Se connecter avec nous

Sport

Getafe : Greenwood menacé de mort ! Mason Greenwood (21 ans) a fait son grand retour en compétition dans un climat étrange, dimanche à l’occasion du match Getafe-Osasuna (3-2, 5e journée de Liga).

Publié

sur

  L’ailier anglais n’avait plus joué depuis le 22 janvier 2022 (lors d’un Manchester United-West Ham) en raison de poursuites judiciaires (et même de deux incarcérations) pour des accusations de tentative de viol et de violences émanant de sa petite amie. La justice a finalement abandonné les charges en février dernier en raison du retrait de témoins et de nouveaux éléments.

Alors que son cas embarrassait Manchester United (une partie des fans menaçait de faire grève s’il portait de nouveau les couleurs du club), il a finalement rejoint Getafe, où il a reçu un accueil plutôt bon de la part de ses nouveaux supporters, 603 jours exactement après son dernier match. Ce ne fut en revanche pas le cas dans le parcage visiteurs où des chants lui souhaitant la mort ont été entonnés: «Greenwood, meurs».

Selon «As» et «The Athletic», ces propos ont été consignés par les officiels dans le rapport du match et feront l’objet d’une procédure juridique et disciplinaire. L’entraîneur d’Osasuna a condamné les chants de ses supporters, mais aussi ceux proférés par les fans de Getafe contre son équipe.

«Les chants ‘Fuck Osasuna’ étaient très mauvais et ceux contre Greenwood étaient également très mauvais, a déclaré Jogoba Arrasate auprès de The Athletic. C’est un acteur sur lequel, en fin de compte, la justice a eu son mot à dire. C’est un très bon joueur. Mais si nous parlons de chants, nous devrions parler de tous les chants, pas seulement de certains». Entré en jeu à la 77e minute, Greenwood a délivré la passe décisive pour le but de la victoire de Nemanja Maksimovic (86’). L’international anglais, prêté en Espagne pour une saison, va vivre son premier déplacement dimanche prochain à San Sebastien pour affronter la Real Sociedad. Pas sûr que le climat soit plus clément.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Une

Equipe nationale A’ : Madjid Bougherra nouveau sélectionneur

Publié

sur

Madjid Bougherra est de retour chez les A prime. L’ancien capitaine des Verts a été nommé, ce jeudi, à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux.

Le comeback du Magic a été acté lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se tient aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa.

Pour rappel, Bougherra avait entrainé l’EN A prime durant trois ans, entre 2020 et 2023, avec laquelle il a remporté la Coupe arabe de la Fifa 2021 et fini second du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

R.S

Continuer La Lecture

Sport

Manchester City : Le dernier club pour Guardiola ?

Publié

sur

Prolongé jusqu’en juin 2027, Pep Guardiola n’entraînera pas un autre club après Manchester City. Le manager catalan a confirmé sa volonté de se retirer progressivement après son passage en Angleterre. «Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’ai plus l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc… Non, non, non », a confié le technicien mancunien lors d’un échange en podcast avec le chef cuisinier espagnol Dani Garcia. «Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent, a toutefois concédé Guardiola. Je pense qu’arrêter me ferait du bien».

Continuer La Lecture

Sport

Paris SG : L’analyse étonnante de Luis Enrique

Publié

sur

 

Vainqueur du Red Bull Salzbourg (0-3), mardi, le Paris Saint-Germain s’est relancé en Ligue des Champions. Pour l’entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique, son équipe a pourtant été meilleure face à l’Atletico Madrid (1-2) ou le PSV (1-1). «Pour être honnête nous n’avons pas fait un meilleur match que contre le PSV ou l’Atletico. Le match a été pire, et c’est ça le football. S’il n’est pas pire en tout cas, ce match n’est pas meilleur, les statistiques le montrent, on a eu moins d’occasions de but », a jugé le technicien espagnol en conférence de presse. «Ça n’a pas été un match facile, même si on a dominé, c’est resté ouvert, ça a été un bon match, intense. Nous avons moins de points que ce que nous méritons – même s’il y a une marge de progression dans le jeu, a rajouté Luis Enrique. On ne sait pas combien de points et de buts seront nécessaires, d’où l’importance de la différence de buts qu’on a soignée à la fin».

Encencé par Al-Khelaïfi !

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est montré confiant pour le club de la capitale, provisoirement 24e du classement, en C1 et a réaffirmé sa confiance en l’entraîneur Luis Enrique. «C’était un match très important pour nous, décisif. La victoire était une obligation pour nous si on voulait continuer en Ligue des Champions. C’était clair pour tout le monde. On a bien joué, on a marqué cette fois. Ça va donner beaucoup de confiance pour le futur. On va se reposer un peu, mais on a aussi un match important dimanche (Lyon en Ligue 1, ndlr). (…) J’ai toujours été confiant. On a le meilleur coach au monde. On a de la qualité chez les joueurs, on joue comme une équipe. Je suis très content, du résultat et de la performance. (…) Le coach va rester avec nous. On a construit un projet pour longtemps avec lui, il le sait, tout le monde le sait, vous aussi. J’entends des choses, je ne peux pas toujours me répéter. J’ai confiance en lui, c’est un très bon coach, le meilleur du monde», a répété le Qatari.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending