Se connecter avec nous

Sport

Brésil : Thiago Silva impressionne

Publié

sur

Les favoris du tournoi ont poursuivi suite à leur victoire 2-0 sur la Serbie jeudi en s’imposant 1-0 face à leurs rivaux suisses, et aucune des deux équipes européennes n’a été en mesure de cadrer un tir contre les Brésiliens. Comme Opta l’a rapporté après le match, cela signifie que le Brésil est devenu la deuxième nation à ne pas avoir subi un seul tir cadré lors de ses deux premiers matchs de Coupe du monde dans une même édition depuis 1966. Et Gary Neville est enthousiasmé : « Tous les entraîneurs veulent cela. Pep Guardiola, en Premier League, a changé le visage du football au cours des dix dernières années en exigeant des meilleures équipes 60 % ou 70 % de possession de balle, des footballeurs incroyables, des joueurs techniquement doués sur le terrain, mais qui doivent aussi garder des clean sheets. Ils sont également brillants sur le plan défensif. « En plus de cela, ils poussent de manière incroyable. Je ne sais pas comment Thiago Silva, à son âge, peut encore presser sur le terrain. Je repense à ma carrière, se placer devant son attaquant tout le temps, pour essayer de gagner, est l’une des choses les plus difficiles à faire – il le fait encore à plus de trente ans – c’est incroyable. »

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Fenerbahçe : Mourinho éteint la rumeur Ronaldo

Publié

sur

Alors que la rumeur associant l’attaquant d’Al-Nassr Cristiano Ronaldo (39 ans) à Fenerbahçe continue de circuler, l’entraîneur du club turc José Mourinho a réalisé une nouvelle mise au point : l’international portugais ne sera pas recruté cet hiver.

«Cristiano Ronaldo ne viendra pas, a démenti le manager Lusitanien. La première raison, c’est que j’ai trois bons attaquants et je n’en veux pas d’autres. Cristiano sera toujours Cristiano, mais je n’en veux pas parce que je suis satisfait de mes attaquants. Il a l’argent qu’il gagne en Arabie saoudite et son objectif d’atteindre les 1 000 buts. Qu’est-ce qui pourrait l’inciter à venir en Turquie, hormis la beauté d’Istanbul ?» Pour occuper la pointe de son attaque, Mourinho peut s’appuyer sur Edin Dzeko, Cenk Tosun et Youssef En-Nesyri.

Continuer La Lecture

Sport

Premier League : Chelsea, c’est dingue !

Publié

sur

Fou ! Mené 2-0 très rapidement, Chelsea s’est rebellé et a renversé le trop friable Tottenham (4-3), dimanche, pour revenir à seulement quatre points du leader Liverpool, dont le match contre Everton a été reporté samedi. Les Blues d’Enzo Maresca (31 pts) ont profité des matches nuls d’Arsenal (3e, 29 pts) et Manchester City (4e, 27 pts) pour consolider leur deuxième place durant la 15e journée. Ils ne comptent plus que quatre longueurs de retard sur Liverpool (1er, 35 pts), le leader privé de derby à cause de la tempête Darragh. Dimanche, ils sont revenus de très loin à Tottenham (11e, 20 pts), où ils étaient menés de deux buts après dix grosses minutes. Dominic Solanke (5e, 0-1) a lancé le festival en se jetant sur un centre de Brennan Johnson, puis Dejan Kulusevski a doublé la mise d’un tir croisé à l’entrée de la surface (11e, 0-2). Mais Tottenham s’est, comme souvent, tiré une voire plusieurs balles dans le pied, en baissant la garde défensivement pour le plus grand bonheur de Chelsea. Les Blues ont réduit l’écart après un numéro en solo de Jadon Sancho (18e, 2-1) et imprimé un rythme d’enfer au retour des vestiaires, face à des « Spurs » dépassés dans l’engagement.

Palmer encore en feu 

Des fautes de Yves Bissouma et Pape Matar Sarr ont offert deux pénaltys à Chelsea, et le spécialiste Cole Palmer n’a pas flanché (60e et 84e). Le meneur anglais s’est même offert une Panenka sur le deuxième. C’est aussi sur une de ses chevauchées qu’Enzo Fernandez a donné l’avantage à Chelsea (74e, 3-2). Tottenham a réduit l’écart dans le temps additionnel par son capitaine Heung-Min Son (90e+7), en vain. Cela fait cinq victoires en cinq matches, toutes compétitions confondues, pour Chelsea depuis le retour de la trêve internationale de novembre.

Continuer La Lecture

Sport

Atletico Madrid : Simeone encense Griezmann

Publié

sur

Encore à un excellent niveau avec l’Atletico Madrid cette saison, Antoine Griezmann (33 ans, 16 matchs et 7 buts en Liga cette saison) a été le grand artisan du succès renversant des Colchoneros dimanche face à Séville (4-3) en Liga, avec un doublé à la clé. En conférence de presse, l’entraîneur madrilène Diego Simeone s’est montré sans surprise très élogieux envers son attaquant français.

«Il y a des joueurs qui sont différents et Antoine fait partie de ceux-là. Il est spécial. Il n’avait pourtant pas fait une bonne première mi-temps. On ne l’avait pas vu et il n’avait pas fait grand-chose à part sa frappe sur la barre transversale. Mais il est monté en puissance en seconde période et s’est senti de mieux en mieux et a retrouvé son influence quand on l’a replacé dans le cœur du jeu. Et il a mis un superbe but qui nous a permis de l’emporter. On l’adore et c’est un garçon qui a toujours tout donné à l’Atletico», a souligné l’Argentin. Griezmann a désormais marqué cinq buts lors de ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues. Le club madrilène, 3e de Liga avec un match en moins par rapport au FC Barcelone, revient à 3 points du leader catalan. De quoi afficher de grandes ambitions pour le Français. «On est un groupe et un vestiaire unis, on va tous dans la même direction. On le voit à chaque fois que des recrues arrivent. C’est le chemin à suivre pour rêver en grand. Le titre ? On va essayer de gagner tout ce qu’il reste. Il y aura des moments difficiles, mais il faut continuer à se battre», a annoncé Griezmann sur la chaîne Movistar +.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending