Sport

Cas Mbappé : Le PSG attend des offres Kylian Mbappé n'aurait qu'un club en tête pour la suite de sa carrière : le Real Madrid.

Publié

sur

Kylian Mbappé est clairement sur le marché. Et si le PSG compte toujours négocier avec son joueur pour le faire changer d’avis et le voir prolonger son contrat, le champion de France attend des offres. Ce qui pose plusieurs questions quelques heures après avoir vu Paris partir au clash avec son buteur en le laissant à l’écart de sa tournée au Japon. A quel prix pourrait-il partir et surtout où ?

Pour l’indemnité de transfert, un doute plane. Selon The Athletic, le club parisien demanderait plus de 100 millions d’euros pour Kylian Mbappé alors que L’Equipe avance de son côté la somme de 150 millions. Si le champion du monde 2018 n’a plus qu’une seule année de contrat, on parle de l’un des meilleurs joueurs du monde. Et évidemment – c’est la logique de l’offre et de la demande -, ce montant dépendra des clubs qui viendront vraiment se battre pour essayer de l’attirer, alors que son salaire faramineux peut refroidir plus d’un prétendant malgré son talent. Son salaire et ses envies !

LE REAL CONFIANT POUR 2024

Toute la presse l’affirme en effet, aussi bien en France qu’en Espagne, Kylian Mbappé n’aurait qu’un club en tête pour la suite de sa carrière : le Real Madrid. Et alors que le PSG craindrait qu’il se soit déjà mis d’accord avec la Maison Blanche pour l’été prochain avec une énorme prime de signature à la clef, le Real ne semble ainsi pas disposé à bouger cet été, convaincu qu’il ne sert à rien de payer une indemnité pour un joueur qui arrivera libre dans quelques mois.

Cependant, d’autres clubs vont évidemment venir tenter leur chance pour essayer de faire changer d’avis le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Un club d’Arabie saoudite a ainsi déjà proposé des sommes folles (300 millions d’euros). Mais il y a peu de chance qu’un joueur comme Mbappé qui souhaite marquer l’histoire de son sport tente le pari saoudien à l’heure actuelle. En revanche, d’autres clubs du Vieux Continent vont s’activer. Et là, cela pourrait être une autre histoire.

LA PREMIER LEAGUE À L’AFFÛT

Si Marca évoque le nom de l’AC Milan – un club apprécié par Mbappé en Serie A-, les vraies possibilités se trouvent évidemment en Premier League, où plusieurs pensionnaires auraient la surface financière nécessaire pour réaliser ce genre d’opérations. Le Times annonce ainsi ce dimanche que Paris attend une offre concrète de Chelsea dans les prochains jours. Marca évoque de son côté la possibilité de voir Tottenham s’activer sur le cas du buteur de Bondy, ce qui semble peu probable comme piste – les Spurs n’étant pas en Ligue des champions l’année prochaine -. En revanche, les dernières options dans le Royaume ont plus de poids puisqu’on parle de Manchester United et Liverpool.

Les Red Devils, qui n’ont toujours pas été rachetés par le Qatar comme on pouvait s’y attendre cet été, sont à l’affût et songent à sortir le chéquier. Et selon L’Equipe, Liverpool est également dans les « starting-blocks ». Désireux de repartir de l’avant après leur saison décevante, les Reds se tiennent prêts pour tenter leur chance. De quoi se dire que Paris ne va pas manquer de propositions. Reste à savoir si cela pourrait faire douter Mbappé sur son envie de rejoindre le Real dans un an ?

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending

Quitter la version mobile