Se connecter avec nous

Société

Il cambriolait des usines à Sidi-Moussa : Un réseau criminel hors d’état de nuire Les services de la Gendarmerie nationale de Sidi-Moussa  ont arrêté un réseau criminel spécialisé dans le cambriolage d'usines et récupéré un véhicule volé, a indiqué, mardi dernier, un communiqué de ce corps de sécurité.

Publié

sur

«L’opération a été menée suite à une plainte déposée auprès de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sidi-Moussa, faisant état du cambriolage d’une usine de boissons gazeuses, commis par un groupe de criminels encagoulés munis d’armes blanches», selon le communiqué, qui précise que «les malfaiteurs ont volé une somme de 276 millions de centimes et le véhicule de transport des agents de sécurité, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue». Les enquêteurs dépêchés sur les lieux, avec la cellule de la police scientifique, ont pu, grâce à l’exploitation des caméras de surveillance, identifier un des cambrioleurs, puis les autres membres du réseau», souligne la même source.  L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois (3) individus, la saisie d’armes blanches, utilisées dans l’exécution du crime, et la récupération du véhicule volé, conclut le communiqué.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Société

Mostaganem : Perturbation demain dans l’AEP

Publié

sur

L’ensemble des communes de la wilaya de Mostaganem connaîtront, mercredi prochain, une perturbation dans l’alimentation en eau potable (AEP), en raison de travaux de maintenance, rapporte, lundi, un communiqué de l’Unité de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE). Cette perturbation, qui concerne 32 communes, est due à l’arrêt mensuel programmé de la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM-Sonaghter), pour des travaux de maintenance technique périodique. Le calendrier de distribution d’eau potable reviendra à la normale dès la fin des travaux, prévus pour 12 heures, de 8 heures du matin à 20 heures, souligne le communiqué. Parallèlement, l’entreprise a lancé, hier dimanche, une vaste campagne pour éliminer les raccordements illicites au réseau d’eau potable et à réparer les fuites dans dix quartiers des communes de Mostaganem, Mazagran et Sayada (agglomération du Grand Mostaganem), a-t-on fait savoir de même source. Lors de la première journée, neuf équipes techniques sont intervenues, a-t-on indiqué, précisant que 54 fuites d’eau ont été réparées, dont 18 fuites sur le réseau public d’alimentation et 36 sur les raccordements individuels. Cette campagne périodique permettra de récupérer les quantités d’eau perdues (réduction du gaspillage d’eau), de soutenir et d’améliorer l’alimentation en eau dans les différents quartiers et zones urbaines de la wilaya, en plus de garantir un meilleur service public aux citoyens, a-t-on conclu.

 

 

 

Continuer La Lecture

Société

Nâama : Caravane médicale dans les zones isolées et des nomades

Publié

sur

Une caravane de solidarité composée d’une équipe médicale multidisciplinaire a été lancée, hier, pour sillonner les zones éparses et les regroupements de nomades dans la wilaya de Nâama, a-t-on appris de ses organisateurs. Cette caravane est organisée par le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien en collaboration avec l’hôpital «Frères Chenafa» d’El Mechria, a-t-on fait savoir de même source. Lors de son premier jour, la caravane a visité des regroupements épars localisés dans la commune de Kasdir, notamment El Djedar, Ben Naja Ennour, Achouri Tayeb, Sidi Belkacem et d’autres localités. Elle propose des consultations spécialisées en cardiologie, orthopédie, diabétologie, pneumologie, gastro-entérologie et dermatologie, ciblant principalement les enfants, les personnes âgées et les patients souffrant de maladies chroniques, selon le directeur de l’hôpital «Frères Chenafa», Sofiane Lahcen. Des ambulances médicalisées et une équipe médicale spécialisée ont été mobilisées pour cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du principe de proximité des soins, visant à détecter les maladies et à renforcer la prise en charge des habitants de ces zones, grâce à une initiative volontaire menée en coordination avec les services de santé et la société civile, a précisé le responsable. Le coordinateur du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien à Nâama, Mustapha Bouzerouata, a ajouté que cette action solidaire comprend également la distribution de diverses aides, notamment des denrées alimentaires, des couvertures, des vêtements d’hiver, ainsi que des fauteuils roulants et d’autres équipements pour les personnes aux besoins spécifiques. Des séances de sensibilisation sur différents aspects de prévention et de sécurité sanitaire sont également organisées dans le cadre de cette initiative.

 

 

Continuer La Lecture

Société

Touggourt : Campagne de dépistage du trachom

Publié

sur

Une campagne de dépistage et de prévention du trachome a été lancée lundi dans la wilaya de Touggourt, a-t-on appris de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP). Retenue dans le cadre de la deuxième phase du programme national du ministère de la Santé visant l’éradication du trachome, en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette campagne, lancée depuis la polyclinique de la commune de Témacine, cible la tranche d’âge des plus de 15 ans, en vue d’établir une enquête épidémiologique de prévalence de cette pathologie oculaire à travers les différentes communes de la wilaya. Encadrée par une équipe médicale spécialisée, la campagne prévoit des consultations spécialisées pour le dépistage des complications de cette maladie, selon une approche internationale adoptée dans ce type de consultations, a indiqué le DSP de Touggourt, Taha -Hocine Fezzai. Dans le but de mener à bien cette campagne et mettre en œuvre le programme national, il est fait état de la réunion des conditions nécessaires à sa réussite, dont la formation par des experts du ministère de la Santé d’équipes locales chargées de la campagne, les phases et normes de recensement des cas atteints de cette pathologie et les moyens de sa prévention et de son traitement. L’opération, qui cible, outre la wilaya de Touggourt, celles d’El-Meghaïer, Adrar et Timimoun, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour l’élimination du trachome en Algérie. Le trachome est une infection oculaire bactérienne touchant la paupière et pouvant évoluer en lésions irréversibles en l’absence de traitement.

 

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending