Actualité
Air Algérie : L’excédent de bagages désormais payant Si jusqu’à présent, il était possible de faire enregistrer plusieurs bagages chez Air Algérie, à la condition de ne pas dépasser les 30 kilogrammes autorisés par la franchise, les choses vont changer avec l’entrée en vigueur du calendrier hivernal dès la fin du mois d’octobre…
- Share
- Tweet
- Air Algérie : L’excédent de bagages désormais payant Si jusqu’à présent, il était possible de faire enregistrer plusieurs bagages chez Air Algérie, à la condition de ne pas dépasser les 30 kilogrammes autorisés par la franchise, les choses vont changer avec l’entrée en vigueur du calendrier hivernal dès la fin du mois d’octobre… https://www.cresus.dz/?p=87803">
La compagnie aérienne Air Algérie passe à la franchise par pièces. Les passagers auront désormais droit à une seule valise ne dépassant pas les 23 kg. Il faudra désormais payer un tout ou en cas d’enregistrement de bagages supplémentaires. Ces changements dans la politique de franchise bagage impliquent des modifications dans les avantages du programme de fidélité de la compagnie nationale. Dans le cadre du système actuel de franchise bagage, les passagers titulaires de cartes de fidélité du programme «Air Algérie plus» ont droit à des kilogrammes en plus en fonction de leur carte. Avec le passage au système par pièces, ce ne sera plus le cas. Le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, a révélé les changements qui vont s’appliquer sur les avantages dans le cadre du programme de fidélité. «Comme il n’est plus possible d’offrir des kilogrammes en plus du fait du passage au système par pièces, Air Algérie se tourne vers l’octroi des miles» a ainsi indiqué le porte- parole d’Air Algérie. À défaut d’avantages sur la franchise bagage, les passagers de la compagnie aérienne nationale bénéficieront de promotions sur les billets primes qu’ils peuvent acheter avec les miles qu’ils auront accumulés. «Air Algérie se conforme aux standards internationaux en matière de franchise bagage mais aussi en ce qui concerne son programme de fidélité. La dernière promotion de 40 % de réduction sur les billets primes est un exemple de la nouvelle politique en la matière», explique Amine Andaloussi.
Des offres promotionnelles pour les vols internationaux
Air Algérie a annoncé, dimanche dernier, le lancement de plusieurs offres promotionnelles destinées aux passagers à l’international, en transit via Alger, dans le cadre de la promotion de l’aéroport international Houari-Boumediene en tant que hub (plate-forme de correspondance), Amine Andaloussi, a indiqué que ces offres promotionnelles «devront contribuer à faire de l’aéroport international d’Alger un hub aéroportuaire et une plateforme de transit privilégiée entre l’Afrique et le reste du monde». Air Algérie a déjà ouvert plusieurs lignes vers de nouvelles destinations africaines, dont la ligne Alger – Addis-Abeba, inaugurée le 22 septembre dernier. «A travers ces nouvelles lignes, Air Algérie a pu pénétrer un marché très concurrentiel, et cela doit être accompagné par une stratégie commerciale adéquate», a expliqué Amine Andaloussi. Pour ce faire, Air Algérie propose désormais aux passagers se déplaçant entre l’Afrique et d’autres destinations via Alger (en transit), des prix «imbattables» sans frais de services pour les voyages Addis-Abeba – Paris, Addis-Abeba – Moscou, Addis-Abeba-Bamako et Addis-Abeba – Istanbul. Concernant les prix proposés pour des dates de voyage prévues avant le 30 mars 2024, le porte-parole d’Air Algérie indique qu’un billet aller-retour (A/R) d’Addis-Abeba vers Paris (via Alger) est à partir de 529 dollars TTC, à partir de 544 dollars vers Moscou, à partir de 741 dollars/TTC vers Bamako et à partir de 485 dollars/TTC vers Istanbul. Air Algérie propose également des tarifs promotionnels à partir des villes citées en A/R vers Addis-Abeba. «Air Algérie a des atouts importants dans le cadre de ces dessertes», a affirmé Amine Andaloussi, soulignant que la compagnie nationale bénéficie de nombreuses connexions vers l’Europe à travers des vols réguliers, lui permettant de proposer un nombre important de sièges à des prix attractifs pour les passagers en transit au niveau de l’aéroport international d’Alger.
Ligne Alger-Douala : les vols disponibles dès le 30 novembre
La nouvelle ligne aérienne qui reliera Alger à Douala, la capitale du Cameroun, sera inaugurée le 12 octobre, comme annoncé précédemment. Sur son compte LinkedIn, le porte-parole d’Air Algérie a notamment révélé la date du début des vols, le nombre de vols par semaine et le tarif du billet d’avion. «Voyagez avec Air Algérie vers la plus grande ville du Cameroun, Douala! Les vols seront disponibles à partir du 30 novembre tous les dimanches, lundis et jeudis!», a écrit Andaloussi, qui a accompagné son post par une affiche annonçant le prix du billet sur la ligne Alger – Douala – Alger. A noter qu’Air Algérie opère sur 9 lignes vers plusieurs capitales africaines avec 23 vols par semaine. La ligne Alger-Douala sera la 10e ligne reliant l’Algérie à l’Afrique. Auparavant, la compagnie aérienne a annoncé sur sa page officielle Facebook, que des réductions jusqu’à 40% allaient être appliquées du 6 octobre au 3 décembre L’offre est également valable jusqu’au 5 novembre et applicable sur les billets primes, émis en cabine économique dans le cadre du programme de fidélité «Air Algérie Plus».
M.T.
Actualité
Présidentielle: «Un autre triomphe pour l’Algérie nouvelle» assure El Djeïch
Avec le renouvellement de la confiance populaire au président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors de l’élection présidentielle du 7 septembre, l’Algérie aura remporté une nouvelle victoire sur la voie de la consolidation du processus démocratique, écrit la revue El Djeïch.
«L’Algérie a remporté une nouvelle victoire sur la voie de la consolidation du processus démocratique après le succès retentissant de l’élection présidentielle du 7 septembre 2024 qui a consacré le renouvellement de la confiance populaire en la personne de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, réélu pour un second mandat», note la revue dans son numéro du mois de septembre.
La publication relève à cet effet que «le peuple algérien souverain a tranché en donnant sa voix à Monsieur le Président pour poursuivre le processus de réformes profondes et progressives qu’il a entamées lors de son premier mandat, riche en réalisations».
Dans son éditorial intitulé «Un autre triomphe pour l’Algérie nouvelle», El Djeïch mentionne que «l’Armée nationale populaire, avec les autres services de sécurité, a contribué au succès de cet important rendez-vous en sécurisant le processus électoral et en veillant à ce que l’ensemble des conditions soient réunies pour que le peuple algérien puisse exprimer, à travers tout le pays, son libre choix dans une atmosphère de tranquillité, de calme et de paix».
Pour la revue, «cette paix dont jouit notre Patrie, qui s’est définitivement affermie, lui permettra, à n’en pas douter, de faire face aux grands défis qui se profilent à l’horizon, dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant la réalisation du renouveau et du développement national global escomptés pour lesquels notre pays dispose de tous les facteurs de succès, dans la sécurité et la stabilité».
A cet égard, El Djeïch a souligné que c’est «une perspective qui ouvre grandement la voie à la concrétisation des espoirs et des aspirations du peuple algérien en la dynamisation de tous les secteurs, grâce aux efforts concertés de tous les enfants de l’Algérie, à leur solidarité et à leur conscience des dangers auxquels nous pouvons être confrontés, en raison des perturbations et des tensions prévalant sur les scènes régionale et internationale, en serrant les rangs sous l’égide du Commandement du pays afin que l’Algérie continue toujours de faire échec à toute tentative la ciblant et visant à entraver sa renaissance et son progrès».
«Il est certain que le rétablissement de la confiance du peuple algérien en ses institutions étatiques et les réalisations qualitatives qui ont suivi dans tous les domaines, sans exception, seront d’un grand appui durant le nouveau mandat présidentiel dans la poursuite du processus de développement, de la prospérité et de paris gagnés qui hisseront notre pays au rang de pays émergent», a fait observer la publication, précisant que «ces aspirations et objectifs légitimes trouveront leur matérialisation en présence d’une réelle et sincère volonté d’œuvrer, avec dévouement et abnégation, au service des intérêts suprêmes de la Patrie, que ce soit au niveau intérieur ou extérieur».
«Nous ne pouvons parler de la victoire remportée par l’Algérie sans souligner le rôle important joué par l’ANP, en tant qu’institution constitutionnelle d’avant-garde, au diapason des avancées de notre pays, procurant confiance et sécurité pour poursuivre le chemin sur la voie juste et correcte, à travers un travail inlassable et continu, avec compétence et dévouement, n’ayant de cesse d’œuvrer au renforcement de sa disponibilité opérationnelle, à l’amélioration de ses capacités de combat et de ses performances pour faire face aux menaces potentielles à la sécurité et à la sûreté de notre pays, du fait des conditions sécuritaires prévalant sur les plans régional et international», comme l’avait également souligné le Général d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’ANP.
L’éditorial observe, en outre, que «notre pays reste fidèle à ses principes immuables inspirés des valeurs de sa glorieuse Révolution, parmi lesquels le soutien aux causes justes, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie», rappelant à ce sujet le message du président de la République à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, dans lequel il a notamment souligné que l’Algérie «a retrouvé l’image qui lui sied aux niveaux régional et international».
R.N
Actualité
Le président de la République reçoit l’envoyée spéciale du président français pour la région MENA
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mercredi, Anne-Claire Legendre, envoyée spéciale et conseillère du président français Emmanuel Macron pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA), porteuse d’un message au président de la République.
Selon un communiqué de la Présidence, l’entretien s’est déroulé en présence de Boualem Boualem, Chef de Cabinet de la Présidence de la République.
R.N
Actualité
Le Gouvernement examine la prise charge urgente des sinistrés des dernières inondations
Le Premier ministre Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement, consacrée, en application des directives du président de la République, à l’examen des mesures prises la prise en charge des familles sinistrées lors des dernières inondations et procéder à leur indemnisation.
Selon un communiqué des services du Premier ministère, cette réunion a permis d’examiner l’ensemble des mesures « pour achever en urgence l’inventaire des pertes et dommages causés par les inondations dans plusieurs wilayas du pays, avec une prise en charge immédiate des familles sinistrées, l’indemnisation des pertes, la restauration et la réhabilitation du réseau routier et des équipements publics endommagés en prévision de la rentrée scolaire et universitaire, ainsi que la garantie de la disponibilité des matières et produits de base dans les provinces sinistrées ».
Selon la même source, « le gouvernement a évacué et hébergé temporairement toutes les familles touchées, à l’abri de tout risque, et a répondu immédiatement à leurs besoins».
Par ailleurs, indique le communiqué, « le gouvernement a achevé l’étude de l’avant-projet de loi de règlement du budget de l’année précédente, qu’il a examiné lors de sa réunion du 7 août 2024 », et ce, conformément aux dispositions de la loi organique relative aux lois de finances.
Le gouvernement a également suivi un exposé sur « la mise en œuvre de la stratégie, dans ses différentes dimensions, visant à améliorer la gestion des ports afin de réduire les délais de transit des marchandises importées par les ports, conformément aux instructions du président de la République données lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le 2 juin 2024 ».
Enfin, le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n° 04/381 du 28 novembre 2004 définissant les règles de la circulation routière, qui vise à introduire plusieurs mesures pour améliorer la sécurité routière, renforcer la sécurité des personnes et des biens, ainsi que faciliter les procédures administratives pour les ressortissants algériens résidant à l’étranger.
R.N
-
Actualité1 an
La nappe albienne : Une bombe à retardement ? La sécheresse qui sévit sur l'Afrique du Nord incite à envisager l’exploitation de ce réservoir d'eau souterraine au vu de la menace pesant sur les sources traditionnelles d'eau potable et d'irrigation de la région.
-
Actualité4 mois
TB Shop Algérie accusée d’escroquerie : Arnaque en ligne L'émergence des réseaux sociaux a certes ouvert de nouvelles voies pour le marketing en ligne, mais aussi entraîné une augmentation exponentielle des arnaques.
-
Actualité1 an
Il sera produit par la joint-venture algéro-italienne : Le premier hélicoptère algérien prendra bientôt les airs L’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo de Ain Arnat devrait entamer la production avant la fin de l’année. Son inauguration coïnciderait avec la visite en Algérie du ministre italien de la défense, Guido Crosetto.
-
Actualité4 ans
Démarches à suivre pour renouveler la carte CHIFA
-
Actualité12 mois
Numéro d’identification national (NIN) : Les dispositions applicables définies par décret Un décret exécutif relatif au Numéro d’identification national unique (NIN) a été publié au Journal officiel numéro 60.
-
Actualité7 ans
Election présidentielle de 2024 : La classe politique dans l’expectative À 10 mois à peine, de l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, la scène politique nationale demeure réticente.
-
La Une9 mois
L’écho des réseaux sociaux : Véhicules : Facilité de paiement pour les chômeurs ? Une vidéo mettant en avant que le service de vente avec facilité de paiement « Taksit DZ » propose une offre inédite pour les chômeurs algériens a fait le tour de la toile et a accumulé plus de 88k réactions.
-
Actualité1 an
Historique du Bac sur 50 ans : Une «progression» mitigée Le taux de réussite au Bac de 50,63% enregistré se situe dans la moyenne « basse» des résultats des 20 dernières années, mais reste toutefois très important par rapport à «l’historique» du baccalauréat Algérien.