Se connecter avec nous

Sport

Mondial 2022 : Le Portugal et Ronaldo confirment Le Portugal l’a emporté 2-0 face à l’Uruguay, lundi, et a ainsi validé son billet pour les huitièmes de finale.

Publié

sur

Le Portugal rejoint la France et le Brésil en huitièmes de finale. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont imposés contre l’Uruguay (2-0). La première mi-temps de ce gros choc du groupe H a été quelque peu décevante. Peu d’occasions pour les deux équipes. C’est avec le score nul et vierge que les deux équipes rentrent au vestiaire. De retour sur le terrain, c’est l’équipe européenne qui prend le dessus dans le jeu. Cristiano Ronaldo délivre les siens à la 54e minute de jeu. Sur un superbe centre de Bruno Fernandes, le quintuple Ballon d’Or dévie légèrement la trajectoire et offre l’avantage à son équipe. Grosse bataille au milieu de terrain après cette ouverture du score. Les deux équipes se répondent coup sur coup mais les occasions franches se font très rares. Maxi Gomez, l’attaquant de la Celeste, passe tout proche de l’égalisation à la 75e minute de jeu. Il trouve le poteau sur un tir en première intention. Rentré en jeu à la place d’Edinson Cavani, Luis Suarez se montre immédiatement dangereux. Trainant dans la surface de réparation, il envoie une belle frappe qui passe à côté du cadre. La fin de rencontre profite aux Portugais. La Seleção das Quinas obtient un penalty après une main de José María Giménez. Bruno Fernandes, le milieu de terrain des Red Devils, se charger de transformer ce penalty en but à la 90+3e minute de jeu. Il crucifie les espoirs de la l’Uruguay.

CR7 sûr d’avoir marqué

Alors que le premier but du Portugal a finalement été attribué à son coéquipier Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo est convaincu d’avoir touché le ballon. Il en aurait fallu plus pour gâcher le plaisir de Cristiano Ronaldo. Néanmoins, le quintuple Ballon d’or éprouvait une petite frustration. Le Mancunien est en effet convaincu d’avoir touché le ballon sur le centre de Bruno Fernandes alors que la Fifa a attribué le but à son coéquipier mancunien. « L’information, c’est que Cristiano Ronaldo n’a pas marqué malgré ses affirmations selon lesquelles il l’a touché, a ainsi raconté l’ancien défenseur US Alexis Lalas au micro de la chaîne Fox Soccer. J’étais avec Piers Morgan et il a dit que Cristiano lui avait envoyé un texto depuis le vestiaire disant qu’il croyait que le ballon avait touché sa tête. Alors, euh, qui sait. »

« J’ai fêté ce but comme s’il était l’œuvre de Cristiano, je pensais vraiment que ça lui appartenait. Ma célébration avec ma croix était pour lui. C’est un attaquant et, comme André Silva, les buts ont plus de sens pour des joueurs comme lui, a souligné avec diplomatie le joueur de Manchester United devant les médias. Mais l’objectif est atteint, celui aller en huitièmes de finale. C’est grâce à notre groupe et à notre staff. C’est le dévouement qui nous permet d’avoir des résultats comme celui-là. » Une manière aussi de démentir une fois de plus les rumeurs faisant état de tensions entre les deux hommes ces dernières semaines.

Le programme du mercredi 30 novembre :

16h, Tunisie – France (Groupe D)

16h, Australie – Danemark (Groupe D)

20h, Pologne – Argentine (Groupe C)

20h, Arabie saoudite – Mexique (Groupe C)

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Fenerbahçe : Mourinho éteint la rumeur Ronaldo

Publié

sur

Alors que la rumeur associant l’attaquant d’Al-Nassr Cristiano Ronaldo (39 ans) à Fenerbahçe continue de circuler, l’entraîneur du club turc José Mourinho a réalisé une nouvelle mise au point : l’international portugais ne sera pas recruté cet hiver.

«Cristiano Ronaldo ne viendra pas, a démenti le manager Lusitanien. La première raison, c’est que j’ai trois bons attaquants et je n’en veux pas d’autres. Cristiano sera toujours Cristiano, mais je n’en veux pas parce que je suis satisfait de mes attaquants. Il a l’argent qu’il gagne en Arabie saoudite et son objectif d’atteindre les 1 000 buts. Qu’est-ce qui pourrait l’inciter à venir en Turquie, hormis la beauté d’Istanbul ?» Pour occuper la pointe de son attaque, Mourinho peut s’appuyer sur Edin Dzeko, Cenk Tosun et Youssef En-Nesyri.

Continuer La Lecture

Sport

Premier League : Chelsea, c’est dingue !

Publié

sur

Fou ! Mené 2-0 très rapidement, Chelsea s’est rebellé et a renversé le trop friable Tottenham (4-3), dimanche, pour revenir à seulement quatre points du leader Liverpool, dont le match contre Everton a été reporté samedi. Les Blues d’Enzo Maresca (31 pts) ont profité des matches nuls d’Arsenal (3e, 29 pts) et Manchester City (4e, 27 pts) pour consolider leur deuxième place durant la 15e journée. Ils ne comptent plus que quatre longueurs de retard sur Liverpool (1er, 35 pts), le leader privé de derby à cause de la tempête Darragh. Dimanche, ils sont revenus de très loin à Tottenham (11e, 20 pts), où ils étaient menés de deux buts après dix grosses minutes. Dominic Solanke (5e, 0-1) a lancé le festival en se jetant sur un centre de Brennan Johnson, puis Dejan Kulusevski a doublé la mise d’un tir croisé à l’entrée de la surface (11e, 0-2). Mais Tottenham s’est, comme souvent, tiré une voire plusieurs balles dans le pied, en baissant la garde défensivement pour le plus grand bonheur de Chelsea. Les Blues ont réduit l’écart après un numéro en solo de Jadon Sancho (18e, 2-1) et imprimé un rythme d’enfer au retour des vestiaires, face à des « Spurs » dépassés dans l’engagement.

Palmer encore en feu 

Des fautes de Yves Bissouma et Pape Matar Sarr ont offert deux pénaltys à Chelsea, et le spécialiste Cole Palmer n’a pas flanché (60e et 84e). Le meneur anglais s’est même offert une Panenka sur le deuxième. C’est aussi sur une de ses chevauchées qu’Enzo Fernandez a donné l’avantage à Chelsea (74e, 3-2). Tottenham a réduit l’écart dans le temps additionnel par son capitaine Heung-Min Son (90e+7), en vain. Cela fait cinq victoires en cinq matches, toutes compétitions confondues, pour Chelsea depuis le retour de la trêve internationale de novembre.

Continuer La Lecture

Sport

Atletico Madrid : Simeone encense Griezmann

Publié

sur

Encore à un excellent niveau avec l’Atletico Madrid cette saison, Antoine Griezmann (33 ans, 16 matchs et 7 buts en Liga cette saison) a été le grand artisan du succès renversant des Colchoneros dimanche face à Séville (4-3) en Liga, avec un doublé à la clé. En conférence de presse, l’entraîneur madrilène Diego Simeone s’est montré sans surprise très élogieux envers son attaquant français.

«Il y a des joueurs qui sont différents et Antoine fait partie de ceux-là. Il est spécial. Il n’avait pourtant pas fait une bonne première mi-temps. On ne l’avait pas vu et il n’avait pas fait grand-chose à part sa frappe sur la barre transversale. Mais il est monté en puissance en seconde période et s’est senti de mieux en mieux et a retrouvé son influence quand on l’a replacé dans le cœur du jeu. Et il a mis un superbe but qui nous a permis de l’emporter. On l’adore et c’est un garçon qui a toujours tout donné à l’Atletico», a souligné l’Argentin. Griezmann a désormais marqué cinq buts lors de ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues. Le club madrilène, 3e de Liga avec un match en moins par rapport au FC Barcelone, revient à 3 points du leader catalan. De quoi afficher de grandes ambitions pour le Français. «On est un groupe et un vestiaire unis, on va tous dans la même direction. On le voit à chaque fois que des recrues arrivent. C’est le chemin à suivre pour rêver en grand. Le titre ? On va essayer de gagner tout ce qu’il reste. Il y aura des moments difficiles, mais il faut continuer à se battre», a annoncé Griezmann sur la chaîne Movistar +.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending