Se connecter avec nous

Sport

Eliminatoires CAN-2023 : Tanzanie-Algérie à 17h : Les Verts en conquérants Belmadi vise une seconde victoire de suite dans ces éliminatoires pour chasser définitivement le doute et prendre option pour la qualification à la phase finale de cette CAN 2023.

Publié

sur

La sélection algérienne de football sera très attendue, ce mercredi au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam (17h, heure algérienne), où elle affrontera son homologue de la Tanzanie pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire (Groupe F). Ces retrouvailles avec les Taifa Stars sont placées sous le signe de la confirmation pour les camarades du maestro Youcef Belaili qui se sont refait une santé, samedi soir, en battant (2-0) l’Ouganda, après la terrible désillusion du 29 mars dans le fameux match barrage contre le Cameroun. Belmadi vise une seconde victoire de suite dans ces éliminatoires pour confirmer le renouveau, chasser définitivement le doute et prendre option pour la qualification à la phase finale de cette CAN 2023. Le driver des Verts veut vaincre une seconde fois les Tanzaniens que les Fennecs avaient battus (3-0) en terre égyptienne lors du premier tour de la CAN 2019. Il a fait savoir qu’il connait parfaitement cette équipe tanzanienne, tenue en échec (1-1) par les modestes nigériens à Cotonou. «On se réfère au dernier match que la Tanzanie a joué contre le Niger. Rien de surprenant, on connait bien cette équipe. On a pu les jouer en 2019. Il y a une évolution, mais l’ossature est toujours là. Ils ont un beau stade qui sera certainement plein. C’est un beau match à l’extérieur pour nous », dira Belmadi qui s’attend à une forte résistance des Tanzaniens ayant accroché, voire malmené les Verts à deux reprises (1-1 et 2-2) à Dar Es-Salaam en 2012 et 2018 dans les éliminatoires de la CAN et du Mondial. Dans le bilan des confrontations entre les deux sélections, les Algériens se sont imposés une seule fois à Dar Es-Salaam et c’était dans un match amical (1-0) en 1997. «Rien n’est facile en Afrique, les résultats le prouvent », concède Belmadi qui devrait reconduire à un ou deux éléments prés  le onze aligné samedi contre l’Ouganda. M’Bolhi et Bedrane pourraient titularisés à la place de Zeghba et de Zorgane pour sécuriser la base arrière des Fennecs. Côté arbitrage, cette rencontre sera dirigée par un trio soudanais conduit par Ali Mahmoud Ismaïl, assisté de ses compatriotes Ahmed Nagei et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed.

Côté statistiques, c’est la neuvième confrontation officielle entre les deux sélections. Les Verts mènent le bal avec quatre succès contre une défaite alors que trois matchs se sont soldés sur un score de parité. En matchs amicaux, les deux nations se sont rencontrées à deux fois reprises avec la victoire des Algériens à chaque fois.

L. B.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Manchester United : Garnacho s’explique avec Ten Hag Remplacé à la mi-temps à Bournemouth (2-2) samedi en Premier League, l’ailier de Manchester United Alejandro Garnacho (19 ans, 30 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) n’a pas apprécié.

Publié

sur

   Alors que le manager Erik ten Hag laissait entendre qu’il n’avait pas suffisamment travaillé sur le plan défensif, l’international argentin a liké les critiques d’un supporter mancunien contre le coach néerlandais. Garnacho a beau avoir effacé ses likes, la polémique était déjà lancée. Le Red Devil et son entraîneur se sont donc entretenus en privé, a indiqué un porte-parole du club au Manchester Evening News, sans préciser si le joueur avait reçu une sanction. Les prochains choix du technicien donneront peut-être davantage de réponses.

Continuer La Lecture

Sport

Chelsea : Palmer frappe fort Que serait Chelsea sans Cole Palmer ? La réponse donnerait certainement des sueurs froides aux supporters des Blues mais la question ne se pose pas puisque l'ancien de Manchester City est bien là, et régale les fans londoniens chaque semaine.

Publié

sur

   Littéralement en feu ces derniers mois, le gaucher l’a encore prouvé lundi contre Everton, devant son public de Stamford Bridge, avec un quadruplé retentissant. Après 13 minutes de jeu, le gamin de 21 ans a réalisé un véritable festival technique pour ouvrir le score : petit pont, talonnade pour s’appuyer sur Nicolas Jackson, puis frappe du gauche en une touche direction le petit filet. Quelques secondes plus tard, il a raté un but tout fait à bout portant, mais s’est bien rattrapé cinq minutes après, en s’offrant un doublé tel un véritable numéro 9. Le one man show était déjà très, très bien lancé, mais pas encore terminé. Le portier des Toffees Jordan Pickford a visiblement apprécié, et décidé d’offrir un coup de pouce à son compatriote, avec une relance plein axe totalement ratée. Palmer n’a pas hésité et sanctionné cette grossière erreur d’un lob du droit – son mauvais pied – de plus de 30 mètres. Au retour des vestiaires, c’est après un « penalty gate », qui a vu Nicolas Jackson et Noni Madueke se chamailler avant qu’il ne prenne finalement le ballon sous la protection de Conor Gallagher, que Palmer a réussi le quadruplé (63e).

Une première depuis 14 ans !

Le voilà à 22 buts et 13 passes décisives en 37 matches avec Chelsea toutes compétitions confondues cette saison. Avec 20 réalisations en Premier League, il rejoint Erling Haaland en tête du classement des buteurs de Premier League. C’est une première pour un joueur de Chelsea depuis la saison 2009-2010 ! Il faut en effet remonter 14 ans en arrière pour voir Didier Drogba (37 buts) et Frank Lampard (27 buts) faire mieux sur un seul exercice. S’il lui sera difficile d’égaler l’Ivoirien, l’ancien joueur de Manchester City a encore quelques matchs pour faire au moins aussi bien que son compatriote. «Le premier but est mon préféré », a avoué le héros du soir au micro de Sky Sports à l’issue de la rencontre. Avant de revenir sur le moment de tension qui a précédé son penalty. «D’autres joueurs voulaient le tirer, mais je suis le tireur et je voulais le prendre. Je pense que nous montrons que tout le monde veut prendre ses responsabilités, c’est peut-être un peu exagéré, mais tout le monde veut gagner. Nous en rions et en plaisantons». Il n’y avait, en effet, vraiment aucune raison de gâcher la fête.

Continuer La Lecture

Sport

Ligue des champions : Bellingham-Haaland, l’heure du réveil a sonné Jude Bellingham et Erling Haaland n’ont pas brillé lors de la phase aller des quarts de finale de Ligue des champions. Ce mercredi soir, ils seront plus attendus que jamais.

Publié

sur

Quel est le point commun entre Erling Haaland et Jude Bellingham ? Ils sont meilleurs buteurs de leur championnat (Premier League et Liga). Ils participent aux quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Ils attirent toute la lumière du football européen et sont des candidats sérieux au Ballon d’Or. Mais ils ont raté leur match aller cette semaine. L’entraîneur des Skyblues et celui du Real Madrid sont partis au front pour défendre leurs protégés. «Il fait son travail, qui est plutôt celui d’un milieu de terrain. Mais au niveau footballistique il est très bon », a rappelé Carlo Ancelotti au sujet de Bellingham, dont le rendement est moindre depuis plusieurs semaines. «S’il n’était pas impliqué ? Nous avons marqué trois buts, mais il avait deux défenseurs centraux sur lui », a expliqué Pep Guardiola au sujet d’Erling Haaland. Même sans réalisation de son plus gros buteur, Manchester City et le Real ont collé tout de même 3 buts chacun, et ce face à des remparts parmi les meilleurs sur le continent. N’est-ce pas à la force de réaction que l’on juge les grands champions ? Lors du match retour, Bellingham et Haaland auront une nouvelle occasion. Il ne faudra pas la manquer, même si une qualification prendrait le pas sur le reste. Le géant norvégien n’avait pas brillé lors des matches les plus importants de la C1 remportée par City il y a quelques mois, et peu importe finalement. En revanche une nouvelle prestation terne, avec une élimination, plomberait la fin de saison en club pour ces protagonistes. «Du calme, du calme. Il se peut qu’ils n’aient pas donné le meilleur d’eux-mêmes lors du match aller. Il y a un autre match et il faudra s’en méfier. Attention à Bellingham, Haaland», a justement résumé Carlo Ancelotti. «Il ne manque à Jude que les buts, qui reviendront tôt ou tard ». Pep Guardiola a lui remis une couche sur l’importance du collectif : «L’objectif n’est pas de gagner le Ballon d’Or, l’objectif est de gagner la Ligue des champions, comme Haaland l’a fait l’année dernière ». L’autre match de ce soir opposera le Bayern Munich à Arsenal.

Continuer La Lecture

Trending