Sport
Paris SG : Messi espéré à Boca Juniors !
Epanoui comme rarement ces temps-ci avec la sélection argentine, Lionel Messi donne des idées au club de Boca Juniors.
«Chaque fois que c’est possible, je regarde ses matches parce qu’on apprend beaucoup en regardant jouer le meilleur joueur du monde, mais c’est vrai que quand les choses ne marchent pas pour un ami, comme je le considère, ça fait un peu mal…» Ainsi Pedri évoque-t-il son ancien coéquipier Lionel Messi, qu’il juge malheureux cette saison sous les couleurs du PSG. Actuellement en sélection avec l’Argentine, il est vrai que le septuple Ballon d’Or, en comparaison, y apparaît rayonnant. De quoi faire fantasmer le peuple argentin.
Acclamée par la mythique Bombonera de Buenos Aires la nuit dernière lors de la large victoire de l’Albiceleste sur le Venezuela (3-0), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, La Pulga a semé le trouble par ses déclarations dans la foulée, laissant entendre qu’il serait temps pour lui de faire le point sur sa carrière à l’issue de la Coupe du monde cet hiver. Or pour Juan Roman Riquelme, vice-président de Boca Juniors, l’Argentine avec Messi a toute ses chances dans la reine des compétitions. « Nous avons le meilleur joueur de tous. Il faut toujours avoir confiance en Messi. » Dans les coulisses de la Bombonera vendredi soir, le même Riquelme a offert un maillot de son club à l’ancienne icône blaugrana, laquelle a reçu le présent avec un large sourire. Il n’en a pas fallu plus pour enflammer la Toile, d’aucuns voyant dans ce geste l’amorce d’une possible collaboration. Leo Messi n’a jamais caché du reste qu’un retour au pays pouvait être une option au crépuscule de sa carrière. Plus vraisemblablement aux sources, aux Newell’s Old Boys.
Mbappé, le Real toujours en pole
L’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, n’en finit plus de faire parler. Dernièrement, c’est le spécialiste du marché des transferts, Fabrizio Romano, qui a livré les dernières tendances de cet épineux dossier. Et les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes pour le PSG. Le journaliste transalpin a d’abord tenu à démonter la rumeur faisant état d’un intérêt du FC Barcelone pour le crack de Bondy sortie cette semaine par le quotidien L’Equipe. « Le Barça n’est pas dans la course », lui aurait ainsi affirmé une source au sein du club catalan. Pour Fabrizio Romano, la priorité de Kylian Mbappé resterait de s’engager libre le 1er juillet prochain avec le Real Madrid. Toutefois, rien ne serait encore signé entre les deux parties. La Maison blanche attendrait patiemment cette ultime étape. De son côté, le Paris Saint-Germain met tout en œuvre pour tenter de convaincre leur champion du monde de 23 ans de rempiler. Si la tache s’annonce ardue pour les décideurs parisiens, tant qu’il y aura un mince espoir, ils ne lâcheront pas. Le feuilleton est bien parti pour se poursuivre encore quelque temps…
La Une
CAN-2025 : Les Verts s’imposent devant le Libéria (3-0)
L’Equipe nationale algérienne de football s’est imposée avec l’art et la manière, ce mardi, face au Libéria (2-0) à l’occasion de la confrontation qui les opposé au Samuel Kanyon Doe Sports Complexe de Monrovia pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025, groupe E.
Les trois buts ont été inscrits respectivement par Amine Gouiri, Adam Zorgane et Baghdad Bounedjah.
Pour rappel, les Verts avaient bien entamé la campagne des qualifications à la CAN 2025 en dominant la Guinée équatoriale 2-0, jeudi dernier au stade Miloud Hadefi d’Oran pour le compte de la première journée.
R.S
Sport
Ligue 2 : L’ASM Oran se reprend
Le nouveau président de l’ASM Oran, Mehdi Brahmi, s’est dit confiant quant aux capacités de son équipe à réaliser un bon parcours, la saison prochaine, dans le championnat de Ligue 2 de football, malgré le retard accusé en matière de préparation. «Certes, on accuse un grand retard dans la préparation de la nouvelle saison, en raison de mon élection tardive à la tête de l’équipe, mais au vu du potentiel des joueurs recrutés, ainsi que du nouveau staff technique, je suis persuadé que nous allons rattraper le retard en question pour réaliser un parcours de premier ordre, la saison prochaine», a déclaré Brahmi à la presse à l’issue du premier match amical de l’intersaison, perdu dimanche soir par son équipe sur le terrain du WA Mostaganem (2-1), un autre pensionnaire du deuxième palier. L’ASMO est entrée, depuis quelques jours, dans une nouvelle ère après l’élection d’une nouvelle direction, qui succède à la précédente présidée par Merouane Beghor et qui a dirigé le club pendant une dizaine d’années. Ce n’est, toutefois, que la semaine passée que la formation de « M’dina J’dida », qui a perdu sa place parmi l’élite depuis la saison 2015-2016, a lancé ses préparatifs en vue de la prochaine édition du championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 20 septembre en cours, et ce, sous la houlette de son nouvel entraineur, Lamara Aït Ahmed. «Nous avons hérité d’une situation difficile, vu que nous étions dans l’obligation d’engager une course contre la montre pour monter une équipe compétitive, après le départ de plusieurs joueurs de l’effectif de la saison passée. Nous avons réussi jusque-là à recruter des éléments ayant évolué dans les deux premiers paliers, et nous comptons encore engager d’autres, dans les heures à venir, pour permettre à l’ASMO de dire son mot, la saison prochaine», a encore promis le nouveau patron des Vert et Blanc.
Lors de l’exercice passé, le deuxième club d’El-Bahia avait attendu la dernière journée du championnat du groupe Centre-ouest pour assurer son maintien en Ligue 2.
Le SC Mecheria en crise
Le SC Mecheria n’a toujours pas lancé ses préparatifs pour la prochaine édition du championnat de la Ligue 2 de football (Gr. Centre-ouest), alors qu’il ne reste encore qu’une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la compétition officielle. La première séance d’entrainement d’intersaison a été reportée, au moment où le club est toujours sans président et sans entraineur en chef, déplore-t-on de même source.
Il y a quelques jours, le nouveau président du SCM, Mohamed Benchekor, fraichement élu par les membres de l’assemblée général du club, au titre du mandat olympique (2024-2028), a jeté l’éponge pour «des raisons financières». Outre les difficultés rencontrées dans ce registre pour démarrer la saison, Benchekor s’est rendu compte aussi que la trésorerie du club croule sous le poids d’importantes dettes, explique-t-on encore.
Le départ du nouveau président a été suivi par celui de l’entraineur Hocine Achiou, qui a résilié le contrat signé quelques jours auparavant. L’ancien international algérien a vite trouvé un point de chute, en optant pour un autre club du deuxième palier, en l’occurrence le SKAF Meliana.
Sport
Angers Belkebla pourra bien jouer
Arrivé le 17 août en provenance d’Ohod Club, le milieu de terrain Haris Belkebla (30 ans) n’a pas joué les deux derniers matchs d’Angers en raison d’un imbroglio administratif avec son ancien club, qui ne lui versait plus son salaire. Mais l’affaire est réglée et l’ancien Brestois est désormais qualifié, indique L’Equipe. La recrue du SCO est donc disponible pour le déplacement à Strasbourg dimanche prochain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
-
Actualité1 an
La nappe albienne : Une bombe à retardement ? La sécheresse qui sévit sur l'Afrique du Nord incite à envisager l’exploitation de ce réservoir d'eau souterraine au vu de la menace pesant sur les sources traditionnelles d'eau potable et d'irrigation de la région.
-
Actualité4 mois
TB Shop Algérie accusée d’escroquerie : Arnaque en ligne L'émergence des réseaux sociaux a certes ouvert de nouvelles voies pour le marketing en ligne, mais aussi entraîné une augmentation exponentielle des arnaques.
-
Actualité1 an
Il sera produit par la joint-venture algéro-italienne : Le premier hélicoptère algérien prendra bientôt les airs L’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo de Ain Arnat devrait entamer la production avant la fin de l’année. Son inauguration coïnciderait avec la visite en Algérie du ministre italien de la défense, Guido Crosetto.
-
Actualité4 ans
Démarches à suivre pour renouveler la carte CHIFA
-
Actualité12 mois
Numéro d’identification national (NIN) : Les dispositions applicables définies par décret Un décret exécutif relatif au Numéro d’identification national unique (NIN) a été publié au Journal officiel numéro 60.
-
Actualité7 ans
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative À 10 mois à peine, de l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, la scène politique nationale demeure réticente.
-
La Une9 mois
L’écho des réseaux sociaux : Véhicules : Facilité de paiement pour les chômeurs ? Une vidéo mettant en avant que le service de vente avec facilité de paiement « Taksit DZ » propose une offre inédite pour les chômeurs algériens a fait le tour de la toile et a accumulé plus de 88k réactions.
-
Actualité1 an
Historique du Bac sur 50 ans : Une «progression» mitigée Le taux de réussite au Bac de 50,63% enregistré se situe dans la moyenne « basse» des résultats des 20 dernières années, mais reste toutefois très important par rapport à «l’historique» du baccalauréat Algérien.