Société
Soutien à la femme au foyer productrice : Les pouvoir publics s’impliquent La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, KaoutarKrikou, a souligné, mardi dernier, l’importance d’accompagner la femme au foyer productrice pour renforcer sa contribution à la production nationale
- Share
- Tweet
- Soutien à la femme au foyer productrice : Les pouvoir publics s’impliquent La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, KaoutarKrikou, a souligné, mardi dernier, l’importance d’accompagner la femme au foyer productrice pour renforcer sa contribution à la production nationale https://www.cresus.dz/?p=63463">
Lors d’une visite effectuée en compagnie du président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, au marché de solidarité de la famille productrice à la place du 1er Mai, la ministre a précisé que le secteur de la solidarité nationale «œuvre dans le cadre d’un programme intersectoriel, à accompagner la femme productrice pour renforcer sa contribution à la production nationale». Pour Mme Krikou, le marché de solidarité de la famille productrice «se veut un espace où la femme au foyer productrice peut commercialiser ses différents produits tels que les gâteaux et les plats traditionnels et d’autres produits de couture et de broderie». Le rôle des associations dans l’accompagnement de la femme productrice à travers des sessions de formation en coordination avec les directions de l’action sociale a été souligné par la ministre, en vue d’«aider la femme à développer sa vocation artisanale et l’accompagner pour créer sa propre micro-entreprise». Pour sa part, le président de l’ONSC a mis en avant l’importance de la coordination et l’interactivité entre la société civile et le secteur de la solidarité nationale en vue d’encadrer la femme productrice et renforcer sa contribution à la production nationale en lui facilitant la commercialisation de ses produits et en l’encourageant à créer des projets bénéfiques tant pour elle que pour la société. Une visite a été effectuée à cette occasion au restaurant de l’iftar au siège dès la section des Scouts musulmans algériens (SMA) à Birkhadem.
Actualité
Météo : Des pluies orageuses dans neuf wilayas
L’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde, ce mardi dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), contre des pluies orageuses dans neuf wilayas du pays.
Dans une alerte Jaune de niveau 1, les précipitations, annoncées à partir de 9 heures, se poursuivront jusqu’à minuit, précisant que les wilayas d’El Tarf, Annaba, Guelma, Souk Ahras, Naâma, Illizi, Djanet, In Salah et Tamanrasset sont concernées par ces orages. La vigilance est de mise.
R.N
Actualité
Intempéries dans le sud : Repêchage des corps de 4 personnes en 24 heures
Les services de la Protection civile ont repêché les corps sans vie de quatre (4) personnes emportés par les eaux pluviales suite aux intempéries qu’ont connues les wilayas de Tamanrasset, Nâama et Béchar ces dernières 24 heures, a indiqué, hier lundi, un communiqué des mêmes services.
«Quatre (4) victimes, âgées entre 10 et 59 ans, ont été repêchées dans les wilayas de Tamanrasset, Naâma et Béchar suite aux dernières intempéries, portant ainsi le nombre des victimes à six (6) ces dernières 48 heures», précise le communiqué.
A cet effet, les unités de la Protection civile sont intervenues, notamment dans le Grand-Sud, pour le sauvetage de plusieurs personnes et aspirer les eaux pluviales des habitations et des structures publiques et privées, en mobilisant les moyens humains et matériels nécessaires.
Ces interventions ont été particulièrement enregistrées à Béchar, Illizi, Naâma, Tamanrasset, Béni Abbès, El-Bayadh, Tindouf, Sidi Bel Abbès, Chlef et El Tarf.
Par ailleurs, les mêmes services ont fait état du repêchage des corps sans vie de deux (2) personnes d’étendues d’eau dans les wilayas de Tindouf et de Béchar. Il s’agit un enfant de 13 ans et d’un autre de 16 ans.
R.N
Société
Projet d’un stade de football à Bordj Menail : Les travaux gelés reprendront bientôt
La Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Boumerdes s’attèle actuellement à la relance des travaux du projet dun stade de football de 10.000 places dans la commune de Bordj Menail (Est), suite à la levée de gel le concernant, a-t-on appris la semaine dernière de cette structure. «La première tranche de ce projet a été achevée et nous nous apprêtons actuellement au lancement prochain des travaux restants, suite à cette levée de gel», a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports, Chafai Mohamed, dans ses explications à la wali Fouzia Naâma en marge d’une visite d’inspection de projets de développement dans nombre de communes. Ce projet est implanté sur une assiette de plus de 10 ha de la sortie Nord de la ville de Bordj Menail, à hauteur de la RN 12 reliant Tizi-Ouzou et Boumerdes, selon la même source. Inscrite en 2008 au titre des programmes sectoriels, l’infrastructure englobe plusieurs commodités sportives, dont des terrains et une piste d’entraînement et une salle pour les sports collectifs. «Les jeunes de la région fondent beaucoup d’espoir sur ce stade pour faire revivre les exploits de la JSBM, l’équipe de football fétiche de Bordj Menail, plus connue sous le nom des +Coquelicots+, qui a fait la réputation de cette ville durant les années 90 du siècle dernier», a indiqué la wali à l’occasion. Cette visite de travail a également donné lieu au lancement du projet de pose dun tapis en gazon synthétique au profit d’un terrain de jeux dans la commune d’Afir (Est), et l’inspection du projet dune piscine semi-olympique de 25 m à Bordj Menail, outre les chantiers de réalisation de logements de différents types dans les communes de Boumerdes, Zemmouri et Dellys.
-
Actualité1 an
La nappe albienne : Une bombe à retardement ? La sécheresse qui sévit sur l'Afrique du Nord incite à envisager l’exploitation de ce réservoir d'eau souterraine au vu de la menace pesant sur les sources traditionnelles d'eau potable et d'irrigation de la région.
-
Actualité4 mois
TB Shop Algérie accusée d’escroquerie : Arnaque en ligne L'émergence des réseaux sociaux a certes ouvert de nouvelles voies pour le marketing en ligne, mais aussi entraîné une augmentation exponentielle des arnaques.
-
Actualité1 an
Il sera produit par la joint-venture algéro-italienne : Le premier hélicoptère algérien prendra bientôt les airs L’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo de Ain Arnat devrait entamer la production avant la fin de l’année. Son inauguration coïnciderait avec la visite en Algérie du ministre italien de la défense, Guido Crosetto.
-
Actualité4 ans
Démarches à suivre pour renouveler la carte CHIFA
-
Actualité12 mois
Numéro d’identification national (NIN) : Les dispositions applicables définies par décret Un décret exécutif relatif au Numéro d’identification national unique (NIN) a été publié au Journal officiel numéro 60.
-
Actualité7 ans
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative À 10 mois à peine, de l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, la scène politique nationale demeure réticente.
-
La Une9 mois
L’écho des réseaux sociaux : Véhicules : Facilité de paiement pour les chômeurs ? Une vidéo mettant en avant que le service de vente avec facilité de paiement « Taksit DZ » propose une offre inédite pour les chômeurs algériens a fait le tour de la toile et a accumulé plus de 88k réactions.
-
Actualité1 an
Historique du Bac sur 50 ans : Une «progression» mitigée Le taux de réussite au Bac de 50,63% enregistré se situe dans la moyenne « basse» des résultats des 20 dernières années, mais reste toutefois très important par rapport à «l’historique» du baccalauréat Algérien.