Société
Une infirmière mortellement poignardée à Alger : La justice ouvre une enquête Le suspect arrêté
Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a ordonné, mardi dernier, l’ouverture «d’une enquête approfondie» sur l’affaire de l’agression de deux infirmières exerçant au CHU de Beni Messous, dont une ayant succombé à ses blessures. «En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais tient à informer l’opinion publique qu’en date du 28/06/2022 vers 09:00, les services de la Sûreté urbaine de Beni Messous ont reçu un appel de la salle des opérations de la Sûreté d’Alger pour se rendre au service des urgences du CHU de Beni Messous où deux victimes d’agression à l’arme blanche ont été hospitalisées au niveau du service de chirurgie», précise un communiqué du procureur de la République. «Les services de la police judiciaire se sont rendus immédiatement sur les lieux où il s’est avéré qu’il s’agissait de deux femmes, la première répondant aux initiales B.F., âgée de 32 ans et infirmière à l’hôpital de Beni Messous, a été poignardée dans le dos et a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. La seconde Ch.S., âgée de 26 ans, également infirmière au même hôpital, a été aussi poignardée dans le dos avec des blessures au niveau de la main et se trouve actuellement au service des urgences chirurgicales de l’hôpital de Beni Messous», a-t-on précisé. «Après avoir été saisis des faits, nous avons instruit les services de la police judiciaire pour ouvrir une enquête approfondie sur les faits et définir l’identité de l’auteur pour l’arrêter et le déférer devant la justice. Nous nous sommes rendus également sur les lieux pour s’enquérir des tenants et aboutissants du crime», ajoute le procureur de la République. «Les investigations préliminaires obtenues des déclarations de la victime Ch.S. ont révélé que l’agression a eu lieu à la sortie des deux victimes de leurs domiciles pour se rendre à leur lieu de travail au CHU de Beni Messous, où l’auteur s’en est pris à elles subitement à l’arme blanche et a pris ensuite la fuite. Les recherches et les investigations se poursuivent et l’opinion publique sera informée de tous les rebondissements de cette affaire», conclut la même source. Le père de l’infirmière décédée n’a pas pu supporter cette tragique nouvelle. A son arrivée à l’hôpital, il a fait un AVC. Fort heureusement, il a été pris en charge au niveau des urgences du CHU Béni-Messous.
Le suspect arrêté
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation du suspect dans l’agression, survenue mardi, sur deux infirmières à proximité du CHU de Beni Messous (Alger), a indiqué, hier, un communiqué des mêmes services. «Moins de 24h après avoir commis ce forfait qui a coûté la vie à une femme et entrainé de graves blessures à une autre à proximité du CHU de Beni Messous (Alger), et à la suite de l’ouverture d’une enquête sous la supervision du parquet compétent, les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté le suspect, âgé de 31 ans et résidant à Alger, et récupéré l’arme du crime», précise la même source.
Actualité
Météo : Des pluies orageuses dans neuf wilayas
L’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde, ce mardi dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), contre des pluies orageuses dans neuf wilayas du pays.
Dans une alerte Jaune de niveau 1, les précipitations, annoncées à partir de 9 heures, se poursuivront jusqu’à minuit, précisant que les wilayas d’El Tarf, Annaba, Guelma, Souk Ahras, Naâma, Illizi, Djanet, In Salah et Tamanrasset sont concernées par ces orages. La vigilance est de mise.
R.N
Actualité
Intempéries dans le sud : Repêchage des corps de 4 personnes en 24 heures
Les services de la Protection civile ont repêché les corps sans vie de quatre (4) personnes emportés par les eaux pluviales suite aux intempéries qu’ont connues les wilayas de Tamanrasset, Nâama et Béchar ces dernières 24 heures, a indiqué, hier lundi, un communiqué des mêmes services.
«Quatre (4) victimes, âgées entre 10 et 59 ans, ont été repêchées dans les wilayas de Tamanrasset, Naâma et Béchar suite aux dernières intempéries, portant ainsi le nombre des victimes à six (6) ces dernières 48 heures», précise le communiqué.
A cet effet, les unités de la Protection civile sont intervenues, notamment dans le Grand-Sud, pour le sauvetage de plusieurs personnes et aspirer les eaux pluviales des habitations et des structures publiques et privées, en mobilisant les moyens humains et matériels nécessaires.
Ces interventions ont été particulièrement enregistrées à Béchar, Illizi, Naâma, Tamanrasset, Béni Abbès, El-Bayadh, Tindouf, Sidi Bel Abbès, Chlef et El Tarf.
Par ailleurs, les mêmes services ont fait état du repêchage des corps sans vie de deux (2) personnes d’étendues d’eau dans les wilayas de Tindouf et de Béchar. Il s’agit un enfant de 13 ans et d’un autre de 16 ans.
R.N
Société
Projet d’un stade de football à Bordj Menail : Les travaux gelés reprendront bientôt
La Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Boumerdes s’attèle actuellement à la relance des travaux du projet dun stade de football de 10.000 places dans la commune de Bordj Menail (Est), suite à la levée de gel le concernant, a-t-on appris la semaine dernière de cette structure. «La première tranche de ce projet a été achevée et nous nous apprêtons actuellement au lancement prochain des travaux restants, suite à cette levée de gel», a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports, Chafai Mohamed, dans ses explications à la wali Fouzia Naâma en marge d’une visite d’inspection de projets de développement dans nombre de communes. Ce projet est implanté sur une assiette de plus de 10 ha de la sortie Nord de la ville de Bordj Menail, à hauteur de la RN 12 reliant Tizi-Ouzou et Boumerdes, selon la même source. Inscrite en 2008 au titre des programmes sectoriels, l’infrastructure englobe plusieurs commodités sportives, dont des terrains et une piste d’entraînement et une salle pour les sports collectifs. «Les jeunes de la région fondent beaucoup d’espoir sur ce stade pour faire revivre les exploits de la JSBM, l’équipe de football fétiche de Bordj Menail, plus connue sous le nom des +Coquelicots+, qui a fait la réputation de cette ville durant les années 90 du siècle dernier», a indiqué la wali à l’occasion. Cette visite de travail a également donné lieu au lancement du projet de pose dun tapis en gazon synthétique au profit d’un terrain de jeux dans la commune d’Afir (Est), et l’inspection du projet dune piscine semi-olympique de 25 m à Bordj Menail, outre les chantiers de réalisation de logements de différents types dans les communes de Boumerdes, Zemmouri et Dellys.
-
Actualité1 an
La nappe albienne : Une bombe à retardement ? La sécheresse qui sévit sur l'Afrique du Nord incite à envisager l’exploitation de ce réservoir d'eau souterraine au vu de la menace pesant sur les sources traditionnelles d'eau potable et d'irrigation de la région.
-
Actualité4 mois
TB Shop Algérie accusée d’escroquerie : Arnaque en ligne L'émergence des réseaux sociaux a certes ouvert de nouvelles voies pour le marketing en ligne, mais aussi entraîné une augmentation exponentielle des arnaques.
-
Actualité1 an
Il sera produit par la joint-venture algéro-italienne : Le premier hélicoptère algérien prendra bientôt les airs L’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo de Ain Arnat devrait entamer la production avant la fin de l’année. Son inauguration coïnciderait avec la visite en Algérie du ministre italien de la défense, Guido Crosetto.
-
Actualité4 ans
Démarches à suivre pour renouveler la carte CHIFA
-
Actualité12 mois
Numéro d’identification national (NIN) : Les dispositions applicables définies par décret Un décret exécutif relatif au Numéro d’identification national unique (NIN) a été publié au Journal officiel numéro 60.
-
Actualité7 ans
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative À 10 mois à peine, de l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, la scène politique nationale demeure réticente.
-
La Une9 mois
L’écho des réseaux sociaux : Véhicules : Facilité de paiement pour les chômeurs ? Une vidéo mettant en avant que le service de vente avec facilité de paiement « Taksit DZ » propose une offre inédite pour les chômeurs algériens a fait le tour de la toile et a accumulé plus de 88k réactions.
-
Actualité1 an
Historique du Bac sur 50 ans : Une «progression» mitigée Le taux de réussite au Bac de 50,63% enregistré se situe dans la moyenne « basse» des résultats des 20 dernières années, mais reste toutefois très important par rapport à «l’historique» du baccalauréat Algérien.