dit.

Notons que la JSE Skikda a pris le meilleur sur l’ES Ain Touta (25-23/mi-temps : 14-10) dans le match d’ouverture. Dans une poule qui comprend également le favori pour soulever le trophée à savoir Al Ahly d’Egypte, les Skikdis ont pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour.

 

Continuer La Lecture

Sport

Ligue 2 (23e journée) : L’ES Mostaganem à rude épreuve Les matchs de la 23e journée de la Ligue 2 (Centre-Ouest) se joueront ce samedi (15h00), alors que ceux du Groupe Centre-Est se sont déroulés hier.

Publié

sur

L’ES Mostaganem, confortablement installée en tête du classement avec 53 points, sera à mise à rude épreuve en se déplaçant chez le SKAF Khemis Miliana (6e, 32 pts). Intraitables cette saison, les gars de Mosta devraient revenir avec les trois points de la victoire face à une équipe du SKAF, qui occupe le milieu du tableau avec aucun objectif à l’horizon mais qui tentera de réussir l’exploit. Le RC Kouba, dauphin de l’ESM avec 48 points, évoluera pour sa part sur du velours chez le dernier au classement l’O Médéa (12 pts), avec la ferme ambition de s’imposer pour rester au contact du leader et entretenir l’espoir d’une accession tant espérée.

Distancé dans la course à l’accession, le GC Mascara (3e, 39 pts) se déplacera chez le WA Mostaganem (4e, 36 pts), alors que le CR Témouchent (5e, 35 pts) accueillera le MCB Oued Sly (8e, 29 pts). Dans le bas du classement, une chaude explication mettra aux prises le NA Hussein-Dey (14e, 25 pts) au RC Arbaâ (10e, 26 pts), tandis que le WA Boufarik, également 10e, évoluera loin de ses bases chez la JSM Tiaret (9e, 28 pts). D’autres duels à distance pour le maintien vaudront également le détour. Il s’agit des déplacements de l’ASM Oran et du SC Mecheria, toujours pas tirés d’affaire avec 25 pts, respectivement, chez la JS Guir Abadla (12 pts) et l’ESM Koléa (31 pts).

Continuer La Lecture

Sport

Tournoi UNAF des U17 : L’Algérie et le Maroc se neutralisent La sélection algérienne des U17 et son homologue marocaine se sont neutralisées (1-1), jeudi au stade Salem Mebrouki de Rouiba, dans la première grosse affiche du tournoi UNAF de cette catégorie qu’organise la Fédération algérienne de football (FAF).

Publié

sur

Les Marocains ont ouvert le score à la 69’ par Billel Ouazari et les Algériens ont égalisé dans le temps additionnel par Adem Mekhalfi. Plus tôt dans la journée, la Tunisie et l’Egypte se sont également neutralisées sur le même score (1-1). La deuxième journée du tournoi se tiendra ce samedi au stade Omar Hamadi, avec deux belles affiches au menu : Tunisie-Maroc et Égypte-Libye. La sélection nationale algérienne sera quant à elle exempte de cette journée. Le premier à l’issue de ce mini-championnat sera déclaré champion.

R.S.

Continuer La Lecture

Trending