Se connecter avec nous

Sport

FC Barcelone : Messi, le mensonge de Boateng ! Kevin-Prince Boateng ne pouvait pas se taire plus longtemps ! Quand il avait effectué sa courte pige au FC Barcelone, le milieu de terrain ghanéen avait certifié à qui voulait l’entendre que Lionel Messi est bien le meilleur joueur de sa génération.

Publié

sur

Mais, c’était par politesse. Maintenant, qu’il peut s’exprimer librement, il fournit un tout autre avis. Lors d’une émission Podcast Five, l’ex-joueur de l’AC Milan s’est incliné devant Cristiano Ronaldo et l’a placé au-dessus de La Pulga. «Quand on me demandait qui était le meilleur joueur du monde, je devais toujours répondre Messi. C’est l’un de mes plus gros mensonges, car j’aime toujours dire la vérité mais j’étais obligé de mentir sur celle-là pour jouer», a-t-lâché.

«Messi m’a demandé à quel point c’était difficile de marquer en Italie, parce que Cristiano Ronaldo jouait là-bas à ce moment-là. Je lui ai répondu que c’était très difficile, et pourtant Ronaldo marquait à chaque match pendant 3 ans !», a ajouté l’ancien international ghanéen.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Real Madrid : Modric proche de la prolongation Le suspense concernant l'avenir de Luka Modric (38 ans, 43 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) devrait prendre fin prochainement. Le milieu de terrain et Real Madrid ont trouvé un accord de principe pour prolonger leur collaboration d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2025, annoncent Onda Madrid et Telemadrid.

Publié

sur

Comme le rapportent les deux médias régionaux, les deux parties se sont rencontrées jeudi pendant environ trois heures à Valdebebas. Le Real a proposé à son joueur un bail d’une saison supplémentaire avec une réduction de salaire de 50%. Le vice-champion du monde 2018, qui gagne environ 10 millions d’euros net par an, aurait accepté de réaliser cet effort financier pour terminer sa carrière dans la capitale espagnole.

Continuer La Lecture

Sport

Liverpool : Slot annonce son arrivée Comme pressenti depuis plusieurs semaines (voir ici), l'entraîneur du Feyenoord Rotterdam Arne Slot va bien quitter la formation batave cet été, à deux ans de la fin de son contrat.

Publié

sur

Le technicien néerlandais est attendu à Liverpool, pour prendre la succession de Jürgen Klopp, dont le bail expire en juin. Une information confirmée par l’intéressé ce vendredi en conférence de presse. «Je peux confirmer que je serai entraîneur à Liverpool la saison prochaine », a certifié Slot. Au moins, le suspense est clos.

Continuer La Lecture

Sport

Premier League : L’heure de vérité Les supporters des Gunners ont trahi l’un de leurs plus graves engagements, mardi soir. Pendant le match décalé de la 34e journée de Premier League, qui opposait Manchester City à Tottenham, plusieurs d’entre eux ont été aperçus s’égosillant pour supporter le rival londonien honni.

Publié

sur

   Espérant à chaque montée de balle des Spurs que Son Heung-Min trouve l’ouverture, priant pour que Guglielmo Vicario se convertisse le temps d’une soirée, une soirée seulement, en un mur infranchissable.

Le temps d’une soirée, le sort du rival traditionnel importait peu. Seul comptait le sort du rival qu’Arsenal regarde droit dans les yeux depuis deux saisons maintenant, Manchester City. Peine perdue : grâce à Erling Haaland et Stefan Ortega, les Skyblues ont ramené les trois points qu’ils étaient venus chercher à Londres, et les voici en position de force pour devenir une nouvelle fois champion d’Angleterre. Il leur suffit de dominer West Ham ce dimanche à l’Etihad Stadium pour s’en assurer.

Juste en-dessous, Arsenal a désormais toutes les chances de boucler l’exercice dans le rôle du dauphin, comme l’an passé. Cruel, d’autant plus que cette saison, les Gunners se sont montrés plus solides et plus matures encore qu’en 2022-2023. Eux qui avaient fini sur les rotules en ne gagnant que 3 de leurs 9 derniers matches de championnat, eux qui avaient lâché prise face à Manchester City dans le duel au sommet en perdant 4-1, ils n’ont même pas flanché dans la dernière ligne droite cette année. Il y a bien eu cette baisse de régime au mois de décembre. Il y a aussi eu cette défaite face à Aston Villa (0-2) à domicile mi-avril, entre les deux manches du quart de finale de Ligue des champions, celle qui a permis à Manchester City de reprendre comptablement la main sur le classement de la Premier League. Sauf qu’avec le nul obtenu à Manchester City (0-0) fin mars, qu’on qualifiera difficilement de contre-performance, ce sont les deux uniques rencontres que les Gunners n’ont pas remportées depuis New Year’s Day en championnat. Meilleure défense du championnat, Arsenal a encore progressé dans sa gestion des rencontres tout au long de l’année. Mikel Arteta a montré qu’il était capable de faire évoluer ses schémas de jeu, levant les doutes raisonnables apparus au début de la saison. Phil Foden a été élu joueur de l’année par les journalistes en Angleterre, mais Philippe Auclair a rappelé dans Tour d’Europe qu’on se souviendrait certainement plus de la performance de Martin Odegaard, l’infaillible et résilient capitaine des Gunners. Kai Havertz et Declan Rice, arrivés l’été passé, ont tous deux prouvé qu’ils constituaient deux renforts de choix à leur poste. En parallèle, Arsenal s’est hissé en quarts de finale de Ligue des champions, une première depuis 2010. Et pourtant, le spectre de la saison blanche refait surface.

Difficile d’identifier ce qui manque à ce club. On sait en tout cas ce qu’il ne lui manque pas, à savoir un ogre en guise de concurrent direct. Ce dimanche, Arsenal clôturera face à Everton une saison épatante avec l’énergie d’une équipe qui s’accroche à un bien mince espoir : voir Manchester City se prendre les pieds dans le tapis rouge, celui qui doit le mener à son dixième trophée de champion d’Angleterre. Pas le genre de la maison. Mais si jamais les Gunners venaient à reprendre la première place, une chose est certaine. Ce titre, ils ne l’auront pas volé.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending