Se connecter avec nous

Sport

Judo : Débuts laborieux pour les Algériens L’entrée en lice, hier, du judo algérien  dans le tournoi des JM 2022 n’a pas été une réussite

Publié

sur

L’entrée en lice, hier, du judo algérien  dans le tournoi des JM 2022 n’a pas été une réussite, puisque des cinq éléments engagés pour l’occasion, seule Hallata Yamina est  assurée de disputer la finale de bronze dans la catégorie des de 57 kg. Hallata, détentrice du trophée africain il y a quelques semaines à Oran, a été battue en demi-finales par l’Italienne Laggino par Ippon. Sa quête pour  l’or a été ainsi stoppée, alors qu’elle avait réussi lors du tour précédent à passer l’écueil de l’Espagnole Ruiz Muro Maria. Les deux autres représentants algériens dans cette première journée de judo, en l’occurrence, Imene Rezzoug (-48 kg) et Cherrad Rachid (-66 kg), ont perdu leurs deux premiers combats, aussi bien en premier tour qu’en  repêchage, pour quitter par la petite porte les JM. Rezzoug a été battue par Petito Sofia (Italie) et Bediou Oumeima (Tunisie), tandis que Cherrad, médaillé d’argent lors du précédent championnat d’Afrique, est tombé contre Pirras Matteo (Italie) et Gaitero  Martin (Espagne).

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

CAN-2025 : Les Verts s’imposent devant le Libéria (3-0)

Publié

sur

L’Equipe nationale algérienne de football s’est imposée avec l’art et la manière, ce mardi, face au Libéria (2-0) à l’occasion de la confrontation qui les opposé au Samuel Kanyon Doe Sports Complexe de Monrovia pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025, groupe E.

Les trois buts ont été inscrits respectivement par Amine Gouiri, Adam Zorgane et Baghdad Bounedjah.

Pour rappel, les Verts avaient bien entamé la campagne des qualifications à la CAN 2025 en dominant la Guinée équatoriale 2-0, jeudi dernier au stade Miloud Hadefi d’Oran pour le compte de la première journée.

R.S

Continuer La Lecture

Sport

Ligue 2 : L’ASM Oran se reprend

Publié

sur

Le nouveau président de l’ASM Oran, Mehdi Brahmi, s’est dit confiant quant aux capacités de son équipe à réaliser un bon parcours, la saison prochaine, dans le championnat de Ligue 2 de football, malgré le retard accusé en matière de préparation. «Certes, on accuse un grand retard dans la préparation de la nouvelle saison, en raison de mon élection tardive à la tête de l’équipe, mais au vu du potentiel des joueurs recrutés, ainsi que du nouveau staff technique, je suis persuadé que nous allons rattraper le retard en question pour réaliser un parcours de premier ordre, la saison prochaine», a déclaré Brahmi à la presse à l’issue du premier match amical de l’intersaison, perdu dimanche soir par son équipe sur le terrain du WA Mostaganem (2-1), un autre pensionnaire du deuxième palier. L’ASMO est entrée, depuis quelques jours, dans une nouvelle ère après l’élection d’une nouvelle direction, qui succède à la précédente présidée par Merouane Beghor et qui a dirigé le club pendant une dizaine d’années. Ce n’est, toutefois, que la semaine passée que la formation de « M’dina J’dida », qui a perdu sa place parmi l’élite depuis la saison 2015-2016, a lancé ses préparatifs en vue de la prochaine édition du championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 20 septembre en cours, et ce, sous la houlette de son nouvel entraineur, Lamara Aït Ahmed. «Nous avons hérité d’une situation difficile, vu que nous étions dans l’obligation d’engager une course contre la montre pour monter une équipe compétitive, après le départ de plusieurs joueurs de l’effectif de la saison passée. Nous avons réussi jusque-là à recruter des éléments ayant évolué dans les deux premiers paliers, et nous comptons encore engager d’autres, dans les heures à venir, pour permettre à l’ASMO de dire son mot, la saison prochaine», a encore promis le nouveau patron des Vert et Blanc.

Lors de l’exercice passé, le deuxième club d’El-Bahia avait attendu la dernière journée du championnat du groupe Centre-ouest pour assurer son maintien en Ligue 2.

Le SC Mecheria en crise

Le SC Mecheria n’a toujours pas lancé ses préparatifs pour la prochaine édition du championnat de la Ligue 2 de football (Gr. Centre-ouest), alors qu’il ne reste encore qu’une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la compétition officielle. La première séance d’entrainement d’intersaison a été reportée, au moment où le club est toujours sans président et sans entraineur en chef, déplore-t-on de même source.

Il y a quelques jours, le nouveau président du SCM, Mohamed Benchekor, fraichement élu par les membres de l’assemblée général du club, au titre du mandat olympique (2024-2028), a jeté l’éponge pour «des raisons financières». Outre les difficultés rencontrées dans ce registre pour démarrer la  saison, Benchekor s’est rendu compte aussi que la trésorerie du club croule sous le poids d’importantes dettes, explique-t-on encore.

Le départ du nouveau président a été suivi par celui de l’entraineur Hocine Achiou, qui a résilié le contrat signé quelques jours auparavant. L’ancien international algérien a vite trouvé un point de chute, en optant pour un autre club du deuxième palier, en l’occurrence le SKAF Meliana.

Continuer La Lecture

Sport

Angers Belkebla pourra bien jouer

Publié

sur

Arrivé le 17 août en provenance d’Ohod Club, le milieu de terrain Haris Belkebla (30 ans) n’a pas joué les deux derniers matchs d’Angers en raison d’un imbroglio administratif avec son ancien club, qui ne lui versait plus son salaire. Mais l’affaire est réglée et l’ancien Brestois est désormais qualifié, indique L’Equipe. La recrue du SCO est donc disponible pour le déplacement à Strasbourg dimanche prochain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending